2017-06-13

AUTODROME MONTMAGNY: LE THEETGE DES BEAUX JOURS




LE THEETGE DES BEAUX JOURS



C'est devant des estrades bien garnies que Donald Theetge au volant de sa Chevy SS #80 commanditée par Mercedes-Benz St-Nicolas a gravi la première marche du podium lors de l'ouverture de la saison de la Série ACT à l'Autodrome Montmagny dans le cadre du COSMOS 100.

Parti 3ième derrière Gaudreault et Leclerc, il attaque rapidement. Mais Leclerc tient bon pendant une vingtaine de tours. Arrive ensuite Jonathan Bouvrette qui prend les commandes suivi de Theetge, Leclerc, Laperle avec en arrière de belles batailles entre Trépannier, Labbé et Marc-André Cliche.

Les cinq premiers se suivent de près et même côte à côte et tiennent les spectateurs sur le bout de leur siège. Au 62ième passage Theetge a le meilleur sur Bouvrette dans la courbe # 1 et va conserver la tête jusqu'à la fin de l'épreuve en résistant aux attaques de ses poursuivants.

À 20 tours de la fin, lors de la 3ième relance, les Trépannier, Laperle, Labbé et Bouvrette passent en mode attaque et la pression venait de partout, de côté et en arrière. Donald a su conservé son calme en suivant les consignes de son éclaireur pour monter sur la plus haute marche de podium devant Patrick Laperle et Dany Trépanier.<Un ange m'a guidé vers la victoire et je l'ai remporté en mémoire de Tom Curley>, de déclaré Theetge.

 Alex Labbé et Jonathan Bouvrette termine 4ème et 5ième.Theetge, Leclerc et Labbé avaient remporté leur qualification respective.

Ce 100 tours rapide, 42 minutes, avec vingt voitures en piste, s'est déroulé avec discipline, sans accident à part trois petites neutralisations au grand plaisir des amateurs et ça augure bien pour la saison 2017.Les cinq recrues présentes ont fait preuve de maturité et se sont bien tirés d'affaire.

En Procam Super Truck, la victoire revient à Steve Simoneau, sa 2ième de la saison. Il a été suivi sur le podium de Stéphan Lecours et de Martin Bisson, une recrue qui en était lui aussi à son 2ième podium consécutif.

En Sportsman QC, Samuel Charland a dominé l'épreuve de 75 tours devant Dominic Jacques et Pier-Luc Labbé.

En Sport Compact Élite ORICOM, dix-sept (17) voitures, le plus haut total de la saison au Québec, se sont présentées à la première des 3 courses pour le titre de MONSIEUR ORICOM 2017. Domination totale de Robin Harrisson de La Plaine qui a su résisté aux attaques des Gagné et Godbout qui l'ont suivi au podium. A souligner la belle prestation de Jeff Côté de Beauceville qui en était à sa première présence à Montmagny. 

En Classe Hobby, Daniel Lemieux a le meilleur sur Jimmy Desponts et Christopher Bernier.

En Mini Sportsman QC, Nicolas Côté devance William Gariepy et Cédric Grenier. 

Au nom des propriétaires et de tout le personnel de l'Autodrome Montmagny, au nom de Directeur Général M. Sylvain Doyon et en mon nom personnel, un grand MERCI à tous les pilotes et leurs équipiers et supporteurs et à vous surtout les amateurs de votre présence et de votre précieux support. Merci!Merci!

Nous vous donnons rendez-vous samedi le 24 juin pour un autre formidable programme avec un 100 tours de la Série ACT propulsée par Circuit Acura.

Entre-temps n'oubliez notre exposition voitures/parade et souper vendredi le 23 juin au centre-ville de Montmagny. Détails à suivre…

André Gagnon,
Directeur Adjoint et Relationniste
Autodrome Montmagny

P/S Merci Ti-Gaz pour les photos

 

 

 

No comments: