2011-06-05

Alex Tagliani, tête d'affiche ce week-end au Grand Prix ICAR

Communiqué pour publication immédiate

 


Le premier Grand Prix de la saison 2011 aura lieu à Mirabel du 3 au 5 juin

Alex Tagliani, tête d'affiche ce week-end au Grand Prix ICAR

 


Mirabel, Québec, le 1er juin 2011 - Le pilote Alex Tagliani a rencontré les médias aujourd'hui lors d'un point de presse qui a lancé les activités de la quatrième édition du Grand Prix ICAR, présenté par Pneu Continental du 3 au 5 juin au Circuit Mirabel. Tagliani, qui a fait les manchettes en Amérique du Nord au cours du mois de mai lorsqu'il a décroché la position de tête pour le centenaire de l'Indy 500, a parlé de sa troisième participation au fameux « Brickyard » américain, mais il a également souligné le fait qu'il se concentre maintenant sur sa course de dimanche dans la série NASCAR de Canadian Tire.

 

Tagliani, qui arrivait de Calgary où il a rencontré la presse locale afin de faire la promotion du Edmonton Indy en juillet, a parlé de son rôle de porte-parole du Grand Prix ICAR de Mirabel avec les médias et les amateurs. Il s'est également entretenu sur le Défi Alex Tagliani, une course de karting dimanche à 11 h 30 où il affrontera les 20 finalistes d'un concours de qualification.


Bien entendu, le sujet de l'heure pour Tagliani a été sa prochaine course en NASCAR de Canadian Tire où il affrontera non seulement l'armada ontarienne, mais aussi son coéquipier au sein de l'équipe Dave Jacombs, Andrew Ranger. Tagliani a connu sa part de succès dans ce championnat, même s'il n'a que 13 départs. Il a remporté la course à Edmonton en 2008 dans le cadre du Edmonton Indy et la pole à Trois-Rivières et à Montréal sur le circuit Gilles-Villeneuve en 2009. Le pilote de Lachenaie avait également hâte de jeter un premier coup d'¦il à sa Dodge Avenger qui portera les couleurs de Hot Wheels. Les amateurs auront l'occasion de voir cette magnifique voiture à partir de vendredi.


Quatre autres pilotes québécois étaient sur place pour s'entretenir avec les médias. Le double champion Andrew Ranger de Roxton Pound, Patrice Brisebois qui a troqué son équipement de hockey pour des bolides de course depuis quelques années, Isabelle Tremblay de Saint-Eustache et la recrue Élie Arseneau de Mirabel. Tous en avaient long à dire sur les espoirs qu'ils entretiennent pour le week-end.


Le Grand Prix ICAR de Mirabel tiendra sa journée portes ouvertes le vendredi 3 juin afin d'offrir aux amateurs la possibilité de découvrir le circuit et ses installations, en plus de visiter les paddocks pour y rencontrer leurs pilotes favoris et leurs équipiers.


Outre la série Canadian Tire, cinq autres séries sont à l'affiche le week-end du Grand Prix ICAR. Le Championnat Castrol de Touring Car Canadien, le Challenge Porsche Coupe IMSA Canada, et la série Super Production Challenge (SPC) en seront à leur deuxième étape de leur calendrier. Quant à la GT Performance Racing, elle en sera à sa manche d'ouverture de la saison tout comme la Série Cup Lites.


Les billets pour la quatrième édition du Grand Prix ICAR de Mirabel sont disponibles en tout temps sur le site Internet du complexe ICAR au
www.circuiticar.com, ou aux kiosques d'admission à la piste.


Le Circuit ICAR est situé sur le site de l'aéroport de Mirabel. Prenez la sortie 35 de l'autoroute 15 en direction de l'autoroute 50 jusqu'à la sortie 288 indiquant le boulevard Henri-Fabre et suivre les directions de la signalisation ICAR jusqu'au Circuit (J7N 0A6).

- 30 -

 

No comments: