2011-06-12

Série Sportsman QC - Le champion défendant au sommet de son art.

Communiqué

Pour diffusion immédiate

Québec, le 12  juin 2011

 

C’est samedi le 11 juin, que se déroulait la 2e course de la Saison de la Série Sportsman Lucas Oil  au Riverside Speedway Ste Croix. 24 pilotes étaient au rendez-vous pour une course en 2 étapes de 51 et 49 tours respectivement.

 

En Qualification, Simon Roussin #66 de Québec, Rock Poulin #8 de St-Benoit Lâbre et Éric Giguère #99,7 de St-Georges  ont remporté leur course respective.

 

Lors des premiers 51 tours, c’est Rock Poulin #8 partant en pôle position qui a pris la commande pour les 7 premiers tours. Mais Simon Roussin #66 lui a ravi cette position de commande au 8e tour avec un dépassement par l’extérieur à la sortie de la courbe #2. Roussin a dû composer avec la pression exercée par le champion en titre Sylvain Labbé #40 jusqu’au 22 tour. Ensuite, Labbé #40 a pris les devants et mené les 29 tours suivants jusqu’au damier. Steve Lesage #95 de Pont Rouge et Roussin ont terminé 2e et 3e.

 

Au départ de la 2e étape, Alex Montminy #18 de Lévis et Francis Grégoire #16 de St-Isidore se partageait  la 1ere ligne. Le jeune Montminy,  seulement 15 ans, c’est emparé de la position de commande du départ jusqu’au 21e tour ou un incident entre lui et la voiture 16 a créé un drapeau jaune. Malheureusement, les deux pilotes se sont retrouvés à l’arrière du peloton.  À la relance, Daniel Sylvain #12 de St-Georges, a pris les devant suivit de Réjean Blanchet #7 de Québec. Au 33e tour, lors de la  relance Blanchet est venu ravir la position de tête à Labbé par un dépassement par l’extérieur. Le pilote Canadien Tire #7, semblait se diriger vers une victoire mais Sylvain Labbé est venu le dépasser au 41e tour. Suite à un autre drapeau jaune, Blanchet est revenu en force et a repris la tête complétant la deuxième étape avec la victoire.

 

Au cumulatif, Sylvain Labbé #40, l’emporte suivit de Pier-Luc Labbé #25 de St-Joseph et de Steve Lesage #95 de Pont-Rouge. Simon Roussin #66 et Jimmy Nadeau #17 de Beauceville complète le top 5. Il y a eu 5 drapeaux jaunes lors des premiers 51 tours et 6 durant la deuxième étape de 49 tours.

 

 

André Poulin

Promoteur

 

No comments: