2011-08-23

Quatrième programme de l'Autodrome St-Valère.com

Communiqué de presse (21-08-11)

 

Quatrième programme de l’Autodrome St-Valère.com

 

PLUSIEURS MENEURS AUX CUMULATIFS EN ONT PROFITÉ

 

Plusieurs des meneurs dans les divers cumulatifs de l’Autodrome St-Valère.com ont profité du quatrième programme présenté par le promoteur André Fortier, hier après-midi (samedi), pour accentuer leur avance au premier rang.

 

C’est précisément le cas de Carl Poudrier de St-Christophe qui était sérieusement menacé par Mario Deneault de Victoriaville. En devançant ce dernier à la ligne d’arrivée pour son troisième succès en quatre tentatives, Poudrier a accentué quelque peu son avance alors qu’en 4 Cylindres + 120, Mario Gosselin de Ste-Hélène-de-Chester, à sa deuxième participation a mis un terme à la domination d’Olivier Landry, lui qui avait une fiche intacte avant ce programme. En terminant deuxième, Landry a augmenté sa priorité au classement, car Mario Champagne de St-Norbert, son plus sérieux rival, n’a pu faire mieux qu’une cinquième place.

 

En 4 Cylindres, on a connu un quatrième gagnant différent avec la victoire de Pierre-Marc Janelle de St-Valère devant Jessy Champagne de Victoriaville et Jean Thibault de St-Valère, celui qui est le meneur dans cette catégorie où l’on compte le plus grand nombre d’inscriptions.

 

Deuxième victoire de la saison pour Vincent Hamel de Victoriaville en 6 Cylindres alors qu’il a eu le meilleur devant Benoît Lainesse de Kingsey Falls et Jimmy Houle de Victoriaville. Dominic Allard de St-Valère qui mène le bal dans cette lutte au championnat, n’a pas été en mesure de compléter l’épreuve tandis qu’en 8 Cylindres, Éric Létourneau de St-Valère a savouré les joies d’une première victoire. Ses victimes ont été Bertrand Hébert de St-Valère et Alexandre Paradis de Victoriaville.

 

Jean-François Morin de St-Albert a profité de cette magnifique journée pour enregistrer sa deuxième victoire du calendrier et ainsi augmenter son avance au premier échelon car, Alexandre Leclerc de St-Albert, son plus sérieux rival pour le titre, a été le septième à franchir la ligne d’arrivée lors de cette finale dans la classe des camionnettes (pick-up).

 

Yves Hamel de St-Antoine-de-Tilly a décroché sa deuxième victoire d’affilée lors de la finale en Pro Stock. Il a eu le meilleur devant Marco Lainesse de Boucherville et Mario St-Cyr de Notre-Dame-du-Ham. Lainesse est toujours au premier rang.

 

À sa première présence en classe Sportsman, Richard Tessier de Victoriaville a savouré les joies d’une première visite dans le cercle des vainqueurs. Il a été suivi au fil par Tommy Therrien et Steve Ramsay, tous deux de St-Christophe alors qu’en Modifié, Francis Labonté de St-Christophe y est allé de son deuxième triomphe de la saison en Modifié.

 

C’est à Caroline Landry de Princeville qu’est revenu l’honneur d’avoir mis un terme à la domination de Catherine Boisvert de St-Christophe, chez les dames en 4 Cylindres. Cette dernière a terminé deuxième devant Marilou Hébert de St-Valère, celle qui domine en 6 & 8 Cylindres. Hier après-midi, elle a pris place sur la première marche du podium pour une troisième fois cette saison.

 

L’avant-dernier programme de l’Autodrome St-Valère.com aura lieu, le samedi 17 septembre prochain.

-30-

 

No comments: