2015-05-04

Mathieu, Rémy... et François Audette en action

Communiqué de presse                                                    Pour diffusion immédiate 

 

 

En Championnat Touring Car canadien...

 

Mathieu, Rémy... et François Audette en action cette saison !

 

Blainville (Québec), le 4 mai 2015.– Après avoir remporté neuf des quatorze courses de la saison 2014 dans le Championnat Touring Car canadien (CTCC), l'équipe Audette racing sera de retour dans la série cette saison, avec la présence pour un programme partiel de Mathieu Audette, aux commandes de l'Acura RSX Portes Dimensions/Novatech, son frère Rémy avec sa Honda Civic Si et un petit nouveau : leur père, François Audette, qui effectue ainsi son grand retour à la compétition et sera aux commandes d'une Porsche Cayman S flambant neuve !

 

N'ayant plus couru en circuit routier depuis 1993, François Audette avait repris le volant, pour le plaisir, l'an dernier au Circuit Mont-Tremblant lors de la Classique d'automne. Aux commandes de la RSX de son fils aîné Mathieu, il s'était qualifié deuxième de sa catégorie, de quoi lui redonner goût à la compétition. « J'ai à nouveau eu la piqûre l'an dernier et l'idée de préparer une Porsche Cayman S pour disputer le CTCC a fait son chemin depuis » explique François Audette qui, à 68 ans, est fin prêt pour débuter la saison, le 16 mai prochain en Ontario. « Je vais y aller course par course. J'ai testé la voiture récemment au Circuit ICAR à Mirabel et j'ai eu besoin de prendre mes marques, trouver l'adhérence, etc. Bref, faire fusion avec l'auto, qui est totalement nouvelle mais est très performante » confie François Audette. « J'ai bien hâte d'être à Mosport, un circuit que j'adore, pour disputer ma première course officielle en plus de vingt ans ! » ajoute-t-il.

 

La Porsche Cayman S de l'équipe Audette Racing portera le numéro 37. Elle dispose d'un moteur de 3,4 litres de cylindrée développant environ 300 CV et qui portera, tout comme les voitures de Mathieu et Rémy Audette, les couleurs de Portes Dimensions et des partenaires associés à la compagnie québécoise et à son programme de course.

 

Pour François Audette, les objectifs sont multiples à l'aube de cette nouvelle saison : « Je veux d'abord terminer mes courses, idéalement dans le "Top 10" en classe Super Touring. J'ai l'ambition de finir entre la cinquième et la dixième place au championnat, mais surtout éviter de me mettre dans le trouble, je veux disputer des courses sans incident. C'est ainsi qu'on prend du plaisir et qu'on récolte de bons résultats ! » indique-t-il.

 

L'équipe Audette Racing engagera deux voitures pour les deux premières courses de la saison, sur le circuit de Mosport (Canadian Tire Motorsport Park) situé à l'est de Toronto, , les 16 et 17 mai prochains. Outre la Porsche Cayman S pilotée par François Audette, Mathieu sera aux commandes de son Acura RSX portant le numéro 12. Rémy Audette fera quant à lui l'impasse sur ce premier rendez-vous. 

 

« La dernière fois que j'ai débuté la saison à Mosport, c'était en 2013 et j'avais connu un week-end parfait, remportant les deux courses » indique Mathieu Audette, qui affiche sa confiance pour démarrer la saison 2015 : « notre Acura RSX Portes Dimensions/Novatech a toujours été rapide sur ce tracé. Je vise à nouveau la victoire, bien que j'ai seulement repris en main la voiture ces jours-ci, pour une petite séance d'essais au Circuit ICAR » précise Mathieu Audette, qui disputera une saison partielle en CTCC (classe Super Touring également).

 

Sept programmes doubles composent la saison 2015 de CTCC, quatre en Ontario en trois au Québec. 

 

L'équipe Audette Racing bénéficie de l'appui de Portes Dimensions, Novatech, Soniplastics,  Verre Select, OPM, Omnitech, Extrucan, Robover, Milette Portes, Mec-Inov, Boulanger et Amusements Spectaculaires.

 

 

      

 

 

Pour plus d'information : 

Audette Racing,  www.audetteracing.com

(514) 758-1212 (Mathieu Audette) - (514) 862-3203 (François Audette)

 

             

 

 

 

Calendrier 2015 du Championnat canadien Touring Car

 

Date               Lieu                                                   Province       Résultats                                         

 

16+17 mai     Canadian Tire Motorsport Park    Ontario          

30+31 mai     Shannonville Park                         Ontario          

13+14            Toronto Indy                                    Ontario          

04+05 juillet  Circuit ICAR à Mirabel                   Québec         

01+02 août   Grand Prix de Trois-Rivières        Québec         

29+30 août   Canadian Tire Motorsport Park    Ontario          

19+20 sept.   Circuit ICAR à Mirabel                   Québec         

 

           

 

 

Photos jointe à ce communiqué :

1. Mathieu Audette en action avec sa Acura RSX Portes Dimensions/Novatech en 2014.

Photo libre de droits pour utilisation média uniquement, avec mention obligatoire de l'auteure : © Marie-Lyse Tremblay / poleposition.ca

 

2. Derniers préparatifs pour la Porsche de François Audette avant le début de la saison 2015.

Photo libre de droits pour utilisation média uniquement, avec mention obligatoire de l'auteur : © Portes Dimensions

 

- 30 -

No comments: