2011-07-06

Une autre première pour un québécois, signé Alain Bergeron...

2011-07-06                   www.teambergeron.com

Lundi et mardi soir, les All Stars Sprints 410 étaient à Granby et Drummondville et Alain Bergeron et son équipe y étaient. Comme à son habitude, Bergeron a une fois de plus ébloui les gens présents.

Rappelons qu'après avoir été le premier québécois à remporter une course de Sprint Car, au début des années 2000, Alain Bergeron avait connu le meilleur résultat, pour un québécois, l'an dernier à Granby en finale A-Main avec ces mêmes pilotes des All Stars. C'était alors une première.   Il avait également réussi une autre première quelques jours plus tard en enregistrant le meilleur temps chronométré avec les All Stars à la piste de Can-Am.

 

Lundi soir, à Granby, le pilote de Saint-Pie fut victime d'un bris lors de la qualification alors qu'il était au premier rang. C'était toute une déception.  Il avait tout de même terminé au dixième rang lors de la finale.  Hier soir (mardi), Bergeron n'allait pas manquer sa chance. Prenant le premier rang dès le premier tour, il résista au pilote expérimenté et réputé de la Pennsylvanie. Lance Dewease , pour finalement remporter la victoire. Encore une première pour un québécois, soit de remporter une course de Sprints 410.

  Lors de la finale A-Main, il prenait le départ de la 12e place pour terminer en 9e position, étant un des plus rapides en piste.

 

No comments: