2020-08-04

NASCAR dévoile le calendrier 2020 révisé de la série Pinty’s

NASCAR dévoile le calendrier 2020 révisé de la série Pinty's

La saison comporte trois programmes doubles « Twin-125 »

 

DAYTONA BEACH, Fla. (le 4 août 2020) - NASCAR annonce aujourd'hui le calendrier 2020 révisé de la série NASCAR Pinty's, composé de trois programmes doubles Twin-125 qui se dérouleront sur les circuits de Sunset Speedway le 15 août, Flamboro Speedway le 29 août et Jukasa Speedway le 12 septembre.

 

Conformément aux directives locales, provinciales et fédérales, aucun spectateur ne sera admis au cours de la saison 2020. Toutes les courses seront diffusées en différé sur RDS et TSN au Canada et sur MAVTV aux États-Unis. Le programme complet des diffusions, y compris les heures de départ, sera publié ultérieurement.

 

« Bien que nous soyons déçus de ne pas pouvoir présenter nos événements devant les amateurs, nous attendons avec impatience le retour des courses au Canada », a déclaré Chad Seigler, vice-président de NASCAR chargé du développement des affaires et des partenariats internationaux. « Je tiens à remercier notre partenaire Pinty's avec qui nous avons travaillé étroitement afin de revenir en piste. Nous collaborons de très près avec les autorités locales et provinciales, ainsi qu'avec nos équipes et nos pilotes, pour organiser des événements sécuritaires et respectueux des nouvelles réglementations découlant de la pandémie actuelle. »

En raison du calendrier réduit, aucun champion de la série Pinty's ou recrue de l'année ne sera couronné en 2020. Il y aura cependant une reconnaissance spéciale pour le gagnant de la saison écourtée. Les pilotes accumuleront des points selon le barème habituel.

 

Du point de vue historique, Flamboro Speedway accueillera la série NASCAR Pinty's pour la première fois. La série a visité Sunset Speedway en 2015 et 2016, deux courses remportées par Alex Tagliani. Pour sa part, le circuit ovale du Jukasa Speedway prévoyait déjà tenir deux courses de la série Pinty's cette saison.


No comments: