Soirée Lightning Sprint
Les spectaculaires petits bolides Lightning Sprint seront à l'Autodrome Granby pour une troisième visite cette saison. Beaucoup d'action en vue puisque les pilotes Modifié et Sportsman seront aussi en piste pour une finale de 50 tours. |
Les Lightnining : Simon Couture défend bien son titre. Simon Couture (#34) est l'homme à battre dans la catégorie Lightning sprint, il a mérité les honneurs en 2009-2010 et 2011. Il a aussi remporté la victoire à deux reprises à Granby cette saison. Pierre-Yves Joyal a remporté samedi dernier à Drummondville sa première victoire en carrière…. Sera-t-il en mesure de mériter les honneurs sur la piste de la rue Cowie ? Une finale de 20 tours sera présentée.
Les Pro-Stock : Le champion défendant ne lâche pas prise.
Jocelyn Roy (#48) est roi et maître sur le circuit, il a mérité 3 victoires à Granby cette saison. François Adam a quant à lui mérité 2 victoires à Granby et il montre souvent à Jocelyn Roy qu'il est prêt pour une chaude lutte. La rivalité est palpable entre les deux pilotes. Une finale de 25 tours est prévue au calendrier. Les Sportsman : Nombre exceptionnel de voitures à chaque programme Souvent plus de 30 voitures sont dans les puits de ravitaillement, cette catégorie est toujours très populaire. Les pilotes s'en donneront à cœur joie cette semaine puisqu'ils seront en piste pour une finale de 50 tours avec points de championnat. Plusieurs talentueux pilotes sont prêts pour la photo avec le fameux drapeau à damier. Qui sera apte à battre le champion défendant ' Steve Bernier ' ? Guy Ouellette qui n'est pas régulier chaque semaine devrait être présent, on se rappelle qu'il a été victime d'un spectaculaire accident vendredi dernier. Il a mérité la victoire en début de saison à Granby ainsi qu'a Drummondville samedi dernier.
Les Modifié : Un autre champion défendant difficile à déloger François Bernier (#49) est le seul pilote de la catégorie Modifié à avoir mérité plus d'une victoire à Granby en 2012. Avec ses trois victoires en banque cette saison, il domine le classement avec 44 points de plus que le vétéran Claude Brouillard (#3). 6 gagnants différents en 9 départs cette saison dans la catégorie Modifié. Est-ce qu'on applaudira un nouveau pilote lors de cette finale de 50 tours ? Plusieurs pilotes qui connaissent un début de saison difficile aimeraient monter sur la plus haute marche du podium. Mario Clair (#22), Steve Bernard (#54), Martin Gagné (#87), Yannick Ledoux ( #12) ou le jeune Jean Boissonneault (#61) … qui méritera la victoire ?
Ne manquez pas cette belle sortie familiale, ce vendredi le 13 juillet. L'entrée sera de $ 19.00 et c'est toujours gratuit pour les moins de 18 ans. Matthieu Laramée (#91 Sportsman) est le pilote vedette de la soirée commandité par le restaurant Pacini de St-Hyacinthe. Josée Lyse Poisson Relationniste Autodrome Granby |
No comments:
Post a Comment