Labbé classé pour la championnat Sportsman for the Cup
Communiqué pour diffusion immédiate
Le 22 mai 2017, Montmagny
Labbé classé pour la championnat Sportsman for the Cup
C'est ce samedi 20 mai dans le cadre du combo Habitations Dany Lagacé à l'Autodrome Montmagny qu'avait lieu la première épreuve de la Série Sportsman Lucas Oil; le Steve Lesage 150 commandité par Jalbert, Luneau, Mathieu Duval CPA inc.
Pour ce premier programme, 20 pilotes se sont présentés dont 4 recrues.
Lors des séances de pratiques, le record de piste de 18,526 détenu jusqu'à maintenant par Réjean Blanchet a été battu par deux pilotes qui ont réalisé tous les deux 18,430 C'est donc le #13 Michael Tremblay de Notre-Dame des Monts ainsi que le #22 Louis-Philippe Labrecque de Saint-Damien qui détiennent maintenant ce nouveau record.
Exceptionnellement pour ce programme, les séances de qualifications se sont déroulés par séance de temps chronométrée. Le #89 Marc Bertrand commandité par Agritex Québec a réalisé le meilleur temps.
Se déroulant en 3 segments de 50 tours, nous avons eu droit à de très belles luttes. Le premier segment a été remporté par le #67 Dominic Jacques de Vallée-Jonction suivi du #25 Pier-Luc Labbé de Saint-Joseph de Beauce. C'est le #37 Dany Gariépy de Beauport commandité par Pavé Concept qui a complété le top 3 du premier segment.
Le #41 Samuel Charland de Victoriaville commandité par Charest International nous a offert une superbe performance lors du 2e segment. Lui qui a subi un bris mécanique lors du premier segment n'a pas baissé les bras. Parti en 15e position, il a effectué une remontée exceptionnelle qui lui a permis de remporter ce segment, lui qui a mené 26 tours lors de ce segment. Nous avons pu voir un Charland déterminé mais patient en piste sachant prendre chaque opportunité pour remporter cette étape. Le #25 Pier-Luc Labbé commandité par Labbé Motorsport suivi du #67 Dominic Jacques commandité par Boulevard Toyota/Lexus et Létourno Service de Pneus et Mécanique complète le top 3 du 2e segment.
Il ne restait plus qu'un segment avant la fin de ce 150 tours en l'honneur de Steve Lesage. Les pilotes nous ont offerts de chaudes luttes mais dans une discipline exemplaire. Le #22 Louis-Philippe Labrecque commandité Ford Appalaches et Garage CRS a tout donné pour ce dernier segment. Lui qui avait terminé en 6e position lors des 2 premiers segments savait qu'il devait terminer fort pour accéder aux podiums. Et il a su livrer la marchandise. C'est au premier rang de ce 3e segment que Labrecque a passé le damier lui permettant d'accéder au podium et ce tout juste devant le #37 Dany Gariépy qui a terminé au 4e rang.
Remportant pour une deuxième année consécutive cette épreuve, le #25 Pier-Luc Labbé a marqué l'histoire de la première édition du Steve Lesage 150 avec une victoire remportée stratégie, patience et détermination.
Le #67 Dominic Jacques termine sur la 2e marche du podium suivi du # 22 Louis-Philippe Labrecque. Le top 5 est complété par le #37 Dany Gariépy et le # 07 Jonathan Côté de Saint-Jean-Chrysostome.
Le #96 Alain Hamel de Pont-Rouge à bord de sa voiture aux couleurs de Rénovation Claude Cantin termine avec la meilleure position en ce qui concerne les recrues pour le premier évènement.
Soulignons la performance du #56 Charles Bernier de Montmagny commandité par Financement Instant. Le pilote qui effectuait un retour avec la Série Sportsman Québec Lucas Oil après avoir manqué les dernières courses de la saison dernière. Terminant en 6e position du combiné, nous avons pu le voir mené quelques tours; solide en piste, c'est tout un retour qui nous a livré !
Le #37 Dany Gariépy, #41 Samuel Charland et #67 Dominic Jacques ramasse chacun 3 points pour avoir mené le plus de tours dans les 3 segments.
Le #25 Pier-Luc Labbé devient donc le premier pilote qualifié pour la prochaine ronde du championnat Sportsman for the Cup. Le prochain programme aura lieu le 10 juin prochain à l'Autodrome Montmagny pour 75 tours.
Marie-Claude Levasseur, Relationniste
No comments:
Post a Comment