2011-06-12

Série ACT-Castrol à l'Autodrome Montmagny ET DE DEUX POUR PATRICK LAPERLE

Pour diffusion immédiate (12-06-11-15)

 

En menant le bal durant les 40 derniers  passages du Montmagny 100, Patrick Laperle de St-Denis-sur-Richelieu, au volant de sa Ford Fusion, a remporté sa deuxième victoire de la présente saison dans la série ACT-Castrol. À l’Autodrome Montmagny, il s’agissait de son troisième succès dans ce championnat et il est le seul à avoir atteint ce niveau.

 

Sur le podium d’honneur, Laperle a été accompagné de son éternel rival, Karl Allard de St-Félicien, le pilote de la Fusion/Larue Équipement de déneigement qui avait accepté le départ de la huitième place et Jimmy Cormier de Princeville, le détenteur de la pôle.

 

Au départ, Yannick Tremblay de Chicoutimi s’est accaparé du poste de commande, mais après huit tours, il a été remplacé par Dany Trépanier de St-Édouard-de-Lotbinière qui a mené le bal jusqu’au 59e passage. C’est à ce moment que Laperle qui était quatorze sur la grille, avait terminé son ascension vers le sommet dans cette confrontation très rapide qui n’a nécessité qu’un seul ralentissement en raison d’un dérapage de Marco Savoie, au premier tour. Résultat très encourageant pour Jimmy Cormier qui a réussi son premier podium de la saison en roulant toujours avec les meneurs. À ses deux sorties précédentes, Cormier n’avait pas réussi à inscrire un top 10.

 

Claude Leclerc de Lanoraie et Jean-François Déry de Québec ont complété le peloton des cinq premiers dans cette épreuve qui n’a duré que 35 minutes. Donald Theetge de Québec, Dave Michaud de Blainville, Kevin Roberge de Lévis, Jonathan Bouvrette de Blainville ainsi que Jonathan Desbiens de Lévis ont suivi dans l’ordre. Dans ce dernier groupe, Roberge et Desbiens ont réussi d’excellentes remontées. Le premier a gagné huit places comparativement à neuf pour le jeune Desbiens.

 

Il y avait 21  participants sur place, mais seulement 19 ont pris le départ de la finale. Éric Gaudreault de Québec a été victime d’un ennui de moteur lors des essais libres alors que Brian Custeau qui devait conduire la voiture de Paul Michaud, a décidé de ne pas se joindre au peloton. Seulement neuf des partants ont complété les 100 tours.

 

La quatrième manche de cette série ACT-Castrol aura lieu au circuit Ste-Croix/Riverside Speedway, samedi prochain.

 

 

 

No comments: