2012-07-16

PACINI DE ST-HYACINTHE PRÉSENTE LA SOIRÉE LIGHTNING SPRINT.

                            

 

De nombreux spectateurs se sont donné rendez-vous pour assister à la troisième épreuve de la catégorie Lightning Sprint. Des finales spectaculaires ont été présentées dans chaque catégorie. La sécheresse des dernières semaines cause des ennuis au personnel de préparation de la piste, mais le résultat était très bien, plusieurs pilotes ont fait des remontées endiablées.

 

  

Les Lightning Spirnt : Une fois de plus Simon Couture démontre son talent.

Pierre-Yves Joyal (#26) qui a remporté sa première victoire en carrière à Drummondville samedi dernier et Guillaume Niederer (#51) ont été les plus performants lors des épreuves de qualification. 21 bolides ont pris le départ de la finale de 20 tours. Dès que le drapeau vert est tombé, Eric Sundborg nous cause toute une frousse en faisant plusieurs tonneaux à l'entrée de la courbe 1 après s'être accroché avec un pilote recrue ' Michael Dion' (#11). À la relance, Pierre-Yves Joyal s'empare de position de commande, Simon Couture le suit de très près et réussi à lui ravir la première position au 5e passage pour filer vers sa troisième victoire à Granby cette saison. Le podium était complété par Normand Hamel (#44) et Guillaume Neiderer.

 

Les Pro-Stock : Jocelyn Roy, roi et m aître du la piste.

 

Une soirée parfaite pour Jocelyn Roy qui a remporté sa qualification et l'épreuve finale de 25 tours, l'autre qualification avait été remportée par le Granbyen Alain Brochu (#12). En début de course, les meneurs, Jocelyn Chicoine (#17) et Donald Provencher (#55) s'accrochent sur le droit arrière, on doit relancer l'épreuve. A la relance, Richard 'Ti-Rouge' Bertrand (#O8) prend la pôle position. Au 5e passage, Stéphane Larrivière s'empare de la position de commande. Jocelyn Roy remonte peu à peu le peloton de voiture, il a pris le départ en 10e position et il s'empare des commandes de l'épreuve au 8e passage. Le podium était complété avec Alain Brochu et Normand Voghell (#3). Mario Gagnon a terminé quatrième après avoir pris le départ de l'arrière du peloton de 18 voitures suite à des ennuis de surchauffe du moteur.

 

Les Sportsman : Une première victoire pour Maxime Michon.

 

Maxime Michon (#75), Dany Gagné (#90) et Steve Bernier (#25) ont été les plus rapides lors des épreuves de qualification. 28 bolides Sportsman on prit le départ de l'épreuve finale de 50 tours avec points de championnat. En début d'épreuve, François Lambert (#2) cause le premier drapeau jaune de l'épreuve. Pas moins de huit drapeaux jaunes ont été déployés avant que l'on puisse acclamer le vainqueur de la soirée. À la relance Guy Ouellette (#27G) s'empare de la position de commande devant Maxime Michon. Au 30e passage, une belle manœuvre de Dany Gagné (#90) qui pique vers l'intérieur du circuit dans le tournant #2 pour s'emparer de la deuxième position devant Guy Ouellete, Maxime Michon  conserve les commandes de l'épreuve. Lors du 33e passage, le pilote vedette de la soirée ' Matthieu Laramée' a des ennuis et doit regagner les puits de ravitaillement. À la relance, Martin Pelletier (#92) se faufile entre Maxime Michon et Dany Gagné, une chaude lutte s'enclenche pour la 2e position entre Pelletier, Gagné et Bernier. Maxime Michon réussit à remporter la longue épreuve devant Dany Gagné, Steve Bernier, Mathieu Desjardins et Martin Pelletier. Le pilote Maskoutain était très heureux de remporter sa première victoire dans la catégorie Sportsman, il débute sa 4e saison à l'Autodrome Granby.

 

Les Modifié : Kayle Robidoux s'offre tout un cadeau d'anniversaire.

 

Patrice Demers (#7), Bruno Lepage (#99) et le pilote recru ' Steve Nadeau' (#94) ont mérité les honneurs lors des préliminaires. Dès le début de l'épreuve de 50 tours, le Granbyen Jean Boissonneault (#61) s'empare des commandes. Lors du 5e passage Steve Nadeau réussi à prendre les commandes de l'épreuve devant Jean Boissonneault, Kayle Robidoux (#46), Gino Clair (22 J), Bruno Lepage et Yannick Ledoux (#12). Lors du 9e passage, Jean Boissonneault cause un ralentissement et repart de l'arrière du peloton voiture. Dès que le vert est donné, Kayle Robidoux prend les commandes de l'épreuve, il avait pris le départ du 9e rang. Au 20e tour, Yan ' The Shark' Bussière (#21) cause un drapeau jaune, Steve Bernard (#54) et Jasmin Léveillée (4K) en profitent pour aller faire des ajustements sur leur bolide, ils repartent de l'arrière. Au 22e passage, Yannick Ledoux (#12) fait des tonneaux alors qu'il roulait en 8e position, heureusement il est bien protégé, il sort de son bolide et marche vers sa remorque. Lors de la relance, le nouveau bolide de Bruno Lepage (#99) touche à la voiture de Jean Boissonneault.  À la mi-course, le champion défendant ' François Bernier ' (#49) s'immobilise sur la piste, il doit regagner les puits puisque l'engrenage sous le distributeur brise, le meneur au championnat 2012 est contraint à l'abandon. Au 38e passage, les bolides #22 et #22J des frères Clairs se livrent une lutte corsée pour la 2e position. Gino est plus rapide dans la courbe 3-4 avec sa ligne de course extérieure tandis que Mario le devance dans les courbes 1-2 avec la ligne intérieure du circuit. Mario Clair réussit à s'emparer de la deuxième position pendant que le meneur Kayle Robidoux creuse l'écart. Robidoux, qui célébrera son 30e anniversaire le 16 juillet mérite une deuxième victoire d'affilée devant les frères Mario et Gino Clair. Steve Bernard a fait toute une remontée pour terminer 4e après avoir regagner les puits au 20e passage. 7 relances ont été nécessaires avant que l'on puisse applaudir le gagnant.

 

Josée Lyse Poisson

Relationniste Autodrome Granby

www.autodrome-granby.com

 

 

 

No comments: