2012-07-03

François Bernier demeure M. Modifié

                                                                            

Des milliers d’amateurs sont venus célébrer le long weekend de la fête du Canada de belle façon à l’Autodrome Granby. Les pilotes ont donné un bon spectacle sur une piste bien préparée. Les officiels ont fait un beau travail afin de terminer tôt un programme très chargé.

 

                                                                                                                     

Les STR : 2 finales spectaculaires

La soirée a mal débuté pour les pilotes de la série Rev Star, un drapeau rouge en début d’épreuve suite à un accrochage dans la courbe #1. Heureusement, personne n’a été blessé. Gabriel Richer (#10) a remporté l’épreuve de 20 tours devant Pierre Hébert (#1) et Maxime Plante (#79). Éric Boisvert (#44) et Pierre Hébert ont été les plus rapides lors des épreuves de qualification. C’était une soirée chargée pour les pilotes de la catégorie STR, une deuxième finale a été présentée en fin de programme. Maxime Plante a pris les commandes de l’épreuve de 25 tours au 9e passage pour filer vers la victoire. Le podium était complété par Gabriel Richer et Pierre Hébert.

 

Les Pro-Stock : Jocelyn Roy est le nouveau meneur au classement.

François Adam (01) et Jocelyn Roy (#48) se sont démarqués lors des épreuves de qualification. Ces deux pilotes ont été spectaculaires en finale. François Adam a pris le départ de la finale du 10e rang tandis que Roy occupait le 11e rang. 17 voitures étaient présentes dans les puits de l’Autodrome Granby. Au 10e passage de l’épreuve de 25 tours, le pilote du bolide #48 réussi à prendre les commandes de l’épreuve devant Rolland Hébert (#97), Richard Bertand (#08) et Stéphane Lemire (#115). En fin d’épreuve, on doit déployer le drapeau jaune quand Richard Bertrand accroche le bolide d’une retardataire. Dès la relance, François Adam tente de prendre la position de commande sur Jocelyn Roy, les voitures se frôlent et Adam doit se contenter d’une crevaison. Jocelyn Roy s’empare de la victoire, Stéphane Lemire (#115) et Bruno Cyr (#33) complètent le podium. Roy s’empare de la première position au classement 2012 avec 21 points de plus que François Adam. Tout pourrait changer vendredi prochain, le 6 juillet puisque les bolides Pro-Stock seront en piste pour une finale de 50 tours avec points de championnat.

 

 

 

 

Les Sportsman : Steve Bernier remporte les honneurs

Dany Gagné (#90), Maxime Michon (#75) et Yvan Rivard (#44) ont été les plus rapides lors des séances de qualification. 25 voitures ont pris le départ de l’épreuve finale de 25 tours. Au 6e passage, Dany Gagné qui avait pris le départ de la 8e position réussi à prendre les commandes de l’épreuve devant Samuel Desrochers (#4), Yvan Rivard (#44), Maxime Lajoie (#27) et Steve Bernier (#25). Au 15e passage, un premier ralentissement est causé par les bolides d’Yves Léveillée (#139) et Stéphane Caron (#89). Au 17e tour Steve Bernier s’empare de la première position pour filer vers sa troisième victoire de la saison 2012 sur le circuit de la rue Cowie. Dany Gagné et Mathieu Desjardins le suivaient au fil d’arrivée.

 

Les Modifié : François Bernier conserve sont titre de Mr Modifié

 

Alain Boisvert (#73), Claude Brouillard (#3) et François Bernier (#49) ont remporté leur qualification respective. Puisque c’était une soirée de championnat, une pige a été effectuée pendant l’intermission afin de connaître les positions de départ pour la finale de 50 tours. François Bernier était le premier à piger, il a eu la main chanceuse et a sorti du boulier la position #1. Lors du 28e passage, le bolide #54 de Steve Bernard a une fois de plus des ennuis, il doit repartir de l’arrière du peloton après avoir causé le premier drapeau jaune de l’épreuve. Le pilote maskoutain du bolide #49 a mené d’une main de maître presque toute l’épreuve. Gino Clair (#22J) a eu l’honneur de s’emparer des commandes de l’épreuve au 30e passage, Gino avait pris le départ de la 2e position. Au 37e tour, François Bernier reprend son dû et file vers sa troisième victoire de la saison devant les frères Mario (#22) et Gino Clair.

 

Ne manquez pas le vendredi 6 juillet, Innotrac et Pôle Position présentent Soirée Mr Pro-Stock, le prix d’entrée sera de $ 19.00 et les moins de 18 ans seront admis gratuitement.

Entre le vert et le damier :

-Une très belle entrevue des 2 pilotes vedettes de la soirée Clément (Modifié #39) et son fils Alan Therrien (Modifié # 39A) ont offert une excellente entrevue à notre porte-parole Bertrand Godin lors de l’intermission.

- Le pilote Granbyen ‘Steve Bernard’ poursuit ses malchances à l’Autodrome Granby, il a une fois de plus donné tout un spectacle en repartant de l’arrière du peloton au 28e passage pour terminer 11e au damier.

 

Josée Lyse Poisson

Relationniste Autodrome Granby

www.autodrome-granby.com

 

No comments: