2010-09-14

Autodrome Granby

FESTIVAL DU STOCK-CAR

Samedi le 11 septembre 

 

Enduro 200 tours : Journée parfaite pour  Stéphane Larivière

 

Première qualification : Stéphane Larivière (#11), Gaétan Gatien (# 10), Benoit Bérubé (# 7)

Deuxième qualification : Stéphane Messier ( 63), Éric Archambault ( 51), Stéphane Dubuc ( 81)

Troisième qualification : Mathieu Voghell ( 3), André Cossette ( 16), Michel Garant ( 23X)

 

 

Stéphane Larivière a mené l’épreuve du début à la fin, quelques pilotes l’ont devancé mais il reprenait toujours la position de commande. Après 200 tours, il était suivi par Stéphane Dubuc (# 81) et Gilles Daigneault (# 72). Seul ces trois voitures ont complétées tous les tours de l’épreuve. 31 voitures avaient pris le départ de l’épreuve.

 

Les 4-6 Cylindres : Dany Gagné termine bien sa saison de rêve.

 

Première qualification : Jacques Blais (# 88), Jean-Paul Laberge (# 26), Vincent Lafontaine (# 95)

Deuxième qualification : Bruno Lafontaine (# 61), Sylvain Bouthillier (# 31), Dominic Doyon (# 88)

 

La finale de 50 tours a été remportée par le champion de la piste ‘ Dany Gagné’ le podium était complété par Sylvain Bouthillier et Yves Beaupré (# 46)

 

Démolition : Une première à Granby

 

Une épreuve de démolition était à l’horaire, près de 40 voitures étaient inscrites. Éric Beauregard (# 6) a été le grand vainqueur de cette épreuve. Un succès que les dirigeants de l’Autodrome se prommettent de reprendre en 2011.

 

Dimanche le 12 septembre 2010 : Journée ‘Bob Gatien 397’

 

En l’honneur de l’ancien promoteur et propriétaire de la piste, les nouveaux dirigeant ont décidé de faire 3 finales de 97 tours. Il faut se rappeler que le légendaire Bob Gatien a remporté plusieurs titres avec son célèbre bolide # 397.

 

 

 

Les Pro-Stock : Alain Brochu… une deuxième consécutive.

 

Première qualification : Stéphane Lemire (# 115), Jocelyn Roy (# 05), François Lareau (# 48).

Deuxième qualification : Alain Brochu   (# 24), Dave Bissonnette (# 47), Bruno Cyr (# 33)

 

 

 

15 voitures étaient présentes pour une finale de 97 tours. Au 5e tour, Dave Bissonnette cause un premier drapeau jaune pour une crevaison. Au 10e passage, Francis Landreville est contraint à l’abandon. Au 13e passage, on déploie un 2e  drapeau jaune pour débris sur la piste. Une belle lutte s’amorce entre François Lareau, Stéphane Lemire, François Adam (# 16), Jocelyn Roy (# 05) et Bruno Cyr, on assiste a plusieurs changements de position. Au 20e passage,  un  troisième ralentissement alors que  Dominic Dufault (# 19) perd le contrôle de son bolide dans la courbe # 2. Au 26e tour, un quatrième drapeau jaune est lancé quand Dave Bissonnette frappe le mur entre les courbes # 3 et # 4. Au 28e  passage, Jocelyn Roy prend la position de commande devant Alain Brochu. Au 32e  tour, Alain Brochu reprend la pôle position . Au 41e passage Dominic Dufault perd le contrôle de son bolide dans la courbe # 3, il repart de l’arrière du peloton. Au 43e passage, les voitures de Danny Lapalme et Jocelyn Chicoine s’accrochent dans la courbe # 3. A la mi-course, Alain Brochu devance Stéphane Lemire et François Lareau. Toutes les voitures peuvent entrer au puit de ravaitaillement au 50e tour pour faire des ajustements , ils ont 10 minutes pour vérifier essence… pneus… Au 60e passage, Dominic Dufault, François Adam, Richard Bertrand et François Lareau s’accrochent dans la courbe # 3, on assiste au 7e ralentissement de l’épreuve. Au 86e passage, Danny Lapalme abandonne la course. Alain Brochu remporte l’épreuve devant Stéphane Lemire et Jocelyn Roy.C’est une quatrième victoire pour le pilote du bolide # 24 cette saison.

 

Les Sportsman : Steve Nadeau savoure un 2e victoire d’affilée.

