2011-06-13

RPM Speedway...Chris Raabe.nouveau record de piste !

Nous avons eu droit à une journée très venteuse, nuageuse au possible et à quelques gouttelettes d'eau ici et là ce qui a sans doute ralenti les ardeurs de plusieurs fans de courses sur terre battue; Jasmin Péloquin et toute son équipe du RPM Speedway voulaient absolument faire des courses et ce avec des conditions de piste exemplaires….ce qui fut fait !

          Avant que la pluie ne vienne mettre un terme au programme, les tours de réchauffement, les qualifications de toutes les classes et deux superbes finales STR et Mod Lite furent présentées aux amateurs.

 

LES MODIFIÉS

          Les conditions étaient remarquables et une piste très collante comme les amateurs se souhaitent afin d'assister à un spectacle électrisant. Chez les modifiés, Claude Brouillard # 3 et Kevin Hamel # 13 avaient devancé leurs adversaires lors des qualifications. Clément Therrien, Chris Raabe et Claude Brouillard furent les trois premiers au départ suite à une pige devant le grand estrade pour la première des deux finales prévues de 40 tours.  

 

          L'accélérateur à fond, la jeune recrue Chris Raabe # 01 (Naapanee, Ontario) prend la pole position et file en avant de peloton à une vitesse folle pour ainsi battre l'ancien record de piste de 13.844 qui était détenu par Claude Brouillard pour l'abaisser à 13.758 secondes.

          Cette épreuve n'a pu être complétée dû à la pluie et cette finale sera complétée à une date ultérieure en ajout d'un programme déjà cédulé et avec seulement les pilotes inscrits à cette épreuve qui auront une place pour le départ. La date de reprise vous sera dévoilée sous peu dans un prochain communiqué. Naturellement, la deuxième finale n'a pas eu lieu et ne sera pas reprise.

 

LES SPORTSMAN

          Du côté des Sportsman, seules les qualifications ont pu être terminées et les détails de la finale reportée seront eux aussi connus dans un prochain communiqué. Le bolide #48 de Patrick « Pico » Picotin s’est très bien comporté pour en remporter la qualification. Plusieurs autres pilotes étaient présents dont l’unique et spectaculaire Steve Bernier # 25. Jacques Pelletier # 98, un habitué du RPM, était pour sa part au volant d’un bolide Mod Lite.  Le prochain programme des Sportsman aura lieu le 2 juillet prochain.

 

LES MOD LITE

          Cette nouvelle série en était à sa toute première apparition officielle au RPM Speedway et 10 bolides s'y sont présentés afin de récolter le premier drapeau à damier. La qualification fut l'affaire de Jacques "Smiley" Pelletier au volant du bolide # 85. Des bolides qui composent cette série, 4 nous provenaient de la région de Gatineau.

          Une finale complète fut présentée et comme on s’y attendait, Jacques Pelletier # 85 en est ressorti gagnant suivi de Stéphane Raymond # 57 et Patrick « Patleck » Leclerc # 44 qui agit à titre de recrue et est déjà en bonne voie de se mériter les grands honneurs.

          Un spectaculaire carambolage est survenu lorsque des bolides se sont frôlés pour voir Alain Piché # 16 faire pas moins de 6 tonneaux avant de s’immobiliser à quelques pas de l’ambulance et des remorqueuses. Tant qu’à « flipper », c’est la meilleure place!

LES STR

          La série « voyageur » STR était aussi de la partie ainsi que leurs petits frères Slingshot; Carl Labonté agit à titre de leader pour cette série croissante et qui évolue sur plusieurs pistes au Québec. Qualifications et finales complétées chez les STR voyant le pilote de la région de Sorel se mériter les grands honneurs sur un tracé idéal pour ces bolides à l’alcool. Il a eu fort à faire pour maintenir sa position et terminer bon premier; le # 28 de Yanick Poirier a terminé au deuxième échelon et Jonathan Archambault # 24 bon troisième. Il s’agissait du deuxième podium de Yanick Poirier cette fin de semaine, se méritant cet honneur le vendredi à l’autodrome Granby.

ATTENTION - Dimanche 19 juin -ATTENTION - - -

Finale 40 tours Semi-Pro…

Midget, Mini-Modifiés et Mod Lite !

 

Dans la groove….     

·         Super Séries au RPM le 25 juin pour une finale Modifiée de 100 tours.

·         Selon les amateurs, très nette amélioration côté restauration.

·         Des emplacements pour camping sont à votre disposition avec bois pour feu de camp gratuit.

·         Le RPM Speedway est maintenant accrédité DIRT.

 

Super Séries 2011

          La Super Séries 2011, composée de 6 épreuves distinctes de 100 tours chacun chez les Modifiés, comporte 2 segments disputés au RPM Speedway la première se tiendra le samedi 25 juin prochain…mettez ce spectacle à votre horaire.

Bonne saison 2011 à tous !

Pour 2011… réservez vos samedis et dimanches soir à St-Marcel !

 

No comments: