2014-07-23

Victoire spectaculaire pour Rudolph et les WOO sont en ville.

Victoire spectaculaire pour Rudolph et les WOO sont en ville.

Mercredi 23 juillet 2014-Steve Bertrand-Directeur des communications.

Il y a longtemps que l'Autodrome Drummond n'avait pas été envahi par autant de voitures gros-bloc et surtout par la crème de la crème des pilotes de la série Super DIRT Series. C'est devant des milliers de spectateurs que les 43 modifié présent se sont élancé sur le circuit préparé de main de maitre par Yan Bussière. Lors des essaies chronométré en levé de rideau de ce programme qui regroupait également les Lightning-sprint et la série Mr DIRT Sportsman, Matt Sheppard a été le plus rapide en modifié.

On a eu droit à 4 épreuves de qualifications chez les modifié gros-bloc, remporté par Billy Decker, Brett Hearn, Matt Sheppard et Pete Britten. Lors des consolations, Claude Brouillard et Billy VanInwegen se sont assuré une place sur la grille pour la finale de 100 tours grâce à leur gain. En sportsman, les victoires sont allées à Shane Pecore, Dany Gagné, Martin Pelletier et Mike Maresca. On y présentait également 2 épreuves de consolation pour compléter la grille pour la finale de 50 tours, Kevin Chagnon et Mike Stacey ont remporté la victoire. Chez les Lightning-sprint, Guillaume Neiderer, Eric Sundborg  l'emportait en préliminaire. Eric Sundborg complète sa soirée parfaite en l'emportant devant Alex Therrien et Charles-David Dumont  en finale. Moment inquiétant dans cette finale alors qu'on a dû transporter Pierre-Yves Joyal en ambulance après un contact contre le mur dans la courbe #4.

Matt Billings et Steve Paine sont sur la 1re ligne en modifié pour la finale de 100 tours regroupant 30 voitures au départ. Billings conserve la tête au départ, mais Paine le surprend de l'extérieur au 4e tour. Hearn travaille Paine de l'extérieur pour être le nouveau meneur, mais il doit se méfier de Danny Johnson qui semble très rapide en 3e place. Le pilote le plus rapide en piste est Mario Clair qui est en 4e place et se rapproche dangereusement de la 3e place détenue par Steve Paine. Au 38e tour spectaculaire accident à l'entrée de la courbe #3 alors que Mario Clair a perdu le pneu avant gauche dans le droit arrière pour frapper le mur violemment et effectué quelques tonneaux, pour ensuite être frappé par Matt Sheppard et Steve Bernard qui n'ont pu éviter le contact. Clair est transporté à l'hôpital par précaution. Au 81e tour alors qu'il roulait en 3e place Danny Johnson perd le contrôle à l'entrée des puits. Avec moins de 20 tours à faire le meneur est Hearn suivi de Billy Dunn et Erick Rudolph. Avec 10 tours à faire, Rudolph surprend Hearn à l'entrée de la courbe #3 pour signer sa 1re victoire en carrière dans la série SDS devant Brett Hearn et Billy Dunn. Dans la dernière finale au programme en série sportsman, Mathieu Desjardins donne le spectacle en 1e moitié de l'épreuve alors qu'il a parti de la 14e place pour remonter jusqu'à la 3e place. Malheureusement pour ce dernier au 35e tour, Desjardins perd une roue et voit sa course se terminer ainsi. Lors de la relance au 35e tour, un spectaculaire accident impliquant 8 voitures a lieu devant l'estrade, on doit déployer le drapeau rouge. Shane Pecore résiste et remporte sa 1e course dans cette série devant Brad Rouse et Jonathan Désilets.

Samedi prochain, le programme le plus rapide de la saison aura lieu avec la venue de la série World Of Outlaws sprint-car 410. Tous les réguliers de la série seront présent, Schatz, Pittman, Kinser, Darrah, Sweet et plusieurs autres. On peut s'attendre encore une fois à un nouveau record de piste alors qu'à chacune de leur présence, on abaissait le record de l'année précédente. Il y aura également un hommage rendu à Steve Kinser  qui a remporté la 1re édition à l'Autodrome Drummond et qui en sera à sa dernière présence ici au Québec puisqu'il en est à sa dernière saison comme régulier chez les World Of Outlaws. Kinser a remporté plus de 20 championnats et 576 victoires à son actif. On le surnomme The King of The Outlaws et la tournée des WOO 2014 s'appelle '' Salute to the King''. Au même programme il y aura les modifié , sportsman et Lightning-sprint.

L'Autodrome Drummond, la F-1 de la terre battue.

Steve Bertrand

Directeur des communications

Autodrome Drummond

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