2015-06-19

Retour en piste rassurant pour Martin Roy


Retour en piste rassurant pour Martin Roy

Michigan International Speedway – NASCAR Xfinity

 

Le 14 juin 2015 - Le pilote Martin Roy a effectué un retour en piste, ce samedi, et a complété en 28e place les 125 tours de la course de la série NASCAR Xfinity présentée au Michigan International Speedway. Contraint au repos après une blessure à l'épaule subie l'hiver dernier, le Québécois dresse un bilan positif à tous les points de vue de sa première course de l'année et de bonne augure pour le reste de la saison.

L'ovale de deux milles hautement incliné, reconnu pour être ultrarapide, est le plus long circuit sur lequel Martin Roy a eu l'occasion de courir jusqu'à présent dans sa carrière.  « Mon but était de prendre de l'expérience et ramener la voiture en bon état », explique Roy.  Dans ce contexte, l'équipe King Autosport peut dire mission accomplie. Le Québécois a pu éviter plusieurs voitures en perdition lors de multiples incidents et est revenu en force à la suite de pépins lors des arrêts aux puits. 

« C'était ma première course de la saison, et ma première en carrière sur un circuit de deux milles avec un bol escarpé. J'aime rouler vite, alors j'ai eu beaucoup de plaisir sur une piste comme celle-là. J'ai vraiment aimé mon expérience sur cette piste ultra rapide, qui est comparée au mythique circuit de Daytona. J'ai pu prendre de l'expérience et terminer en force », commente le pilote.

Parti de la 34e place sur la grille, Martin Roy a préféré jouer conservateur en qualification, alors que les 40 voitures inscrites étaient assurées de prendre le départ. Dès le début du Great Clips 250 Benefiting Paralyzed Veterans of America, le pilote a pu bénéficier d'une voiture très rapide. À la mi-course, la voiture Motoneiges King/Côté/Gamache n°90 a perdu un peu de terrain, mais est revenue en force après que l'équipe ait corrigé quelques réglages. 

Martin Roy et la voiture n°90 ont rallié l'arrivée en 28e place au terme de la course de 125 tours. « Je suis satisfait, considérant qu'il s'agissait de ma première présence en piste depuis novembre », conclut le pilote de Napierville, qui a toutefois souffert de quelques douleurs au bras après la première moitié de la course. 

Martin Roy et l'équipe King Autosport  se retrouveront en piste dès samedi prochain lors de la prochaine course NASCAR Xfinity, le 20 juin au Chicagoland Speedway. 

-30-


No comments: