St-Eustache, Steve Côté... Impeccable.
Communiqué ASE 21 mai
St-Eustache, Steve Côté... Impeccable.
PHOTO-Présentation
Après avoir entrepris sa journée de travail avec un gain en qualification, Steve Côté remporte les grands honneurs de l'épreuve d'ouverture de la saison 2017. Alors que le pilote de l'Ile-Bizard avait devancé Sylvain Lacombe #3, lors des préliminaires, ces deux mêmes lascars auront animé les avant-postes du plateau de 23 compétiteurs prenant part à la finale de 75 tours des "Nascar Sportsman Lucas Oil" courue en fin de soirée.
Après avoir ravi la position de tête à Lacombe au 11em passage, Côté maintiendra sa Toyota Camry #1 devant la Chevrolet du pilote de Terrebonne, et ce, malgré la dizaine de neutralisations qui furent nécessaires avant de compléter cette course pour le moins... Disons-le, agiter. Toujours incertain à savoir qui l'emporterais, les spectateurs auront été convaincus de la victoire de Côté quand, avec à peine une quinzaine de passage à complété, la monture de Lacombe aura rendu l'âme dans un immense panache de fumé.
Dorénavant dans un code postal différent des autres compétiteurs étant encore en piste, c'est avec près d'un demi-tour d'avance que Côté franchira la ligne d'arrivée, Martin Fauteux #10, ainsi que Alexandre Jeannotte #23, le suivront de loin pour complété le podium. J.F. Bouvrette #38, tout comme Ghislain Prud'Homme #33, complète quant à eux le "Top-5". Fauteux et Bouvrette l'avaient aussi emporté lors de leurs vagues respectives de qualifications.
NB: Suite aux inspections d'après courses, les pneumatiques des cinq premiers à avoir franchi la ligne d'arrivée ont été saisies pour être inspecté par une firme extérieure. Les présents résultats seront confirmés plus tard en début de semaine.
PHOTO-1
Jacques Sigouin, des entreprises Lucas Oil, accompagne les trois pilotes sur le podium suivant la finale de 75 tours de la série Nascar Sportsman Lucas Oil.
Série Nascar Sport-Compacte M.R.Q. / présenté par "Distribution Z.S.B."
Incertain de même participer à la présente campagne en fin de saison 2016, Yannick Miron #90, n'aura certainement pas regretté son retour sur le tracé de l'ASE. Ce dernier aura donné toute une leçon de pilotage à la quinzaine de participants lors d'une finale de 30 tours. S'accaparant de la position de tête dès le premier passage, Miron ne sera jamais vraiment inquiété par ses poursuivants. Au final, Robin Harrisson #3 aura le meilleur sur Cédrick Fauteux #52 pour les places restantes sur le podium. Jean-Philippe Laberge #24, ainsi que Philippe Laporte #01, complète le "Top-5". Jessy Lee Desravines #31, tout comme Robin Harrisson #3 l'avaient auparavant emporté en qualification.
PHOTO-2
Ne regrettant en rien son retour en 2017 dans la série Nascar Sport-Compacte, Yannick Miron remporte sa première victoire de la saison.
Série Nascar Légende Modifiée Thérien Performance.
De retour en 2017 pour y défendre son titre de champion, Stéphane Caron #99, se paye une journée de travail sans faille en lever de rideau du présent calendrier. Si la victoire fut quelque peu facile en qualification, il en fut tout autrement lors de la finale de 30 tours impliquant une vingtaine de ces mini-bolides. Caron aura trimé dur avant de s'emparer de la position de tête à la mi-course. La défense de son championnat ne s'avérera possiblement pas dès plus facile. Jessy Lambert #64, et Sebastien Lapolice #11 qui l'ont accompagné sur le podium, tout comme François Verville #56, qui s'en est vu exclu de justesse, lui auront livré une chaude lutte. Stéphane Dupuis #44 complète quant à lui le "Top-5". Outre le #99 de Caron, Verville #56 et Guillaume Daoust #24 l'avaient emporté en préliminaires.
PHOTO-3
Stréphane Caron #99 entreprend la défense de son titre avec un doublé victorieux, qualification et finale.
Série Challenge-4 Perry Performance.
Déterminé à chasser les démons qui n'ont de cesse de le poursuivrent depuis plusieurs saisons et, peut-être finalement remporter un championnat dans la série de développement de l'ASE, Keven Huet #05, aura entreprit sa saison 2017 en grande, remportant lui aussi coup sur coup, sa vague de qualification, tout comme la finale de 30 passages présenté en levé de rideau lors du programme de dimanche dernier. Deux autres des "Top Runners" de la série l'ont suivi sous le drapeau à damier, soit Francis Daigneault #40, ainsi que le double champion en titre, Jean-Philippe Duguay #18. Patrick Mayo #51 (gagnant de l'autre qualification), et Jeffrey Laporte #00 complètent le "Top-5".
PHOTO-4
Keven Huet #05 remporte la première finale de la saison en série Challenge-4 Perry performance
Le prochain rendez-vous "Stock-Car" de l'Autodrome St-Eustache ce tiendra le samedi 3 juin, en soirée, et toujours sous les réflecteurs. Seront alors en piste, notamment notre série reine, les "Nascar Sportsman Lucas Oil" pour une finale de 50 tours, tout comme nos deux autres séries Nascar, ainsi que la classe de développement de l'Autodrome. D'ici là, restez à l'affut des nouvelles concernant "le p'tit monde" des courses locales via la page Facebook "Stock-car Montréal", ou consulté le site web,www.autodrome.ca pour en savoir plus sur les nombreuses activités à venir.
Source" Dominic "Crack-Shaft" Beaulieu
Pour Autodrome St-Eustache
No comments:
Post a Comment