 

Première qualification :Patrick Picotin (# 48), Mathieu Desjardins (# 1M), Keven Beaucage (# 45)

Deuxième qualification :Steve Bernier (# 25), Martin Pelletier (# 92), Yves Léveillée (# 139)

 

24 voitures ont pris le départ de la finale de 97 tours. Au 2e passage, Yvan Rivard (# 44) cause le premier drapeau jaune de la soirée. Au 8e tour, Pascal Romaneski tourne au ralenti , il cause un 2e ralentissement et repart de l’arrière du peloton. Au 24e tour, le pilote du bolide # 44  cause un 3e drapeau jaune  . Dès la relance les véhicule de Daniel Rivard (# 46), Yves Léveillée (# 139) et Kevin Lajoie (# 27) s’accrochent dans la courbe # 3. Le bolide de Danny Gagné ( champion 4 Cylindres) regagne les puits et repart de l’arrière du peloton. Au 35e passage, Pascal Romaneski cause un 5e drapeau jaune. On doit déployer à nouveau le drapeau jaune. Dès le nouveau départ, Maxime Michon frappe le mur dans la courbe # 1. A la relance Dominic Doyon, Matthieu Laramée (# 91), Jocelyn Cordeau (# 43), Yves Léveillée, Philippe Desgranges (# 18), Pascal Romaneski et Kevin Lajoie se retrouvent impliqués dans un carambolage devant l’estrade. Au 36e tour, Dany Gagné s’immobilise sur la piste et retourne dans les puits de ravitaillement. Au 37e passage Yves Léveillée s’immbolise dans la courbe # 3 et revient au puit. Le directeur de course mentionne aux pilotes que les tours sur le drapeau jaune seront comptés. Au 54e tour, Jocelyn Cordeau percute violemment le mur devant l’estrade. Au 70e passage, Phillippe Desgranges s’immobilise dans la courbe # 3 et regagne les puits. Vincent Lamer (# 99),  et Bruno Lepage (#90) s’accrochent et regagnent les puits. Un autre ralentissement est occasionné par Daniel Rivard au 90e tour. Dès la relance, Matthieu Laramée, Carl Pouin (# 21) et Patrick Picotin se touchent dans la courbe # 1, il repartent de l’arrière du peloton. Steve Nadeau remporte sa 2e victoire de la saison devant Martin Pelletier (# 92) et Steve Bernier (# 25).

 

Les Modifié : Yan ‘ The Shark’ Bussière remporte sa première victoire de la saison à Granby.

 

Première qualification : Brett Hearn (# 20), Kayle Robidoux (# 46), Michel Chicoine (# 97)

Deuxième qualification : Steve Bernard (# 54), John Lazore (# 19),Frédéric Gamache (# 74)

Troisième qualification : Yan Bussière (# 21), François Bernier (# 49), Claude Brouillard (# 3)

 

28 voitures ont pris le départ de la finale de 97 tours. Au 9e passage François Bernier entre dans les puits et repart de l’arrière. A la relance, il occasionne le deuxième jaune de l’épreuve, l’équipe semble travailler sur la suspension avant gauche.  Au 14e passage Kevin Hamel (# 13) et Jacques Poulin (# 21) s’accrochent dans la courbe # 3, ils reviennent en piste. Au 31e tour, Mario Clair frôle le muret dans la courbe # 2, il regagne les puits. Son frère Gino Clair (# 22J) en profite pour faire des ajustements sur son bolide et il repart. Au 35e passage, Éric Gauvreau cause un 5e ralentissement et abandonne la compétition. Au 39e passage Michel Chicoine regagne les puits. Au 44e passage, Alex Fortier cause en 6e drapeau jaune , il regagne les puits . A la relance, Brett Hearn réussit a prendre la 2e position ( parti 10e) , Steve Bernard perd plusieurs position. Il faut dire que la ligne intérieure de la piste est beaucoup plus avantageuse, les pilotes qui prennent les relances a l’extérieur ont beaucoup de difficulté a garder leur position. Au 64e passage, Mario Clair cause le 7e ralentissements de la soirée, Au 65e passage, David Hébert occasionne un 8e drapeau jaune, il abandonne l’épreuve. Yan Bussière est suivi par Alex Boisvert, Brett Hearn, Kayle Robidoux et Alain Boisvert. Steve Bernard occasionne un 9e drapeau jaune au 66e tour. La pluie débute , l’épreuve est terminée. Yan Bussière remporte l’épreuve et la bourse de $ 5000.00. Brett Hearn, Alex Boisvert, Kayle Robidoux et Alain Boisvert complète les cinq premiers.

 

 

La direction de l’Autodrome Granby aimerait remercier tous les spectateurs, pilotes, équipes et employés pour cette belle saison. Dimanche prochain, le 19 septembre, les dirigeants invite tout le monde à une journée porte-ouverte. L’entrée est gratuite, vous aurez accès au puit et vous pourrez voir vos pilotes favoris. Les équipes pourront faire essayer leur bolide aux membres d’équipe commanditaire et amis.

 

 

Josée Lyse Poisson

Relationniste Autodrome Granby

www.autodrome-granby.com

 

 

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