2010-08-18

STE-CROIX / RIVERSIDE: Place au National Dirt, dimanche après-midi

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

 40e anniversaire du circuit Ste-Croix/Riverside Speedway

 

ON ATTEND DE LA « GRANDE VISITE », DIMANCHE APRÈS-MIDI

 

(Ste-Croix-de-Lotbinière, Qc. (18-08-10) – Toujours dans l’esprit des célébrations du 40e anniversaire du circuit Ste-Croix/Riverside Speedway, il y aura des invités de marque lors du programme de dimanche prochain alors que plusieurs pilotes des pistes de terre battue de la classe Modifiée ont été invités à prendre part à cet avant-dernier programme de stock-car de la saison. Ils croiseront le fer à l’occasion de trois finales de 30 tours chacune. Les résultats seront inversés lors des dernières manches.

 

Depuis quelques mois déjà, Sylvain Brouillette, le dynamique directeur général de ce tracé de Lotbinière a multiplié ses visites aux pistes de Granby, Drummondville et même Airborne Speedway de Plattsburgh afin de distribuer les invitations concernant ce programme. Au total, deux douzaines de pilotes se sont montré très intéressés par ce nouveau défi, mais selon M. Brouillette, une vingtaine de pilotes serait un très bon résultat pour une première.

 

Les pilotes de terre battue sont en terrain inconnu alors que c’est le quotidien pour les pilotes de Plattsburgh qui évoluent déjà sur l’asphalte, mais la bourse de 750 $ garantie pour prendre le départ et une bourse de 4,000 $ au gagnant sont certainement une excellente source de motivation pour tenter l’expérience.

 

Du côté de Plattsburgh, le chef du groupe devrait s’avérer le sympathique Martin Roy que l’on retrouve, le vendredi à Granby et le samedi à Plattsburgh, endroit où il revendique cinq victoires jusqu’à maintenant cette saison. Il devrait être accompagné de Patrice McGrail, un coureur qui effectue un retour, le duo père et fils de Michel et Maxime Viens. Mike Perrotte, Daniel Brown, Richard Tisseur et Pierre Berthiaume. Double champion à l’Autodrome Granby, Alain Boisvert a déjà couru à Plattsburgh tout comme Jasmin Léveillé. On chuchote même que l’Américain Leon Gonyo reviendrait de ce côté de la frontière pour l’événement et qu’il serait accompagné de certains de ces compatriotes.

 

Quant à ceux des pistes québécoises, on estime qu’une douzaine d’entre eux devraient se pointer. Présentement, Yan Bussière, Kayle Robidoux, Michel Chicoine, Clément Therrien, Frédéric Gamache, Alex Fortier et quelques autres seraient également en piste.

 

2 x 75 tours inversés

Au même programme, les pilotes de la série Super Sportsman Lucas Oil seront de retour sur le tracé de Ste-Croix pour une confrontation de 150 tours, divisée en deux manches de 75 tours chacune. Le résultat inversé de la première déterminera la grille de départ de la deuxième.

 

À ce stade de la saison, les deux cumulatifs, Élite et Intermédiaire, sont plus que corsés et on devrait s’attendre à beaucoup d’action. Certes, faisant suite au dernier programme où l’on a noté de nombreux accidents, il manquera quelques combattants, mais certainement pas au niveau des premiers qui bataillent farouchement. Certains ont même pris des dispositions en ce sens en se procurant une autre monture.

 

Au cumulatif Élite, Sylvain Labbé de St-Joseph-de-Beauce est premier avec 430 points, soit seulement 13 de plus que Steve Lesage de Pont Rouge qui a remporté sa troisième victoire de la saison, vendredi dernier. Le vétéran Réjean Blanchet de Québec, Dany Poulin  et Karl Drouin, tous deux de Vallée-Jonction sont tous au plus fort de la lutte et c’est loin d’être terminé.

 

En Élite, le règne de Daniel Sylvain de St-Georges-de-Beauce ne tient qu’à un fil car, avec 335 points, il n’a qu’une priorité de deux devant Christopher Daigle de Neuville et de cinq devant Gerry Bilodeau de La Guadeloupe. Pierre-Luc Labbé de St-Joseph qui a pris la première place à sa dernière sortie est quatrième avec un déficit de sept points. Il est assuré que ces quatre pilotes seront à surveiller d’ici la fin des hostilités.

 

En raison de la présence deux classes principales, afin de ne point charger inutilement ce programme, il a été décidé que seulement la catégorie Racer 350 sera invitée en tant que classe locale.  Présentement au cumulatif, après trois programmes, Stéphane Dubuc occupe le premier rang avec 252 points, soit 27 de plus que Jacques Petitclerc et 33 de plus que Martin Deschênes.

 

En cas de mauvais temps, cette course sera reprise à une date ultérieure.

 

-30-

Renseignements :

Circuit Ste-Croix/Riverside Speedway
http://www.riverside-speedway.ca/

Riversidestecroix2010@gmail.com
418-564-2656

 

 





 

No comments: