2015-06-19

SAMEDI SOIR À L’AUTODROME CHAUDIÈRE JIMMY ROY GAGNE LE COMBINÉ ET PREND LA TÊTE DU CLASSEMENT

 

SAMEDI SOIR À L'AUTODROME CHAUDIÈRE

JIMMY ROY GAGNE LE COMBINÉ

ET PREND LA TÊTE DU CLASSEMENT

Photo : Yves Ladouceur 

                                                                                                                                                                                                                                                       

 

 

Le 14 juin 2015 – C'est devant une foule impressionnante entassée dans les gradins de l'Autodrome Chaudière de Vallée Jonction,  que le pilote de Victoriaville, Jimmy Roy, suite à ses 2e et 3e positions lors des 2 semi-finales de 35 tours, a remporté le combiné et s'est emparé de la première position au classement cumulatif de la série Procam Super Truck, propulsée par Carbopoxy, lors de l'événement «Summer Blast JASS».

 

La journée avait pourtant bien commencé pour le vainqueur du combiné du programme précédent, le pilote de la camionnette 100,5, Stéphane Lecours, du Lac Etchemin,  alors qu'il avait remporté sa course de qualification, mais les choses se sont gâtées avec toutes sortes de difficultés lors des deux courses de semi-finales qui ont relayés Lecours au 10e rang au combiné et en 2e position au classement général..

 

Lors de la première semi-finale, Christian Provost, partant sur la pôle, est parvenu à se maintenir jusqu'à la première neutralisation, au 14e passage. Lors de la relance, c'est Steve Lavigne (72), de St-Pierre-les-Becquets, qui, partant de l'extérieur de Provost a pris les commandes de l'épreuve, jusqu'à ce que le pilote de la camionnette #99 de Ste-Brigide-de-Laval, Patrice Gingras ne prenne la tête pour la conserver jusqu'à la fin de l'épreuve. Ce sont Steve Lavigne (72), Jimmy Roy (91), Christian Provost (10) et Patrice Gingras (37) qui ont complété le top 5.

 

Profitant d'une position de départ sur la première ligne, à l'extérieur du pilote de Ste-Marie-de-Beauce, Jean Bilodeau et sa camionnette #55, Patrice Gingras et son bolide #37 se sont emparés de la position de tête dès le premier passage, dominant de bout-en-bout ce 2e segment de 35 tours, résistant aux attaques de ses poursuivants Jimmy Roy, Steve Lavigne, Christian Provost et Jean Bilodeau qui ont complété le top 5.

 

Tous ceux qui ont suivi ces épreuves, sont unanimes pour affirmer que les pilotes Procam ont donné un spectacle des plus professionnels avec de belles luttes, viriles mais propres, et sans neutralisations inutiles. Au combiné, comme mentionné plus haut, c'est Jimmy Roy (91) qui a remporté les honneurs de la journée alors que Steve Lavigne (72), Danny Gariépy (37), Christian Provost (10) et Patrice Gingras (37) ont complété le premier groupe de 5.

 

Jean Bilodeau (55) et Stéphane Lecours (100,5) ont, quant à eux, remporté les deux courses de qualification.

 

 

 

 

Source ACT : Yves Ladouceur

 

No comments: