Coupe Nissan Micra au Circuit Mont-Tremblant...
COMMUNIQUÉ SPORT AUTOMOBILE - POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Coupe Nissan Micra au Circuit Mont-Tremblant...
Deux "Top 10" et du plaisir en piste pour Valérie Chiasson !
Le 24 juillet 2016.- Aux commandes de sa Nissan Micra S portant les couleurs du Groupe Nissan Gabriel, la pilote québécoise Valérie Chiasson disputait ce week-end deux nouvelles courses de la Coupe Nissan Micra. Des épreuves qui marquaient le début de la seconde moitié de la saison et qui furent bien différente avec un déluge de pluie le samedi puis un chaud soleil estival le dimanche. Des conditions qui n'ont pas dérangé outre mesure Valérie Chiasson qui a récolté deux "Top 10". Un résultat prometteur en vue des derniers rendez-vous de la saison 2016.
« Je connais par cœur le Circuit Mont-Tremblant mais j'avoue que je n'avais jamais piloté la Micra du Groupe Nissan Gabriel dans de telles conditions atmosphériques » mentionne Valérie en référence à la course du samedi après-midi, lancée tout juste après un violent orage et alors que des trombes d'eau s'abattaient encore sur le site. « On est là pour piloter, c'est tout à fait normal que les officiels aient lancé la course et je pense qu'ils l'ont fait de bonne manière. Pour moi, qui était qualifiée onzième, la visibilité était nulle dans le peloton. J'ai parfois gagné une ou deux places, parfois je les reperdaient, c'était une course intéressante pour les spectateurs mais un peu délicate pour les pilotes » confie Valérie Chiasson. C'est finalement en dixième position qu'elle a complété cette épreuve.
Dimanche, le soleil était cette fois au rendez-vous. Tout comme la veille, c'est depuis la onzième place sur la grille de départ, dans le peloton des vingt-quatre pilotes en action, que la pilote du Groupe Nissan Gabriel a débuté l'épreuve. Valérie Chiasson a réalisé un excellent départ. « J'ai gagné quatre positions lors de la première moitié de la course, ma voiture était vraiment très compétitive, c'était un grand plaisir de piloter dans ces conditions. Malheureusement, il y a eu quelques contacts, j'ai gagné et perdu des places dans l'aventure et j'ai terminé dixième avec une roue un peu endommagée à l'avant-droit » indique Valérie, qui a livré l'une des luttes les plus spectaculaires de toute la course avec le prometteur pilote NASCAR Patrick Dussault, qui disputait son premier événement en Coupe Nissan Micra.
« Je fais de la course pour gagner et donc récolter deux "Top 10" pourrait être perçu comme un peu en-deçà de mes objectifs. Mais honnêtement ce fut un bon week-end, les membres de l'équipe Total qui préparent désormais ma voiture ont fait un travail remarquable et notre collaboration est excellente. J'ai hâte aux prochains événements car j'ai eu beaucoup de plaisir lors de cette Classique d'été 2016 au Circuit Mont-Tremblant » précise la pilote québécoise, par ailleurs seule représentante canadienne de la commission "Women in Motorsport" de la Fédération Internationale de l'Automobile, qui encourage la participation féminine en sport automobile.
Le prochain rendez-vous de Valérie Chiasson en Coupe Nissan Micra est fixé à dans trois semaines, avec deux nouvelles courses présentées dans le cadre du Grand Prix de Trois-Rivières.
- 30 -
No comments:
Post a Comment