2010-07-29

Série ACT-Castrol Edge à l'ASE

Pour diffusion immédiate (28-7-10 -26)

 

Huitième manche de la série ACT-CASTROL Edge

KARL ALLARD À LA CONQUÊTE D’UN PREMIER

SUCCÈS À L’AUTODROME ST-EUSTACHE

 

Depuis que les coureurs de la catégorie LMS participent à des championnats commandités par Castrol, le Félicinois Karl Allard, pilote de la Ford Fusion/Équipement de déneigement, n’a jamais atteint le cercle des vainqueurs à l’Autodrome St-Eustache. C’est l’objectif qu’il s’est fixé à la veille de la présentation de la huitième manche de la série ACT-CASTROL Edge qui sera présentée à ce complexe motorisé.

 

 

Il s’agit d’un manque à sa fiche alors qu’il compte des victoires sur toutes les autres pistes du Québec. Présentement Allard a le vent dans les voiles et lundi soir dernier, il a remporté sa quatrième victoire de la saison et sa deuxième au circuit Ste-Croix/Riverside Speedway. Il a augmenté son avance à 44 points devant Patrick Laperle de St-Denis-sur-Richelieu qui est au volant de la Ford Fusion/JPN Racing. D’ailleurs, Laperle qui a triomphé lors des trois autres épreuves disputées jusqu’à maintenant dans ce championnat ACT-CASTROL Edge, est celui qui l’avait emporté à St-Eustache en mai dernier.

 

Pour l’instant le suspense demeure entier et le clan Laperle maintient que suite aux incidents de Vallée-Jonction, on avait décidé d’abandonner la lutte pour le titre, laissant ainsi la voie libre au protégé de Louis Larue. Cependant, une victoire, samedi soir, pourrait forcer le groupe à revenir sur sa décision. Au niveau des trois autres positions pour compléter les cinq premiers, le tout est demeuré inchangé si ce n’est qu’Allard a creusé l’écart avec Jean-François Déry de Québec qui est troisième.

 

Pour sa part, la recrue Jimmy Cormier qui a solidement piloté pour conduire la Probec Ford Fusion/Remeq à une solide et remarquée troisième position lors du Hamel Construction 100, a quelque rétréci l’écart qui le sépare de Déry. Son déficit est maintenant de 44 points et l’on peut s’attendre à d’autres performances remarquables de ce champion de la catégorie Super Truck. Patrick Cliche, Jonathan Desbiens qui se comporte très bien actuellement, Jacques Poulin, la recrue Alex Labbé, victime d’un malencontreux abandon à sa dernière sortie, Claude Leclerc de Lanoraie et Gaétan Lauzier de St-Pacôme complètent le peloton des dix premiers au cumulatif.

 

Pour le titre de la recrue, Cormier a porté son avance à cinq points devant Labbé qui avant cet abandon avait réussi deux quatrièmes à Montmagny.

 

En panne

Cinq  fois vainqueur d’une épreuve ACT-CASTROL Edge à l’Autodrome St-Eustache éprouve beaucoup d’ennuis afin de trouver les ajustements nécessaires sur sa Chevrolet/R.Lacombe & Frères Démolition pour lutter avec les meneurs. Lundi, il est vrai qu’il est parti de la 23e position pour remonter jusqu’en septième. Son meilleur résultat en trois sorties a été une deuxième lors du Montmagny 250. Il espère se retrouver à nouveau sur le podium à St-Eustache.

 

Situation quasiment identique pour son frère Martin qui n’a couru que deux fois jusqu’à maintenant. Son meilleur résultat a été une deuxième à l’ASE en mai dernier.

 

Apprentissage

Lors de cette épreuve, Philippe Jeannotte en sera à sa deuxième sortie dans cette nouvelle catégorie pour lui. Au volant de la Ford Fusion/W.Côté & Fils, il poursuivra l’apprentissage débuté lundi dernier qui s’est soldé par une 21e place après avoir été pénalisé pour avoir touché à un adversaire. Il s’agissait d’un incident de course. Jonathan Bouvrette sera également de la partie même s’il y a une épreuve de sa série régulière à l’horaire. Il en sera à sa quatrième présence dans la série ACT-CASTROL Edge cette saison.

 

Les amateurs devraient s’attendre à un peloton de plus de 25 bolides lors de cette huitième manche qui comportera 100 tours.

 

Toutes les autres catégories régulières de l’Autodrome St-Eustache ont été inscrites à l’horaire et les amateurs de voudront certainement pas manquer la finale de 100 tours de la classe Sportsman NASCAR Ippersiel qui sera courue d’un seul trait. On prévoit une finale de 30 tours en Nascar Sport Compactes et 50 passages en Légendes Modifiées. Le nombre de tours des épreuves principales en Challenge 4 et Production n’est pas précisé à l’horaire.

 

 

 

-30-

 

Source :                     American Canadian Tour

                                    www.acttour.com

                                    (802) 244-6963

Collaboration :          Yvon Larrivée

                                    (acttour@gmail.com)

 

 

 

 

 

 

                           

 

 

                       

 

 

 

 

 

 

No comments: