ASE: Soirée "Whelen"... Steve Côté encore.
Communiqué ASE 3 juin
ASE: Soirée "Whelen"... Steve Côté encore.
PHOTO-Présentation
Deuxièmes victoires en autant de programmes pour les Côté. Caron et Huet, en plus de l'événement "Rapide et pas dangereux" tenu plus tôt en journée où participaient de nombreuses personnalités au profit de la fondation Québécoise du cancer, bref, un samedi bien occupé à l'Autodrome St-Eustache.
Série Nascar Sportsman Lucas Oil:
Définitivement, une rencontre au sommet, entre les pilotes et la direction des courses, et ce, avant même l'entrée des équipes sur le site, aura fait son oeuvre quant à savoir qu'on ne "dévisse pas sa tête pour la remplacer par un casque" lorsque l'on prend place dans la voiture. Si bien que les spectateurs auront eu droit à une finale de 50 enlevants passages ou au final, seulement deux réels incidents de courses furent à déplorer.
Après avoir tenu une minute de silence à la mémoire de Gérard Major, l'ami de tous, l'encyclopédie du "Stock-Car" au Québec, le spectacle à, comme il l'aurait voulu, repris sa place. Animé en début d'épreuve par les André Sylvain #4, ainsi que Sylvain Lacombe #3, tout deux bien installé aux avant-postes d'un plateau regroupant plus de vingt voitures, l'éventuel gagnant, Steve Côté #1, cravachait quant à lui afin de venir rejoindre la fête. Profitant d'une relance, le pilote de l'Ile-Bizard place sa Toyota en deuxième position, et le tout se jouera avec à peine une dizaine de tours à complété alors que Sylvain #4 en avait plein le pare choc arrière des attaques de Côté #1 et Lacombe #3. Tentant désespérément de défendre sa position, André Sylvain pousse sa Ford Fusion un peu trop loin dans la courbe #1, n'en fallait pas plus pour que ses deux poursuivants s'infiltrent dans l'espace laissé en cadeaux. Deux autres relances, dont un "Vert Blanc Damier" ne changeront rien à ce nouvel ordre établi et Steve Côté remportera une deuxième victoire en autant de départs cette saison. Jean-François Bouvrette #38, ainsi que Ghislain Prud'Homme #33, complète le "Top-5". En qualifications, Patrick Boucher #96, Sylvain Lacombe #3, ainsi que Steve Côté #1, l'avait respectivement emporté. Avec seulement deux programmes de disputer depuis le début de la présente campagne, Steve Côté signe deux weekends parfaits, victoires en qualifs et en course... Une question vient déjà aux lèvres des amateurs.
Photo-1
Jonathan Bouffard, distributeur des produits Whelen, ainsi que Jacques Sigouin des entreprises Lucas Oil accompagnent les trois pilotes à être monté sur le podium.
NB: Encore cette semaine, des pièces ont été prélevées aux fins d'analyses plus poussées par une firme extérieure sur les voitures des trois premiers. Cette fois-ci, ce sont les arbres à cames, qui seront vérifies afin d'en assurer la conformité. Les résultats seront divulgués plus tard cette semaine, tout comme le classement définitif.
Série Nascar Légende Modifiée Thérien Performance:
Définitivement, le champion de la saison 2016 ne semble aucunement intéressé à cédé son titre. Certes avantagé par une position de départ à l'extérieur de la première ligne, Stéphane Caron #99, restera à l'extérieur du virage #1 pour s'emparer des commandes de son épreuve de 30 tours regroupant un intéressant plateau de plus de vingt de ces rapides petits bolides. Intraitable malgré trois ralentissements, le pilote de Laval aura dominé de bout en bout. Jessy Lambert #64, ayant effectué une belle remontée depuis le milieu du peloton, se verra toutefois, et une fois de plus, stoppé par la largeur de l'arrière du #99 et se contente de la deuxième position, alors que Sébastien Lapolice #11, s'empare de troisième place. Stéphane Dupuis #44, se voit exclu de peu du podium, alors que la seule dame de la série, Joanie Lambert #48, réalise quant à elle un très satisfaisant "Top-5". Lambert #64, Nicolas Tremblay #69, ainsi que Lapolice #11, l'ont aussi emporté lors des qualifications.
Photo-2
Stéphane Caron #99, signe une deuxième victoires en finale de la série Nascar Légende Modifiée Thérien Performance
Série Nascar Sport-Compacte MRQ, présentée par distribution Z.S.B.
Seule série à ne pas voir le vainqueur du dernier programme l'emporter, c'est plutôt le vétéran, Robin Harrisson #3, qui aura fait sa marque. Prenant le départ de la pôle, il n'en fallait pas plus pour que le pilote de La Plaine domine le plateau de la quinzaine de voitures ayant pris le départ de cette épreuve de 30 passages. Malgré deux neutralisations, et avec toute la volonté qu'on lui connait, Yannick Miron #90, n'aura pas réussi à ébranler la détermination de Harrisson. Yan Perreault #14, monte sur la dernière marche du podium, alors que les Cédrick Fauteux #52, ainsi que Gabriel Jeannotte #94, complètent quant à eux le "Top-5". Miron l'avait plus tôt en soirée emporté en préliminaires, tout comme le vainqueur de l'épreuve, Robin Harrisson, signant ainsi un weekend parfait.
Photo-3
Robin Harrisson #3, le seul à ne pas être un récidiviste de la victoire sette saison, signe une première gain en série Nascar Sport-Compacte
Série Challenge-4 "Perry Performance":
Tout comme ses "grands frères" des divisions Nascar 1 et 2, Keven Huet #05, récidive avec une deuxième victoire consécutive en série de développement, "Challenge-4 Perry Performance". Le pilote de Ste-Sophie n'aura mis que 5 tours avant de s'emparer des commandes de son épreuve de 25 passages, et ainsi devancer, Francis Daigneault #40, et Patrick Mayo #51, au fil d'arrivée. Alexandre Piché #15, ainsi que le champion défendant, Jean-Philippe Duguay #18, auront complété le 'Top-5". Mayo l'avait emporté lors de sa qualification, tout comme Huet, réalisant lui aussi, une soirée de travail sans faute.
Photo-4
Keven Huet #05, le troisième pilote cette semaine à remporter une deuxième victoire en autant de départ
C'est dans deux semaines, soit le samedi 17 juin, que les amateurs de "Stock-Car" de la région métropolitaine se donneront rendez-vous au complexe motorisé des Basses-Laurentides, alors qu'une fois de plus, nos trois séries "Nascar" seront en spectacle, tout comme la série de développement Challenge-4. Pour les résultats définitifs, ainsi que les classements des différentes séries mis à jour, consulté la page Facebook "Stock car Montréal" dans les prochains jours. Pour toutes autres activités concernant l'Autodrome St-Eustache, consulté le site web, www.autodrome.ca
Source: Dominic "Crack-Shaft" Beaulieu
Pour Autodrome St-Eustache
No comments:
Post a Comment