2012-07-31

Saldana et Bussière vole la vedette au «Show de l'été».

Lundi 30 juillet 2012 - Dave Paryzo – Directeur des communications

 

C’est devant des gradins remplis à pleine capacité que la 3e édition des World of Outlaws Sprint Cars a eu lieu. Pour l’événement 24 bolides étaient au rendez-vous pour se disputer une épreuve finale de 35 tours.

 

La soirée a pris son envol avec la présentation d’essais chronométrés pour les «WOO». C’est Craig Dollansky #7 qui a été le plus rapide avec un temps de 13.128 secondes avec rien de moins qu’une vitesse de pointe de 204 km/h (126 mph). Dollansky est du même coup devenu le détenteur du nouveau record de piste, abaissant l’ancienne marque de Brad Sweet #9 de 0.481 secondes (13.609 secs.). Cependant, il n’est pas le seul puisque, 14 coureurs ont roulé sous le temps de Sweet.

 

Essais chronométrés

1-Craig Dollansky #7 13.128 secondes

2-Joey Saldana #9 13.131 secondes

3-Lucas Wolfe #5W 13.180 secondes

4-James McFadden #55X 13.209 secondes

5-Cody Darrah #4 13.296 secondes

 

Lors de la confrontation principale, les amateurs en ont eu pour leur argent. Quatrième au départ, l’Australien James McFadden #55X effectue un surprenant départ et s’accapare de la tête dès le premier virage. McFadden conserve les commandes jusqu’à la première neutralisation de l’épreuve au 9e passage. À la relance, coup de théâtre les deux coéquipiers de Tony Stewart Racing, Donny Schatz #15 et Steve Kinser #11 s’accroche en entrant dans la courbe #1 et Schatz frappe très solidement le muret intérieur et part en tonneau. Heureusement, plus de peur que de mal, le pilote du bolide #15 sort de lui-même de la voiture sérieusement endommagée.

 

Après avoir dégagé la voiture de Schatz, on était près à retourner sur le vert. McFadden connaît à nouveau un excellent départ mais, cette fois-ci il y a plus d’opposition, alors que Joey Saldana #9 se lance à sa poursuite. Saldana arrivera à ses fins puisqu’il surprend l’Australien dans les retardataires au 25e tour. Au 31e passage alors qu’il occupait le 8e rang, Michael Parent #25 monte sur la roue arrière du retardataire Étienne Girard #422 à la sortie de la courbe #2 et part lui aussi à son tour en tonneau.

 

Puis, à la reprise de l’épreuve, Joey Saldana #9 est tout simplement trop fort et prend rapidement une confortable avance sur McFadden pour signer une 1ère victoire au Canada. C’est Craig Dollansky #7 qui a monté sur la 3e marche du podium à la suite d’une spectaculaire finale.

 

Qualif #1: Sammy Swindell #1

Qualif #2: Kerry Madsen #29

Qualif #3: Chad Kemenah #63

Dash: Lucas Wolfe #5W (se mérita la pôle position pour le A-Main)

Finale : 1-Joey Saldana #9, 2-James McFadden #55X, 3-Craig Dollansky #7, 4-Cody Darrah #4, 5-Kraig Kinser #11K

 

Pour cette soirée à noter, qu’il y avait deux coureurs Australien en course soit; Kerry Madsen #29 et James McFadden #55X. Puis, sans oublier la présence de Jessica Zemken #1Z qui attire toujours la gente masculine.

 

Du côté des Modifiés 358, Yan Bussière #21 a sans contradiction dominé la finale de 50 tours. Profitant de l’opportunité de s’élancer en pôle position, Bussière s’est rapidement forgé une confortable avance jusqu’à la première neutralisation au 21e passage. Malgré un Claude Brouillard #3 et un Gino Clair #22J très rapide à la relance, le bolide #21 Racing Stock conserve à nouveau les commandes. C’est avec une avance de près de 4 secondes que le champion 2010 de l’Autodrome Drummond croise le fil d’arrivée. Yan Bussière renoue avec la victoire, lui qui n’avait pas visité le cercle des vainqueurs depuis le 31 juillet 2010.  Celui-ci devient le 6e gagnant différent en 7 programmes.

 

Qualif #1 : Gino Clair #22J

Qualif #2 : Yan Bussière #21

Finale : 1-Yan Bussière #21, 2-Claude Brouillard #3, 3-Gino Clair #22J, 4-Jean Boissonneault #61, 5-David Hébert #22H

 

 

Toute l’équipe de l’Autodrome Drummond souhaite ses plus sincères condoléances aux proches d’Arnold Cross qui est décédé vendredi le 27 juillet 2012. Cross a couru pendant plus de 30 ans à l’Autodrome Drummond en Modifié et Sportsman avec des bolides affichant le #648.

 

Au fil du temps

Le guide Au fil du temps relatant les 61 ans de l’Autodrome Drummond en 80 pages et 150 photos au coût de 15 $ est en vente à la caravane souvenirs NASCAR (sous les estrades des autodromes Drummond et Granby). Service INTERAC sur place.

 

Venez poursuivre la tradition, en invitant parents et amis. N’oubliez pas c’est gratuit pour les 17 ans et moins.

 

L’Autodrome Drummond, la F1 de la terre battue !

 

Dave Paryzo

Directeur des communications

Autodrome Drummond

 

 

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