2016-03-14

Les Sport Compact Élite reviennent en force

 

Les Sport Compact Élite reviennent en force 



La classe Sport Compact Élite est définitivement la classe régionale la plus populaire de l'Autodrome Chaudière Vallée-Jonction, et ce depuis plusieurs années. 

L'an dernier, nous avons pu voir en piste 32 voitures différentes avec une moyenne de participation de 23 voitures par programmes en 2015. Avec des pilotes des différents coins du Québec, de Victoriaville en passant par Drummondville, de la Beauce et même du Lac St-Jean, c'est une classe complète et bien établie qui a sans doute contribué grandement à l'excellente des classes régionales de l'Autodrome Chaudière.  

L'année 2016 promet d'amener tout autant de pilotes en piste avec plus de 34 voitures qui ont réservé leur numéro. 

Le champion défendant, le #26 Martin Bisson a fait le saut vers la classe Semi-Pro pour la prochaine saison laissant place à son plus grand rival le #75 Steve Godbout. Godbout a à son actif 3 championnats à l'Autodrome Chaudière dans cette classe. L'an dernier, à quelques points seulement du champion, il a terminé en 2e position. Dominant dans la classe depuis quelques années, il aura sans aucun doute de la compétition avec la présence entre autres du #72 Louis-Philippe Lauzier

En effet, le pilote de 19 ans de Saint-Pâcome, Louis-Philippe Lauzier prendra part à sa 3e saison en Sport Compact Élite en 2016. L'an dernier, nous avons pu le voir progresser tout au long de la saison tirant son épingle du jeu parmi les meneursTerminant en 2e position au championnat de la Triple Couronne et 7e au classement général, il sera sans aucun doute un des pilotes aspirant au titre de champion de la classe pour la saison 2016. 

Godbout et Lauzier ne sont pas les seuls qui en liste pour le titre de champion 2016. Des pilotes comme le #17 Maxime Gagné, le #44 Frédéric Blanchette, le #16 Daniel Demers ainsi que le #91 Alex Houle qui ont tous terminé dans le top 10 l'an dernier seront de retour et viseront sans aucun doute le podium. 

On pourra aussi revoir en piste le #66 Mathieu Godin qui a été nommé recrue de l'année en 2015. Le pilote de Ste-Brigitte de Laval entend bien revenir pour participer au championnat. Fier de l'expérience acquise en 2015 et pouvant compter sur des équipiers expérimentés tels que Sébastien Arseneault, chef d'équipe du #37 Dany Gariepy en Sportsman Qc, Godin revient plus confiant et compétitif et compte prendre sa place en 2016. 

Qu'en est-il de nos recrues ? 

C'est un plaisir de pouvoir confirmer que nous retrouverons en piste pour la prochaine saison pas moins de 8 recrues. De ce nombre, certains ont participé à 1 ou 2 programmes la saison dernière et seront à nouveau éligibles au titre de recrue. C'est le cas du #29 Danny Groleau ainsi que du #28 Steven Lamonde. Aussi, la #92 Kim Ouellette de Saint-Georges, seule femme inscrite en 2016, poursuivra à nouveau son apprentissage à titre de recrue. À bord de la voiture #113, le champion de la série Mini Sportsman, Samuel Boyer pourrait définitivement être la révélation de la saison. Ce talentueux pilote de 15 ans originaire de Québec a acquis beaucoup d'expérience sur ce tracé. Pouvant compter sur son père, Patrick Boyer, ancien pilote de la série Sportsman Qc et actuellement au volant de la voiture #13 en ACT-LMS, c'est avec une voiture bien préparée et les précieux conseils de son père qu'il évoluera en 2016. Nous retrouvons aussi le #51 Jeff Côté qui aura aussi la chance de compter sur l'expérience de son père, le #1 Tony Côté pilote de la série Sportsman Qc et qui sera sans aucun doute acquérir rapidement de l'expérience en piste. 

Le #46 Carl Genois a décidé, après avoir participé à 2 programmes en Procam l'été dernier de faire l'acquisition de la voiture championne de l'an dernier; la voiture de Martin Bisson. Ce pilote a misé sur la classe Sport Compact Élite pour son accessibilité et l'organisation de la classe. Il  mettra tout en œuvre pour être compétitif. Le #12 Marc Perron de Québec, le #77 Marc Verner de Notre-Dame du Mont-Carmel feront aussi partie du groupe de recrues pour la saison 2016. 

Tout est en place pour continuer l'évolution de cette classe qui ne cesse de s'accroître de saison en saison et qui offre sans aucun doute, un spectacle des plus intéressants pour les spectateurs. 

Continuez à suivre nos publications pour en apprendre plus sur nos pilotes et nos classes régionales.

Marie-Claude Levasseur, Relationniste

 

 

No comments: