2015-08-12

Trois épreuves à faire : LP Dumoulin entame le sprint final

Communiqué de presse

(Pour diffusion immédiate)

Trois épreuves à faire : LP Dumoulin entame le sprint final

Trois-Rivières (Québec, Canada), le 11 août 2015 – Avec trois courses à faire, Louis-Philippe Dumoulin entamera le sprint final de la saison ce samedi 15 août sur le circuit ovale du Riverside International Speedway. Au volant de la Dodge #47 WeatherTech Canada/ Groupe Bellemare, le focus reste le même et toute l'équipe ne lâche pas prise sur la conquête du championnat, une position à la fois.

Considérée comme la réplique du célèbre Bristol Motor Speedway (Bristol, Tennessee, États-Unis), la piste du Riverside International Speedway (Antigonish, Nouvelle-Écosse) est reconnue pour son inclinaison prononcée.

#47 WeatherTech / Groupe Bellemare - Credit Matthew Murnaghan
« Nous sommes dus pour gagner une course 

et à chaque fois que nous nous présentons à un circuit, c'est dans le but de performer et de gagner. La piste rapide, très inclinée et il y a de l'action pour les fans, notamment en lien avec les arrêts au puit. C'est un des points forts de Mario Gosselin [chef d'équipe] et de King Autosport, ils connaissent bien ce tracé et la stratégie définie est efficace. Dernièrement nous nous sommes positionnés dans le top-5 et au pied du podium à quelques reprises, notre programme sur ovale est efficace et nous pouvons nous battre parmi les leaders », explique le pilote de la voiture #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare.

LP Dumoulin - Credit Raymond Vigneault

Les Maritimes, c'est aussi une histoire de famille pour les frères Dumoulin, puisque leurs racines familiales maternelles proviennent du Nouveau-Brunswick. « C'est important pour moi d'aller dans l'Est du Canada, surtout que la famille de ma mère est originaire de Richibouctou, comté de Kent », partage le champion 2014 de la série NASCAR Canadian Tire.

No comments: