2011-06-19

Autodrome St-Eustache - la patience a vaincu à témérité

Pour diffusion immédiate

 

Soirée de pleine lune à l’ASE

 

Les amateurs de brasse-camarade en ont eu pour leur argent au cours de la finale Sportsman, samedi soir,  à l’Autodrome St-Eustache, finale qui a dû être écourtée à 60 tours en raison du couvre-feu et de divers incidents, dont un carambolage monstre qui a mis plus de six voitures hors d’usage, dont deux des favoris, Maxime Pelletier et Stéphane Aubin au 18e passage.

 

L’excellent JEAN-FRANÇOIS BOUVRETTE, policier de St-Jérôme, est sorti vainqueur de cette course. MARTIN GOULET  et BENOÎT JUTEAU qui effectuait sa rentrée en 2011, ont également pris place sur le podium, respectivement en deuxième et troisième. Pour sa part, MATHIEU FRANCOEUR a connu son meilleur résultat en Sportsman avec une quatrième positon et MARIO CARRIER  a complété son deuxième « top 5 » d’affilée. Mentionnons également la prestation du jeune Marc-Antoine Demers (422) qui a mené les 32 premiers tours de la course et a terminé en sixième position. STEVE LAGACÉ et le jeune MARC-ANTOINE DEMERS ont été les gagnants des préliminaires.

 

Le pilote Sébastien Joseph devra, quant à lui rencontrer les autorités au cours de la semaine pour répondre aux gestes antisportifs de lui et son équipe survenus pendant un drapeau jaune au 19e tour.

 

Les 28 partants de la finale Sport Compactes Lucas Oil ont donné le meilleur spectacle de la soirée lors de leur finale de 30 tours. STEVE LADOUCEUR (31) de Mirabel a connu la victoire devant son rival du début des années 2000, STÉPHANE LANGEVIN (08) qui effectue un retour à la compétition en 2011, et CLAUDE SALOIS (03) qui a complété le podium. La recrue MAXIME LATENDRESSE (47) a connu une excellente quatrième position devant le champion de Vallée-Jonction, DOMINIQUE JACQUES (7) qui a complété le peloton des cinq premiers.

 

Deux jeunes pilotes, MAXIME GAUVREAU et JASON MORAND ont été moins chanceux et ont dû retraiter en début de courses faisant suite à des accidents.

 

Les gagnant des préliminaires Sport Compactes ont été Steve Ladouceur (31), Paul Jean (02)  et  Stéphane Langevin (08).

 

En Challenge 4 Meilleur Ramoneur, le champion défendant ALAIN TARDIF (42) a eu le dessus sur les 30 autres participants, tandis qu’en Production Remorquage SN, PATRICK LEPORÉ a connu une soirée parfaite en remportant la préliminaire et la finale devant Steve Ladouceur de Ste-Agathe et Hani Chiniara de Montréal. Leporé devra cependant attendre plus tard cette semaine pour célébrer son exploit puisqu’un protêt a été logé contre lui par Chiniara et que les résultats des vérifications des pièces saisies seront connus au plus tard mercredi soir.

 

MARDIS CRINQUÉS

D’ici la prochaine course du samedi soir qui sera tenue le 2 juillet, La première édition des « Mardis crinqués » aura lieu, ce mardi, 21 juin, alors que les Sport Compactes, Légendes Modifiées et Challenge 4 participeront à des courses amicales et que la soirée sera complétée par la première épreuve du championnat « voitures de rues ». Pour l’occasion, les puits ouvriront dès 18h et le tout se terminera à 21h30. Le prix d’admission partout sur le site a été fixé à 10 $ et les enfants de 12 ans et moins seront admis gratuitement.

 

                                                -30-

 

Source : Yves Ladouceur,

              Directeur des opérations courses ASE

              450-472-6222

 

Photo    Yvan Lavoie: (Podium Sportsman: Jean-François Bouvrette, Martin Goulet, Benoît Juteau)

 

 

No comments: