2011-09-19

QUELLE SOIRÉE POUR CLICHE, GODBOUT, BERNIER ET BOLDUC!

AUTODROME CHAUDIÈRE 

 

C’est avec soixante-dix voitures en piste que l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction a présentésamedi le 17 septembre dernier, son dernier programme de courses estival dans le cadre de son championnat fin de saison Desjardins Nouvelle Beauce.

 

EN SS INVITATION, Etienne Cliche de Vallée-Jonction au volant de la voiture #39 sort grand vainqueur de cette finale de soixante tours. Avec 12 voitures en piste et attaqué à quelques reprise par Tony Côté qui termine deuxième, il a su garder la maîtrise de son bolide et atteindre la plus haute marche du podium. Sébastien Mercier de Ste-Marie prend le 3ième rang, suivi de Sylvain Labbé de St-Joseph et de Marc-André Cliche de Vallée-Jonction. Et tout une bataille en milieu de peloton entre Daniel Sylvain, Steve Lesage et Pier-Luc Labbé.

Merci à tous les pilotes qui ont répondu à l’invitation de la Direction et en particulier à ceux qui ont rejoint le groupe à temps pour la finale.

 

EN SPORT COMPACTE BESTBUY PIÈCES D’AUTO, soirée parfaite pour Steve Godbout de St-Lambert au volant de sa Honda #100.9 a remporté les deux courses de la soirée dans sa catégorie. En finale Jimmy et Mario Roy de Victoriaville de Roy Racing l’on suivi sur le podium. Sylvain Carrier et  Jacques Gaulin complètent le «Big Five».

Pour une 4ième saison consécutive, Dominic Jacques de Vallée-Jonction remporte le championnat de la Classe Sport Compacte devant Philippe Poulin de St-Georges et Frédérick Blanchette de Lévis. Une saison de rêve pour Jacques qui est sorti grand vainqueur au championnat de la Coupe BESTBUY 2011 en août dernier.

 

EN LIMITÉ COOL FM 103.5, Julien Bernier de Ste-Marie remporte la 1ière course. En grande finale, Stéphane Lecours de Lac Etchemin pard avec le quadrillé, suivi de Yves Marcoux de Thetford Mines et de François Savard de Québec.

Au cumulatif pour le championnat de la saison, Julien Bernier termine premier, suivi de Marcoux et Lecours.

 

EN KAMIKAZE FM 101.3, les deux victoires de Jessy Bolduc de St-Georges n’ont pas suffit à déloger Martin Bisson de Saints-Anges, le gagnant en titre du championnat 2011 Kamikaze. Bolduc termine deuxième, suivi de Carl Poulin de East-Broughton.

 

La Série STR REVSTAR était du programme et toute une démonstration de la division «Sling Shot».Jordan Poirier termine premier en finale. En STR, soirée également parfaite pour le jeune Maxime Plante avec deux victoires.

 

Merci à tous les vainqueurs de cette soirée et de la saison, merci aux pilotes et leurs équipiers, merci aux amateurs, merci aux commanditaires, aux officiels, personnel et à tous les collaborateurs écrits et parlées qui nous supportent d’année en année.

 

Prochain rendez-vous, le banquet des champions, samedi le 22 octobre.18h00, à la Salle Multifonctionnelle (Hôtel de Ville) de Vallée-Jonction. Pour informations et réservation, 418-253-6105.

 

Entre-temps surveillez les médias et différents sites internet pour de plus amples développements saison 2013. Informations supplémentaires au www.autodromechaudiere.com.

 

-30-

 

No comments: