2011-08-20

UN FRANC SUCCÈS..... LE DÉFI VISION

Une foule record s'est rassemblée pour assister à la course la plus folle au monde ( Livre de record Guinness). Cet évènement annuel attire toujours beaucoup de spectateurs, dame nature était bien clémente et ce fût une soirée extraordinaire.

 

Les aveugles en piste: 43 voitures conduites par un non-voyant.


Plusieurs voitures se sont accrochées dès que le drapeau vert a été lancé, ce qui a causé un embouteillage devant les gradins. L'épreuve de 10 tours a été interrompue au 6e passage, puisqu'un participant se plaignait de douleur causée par la ceinture de sécurité. André Boissonneault ( Remorquage Shefford ) et son équipe ont fait un très beau travail pour préparer tous les bolides et les rendre sécuritaires. Le temps total entre le drapeau vert et le drapeau à damier a été de 33 minutes pour compléter 5 milles. Le bolide # 7 de Mario Caron a réussi à passer le fil d'arrivée le premier tout juste devan Pierre Champagne (#16) qui menait la peloton de voiture depuis plusieurs tours. Claude Viau et Steven St-Amand était les co-pilotes. Georges Laraque, ancien joueur des Canadiens de Montréal était très heureux de participer à l’évènement il n’a pas été chanceux puisqu’un ennui mécanique à contraint sa pilote à l’abandon dès le premier tour de l’épreuve. Plusieurs membres d'équipes se sont joint au personnel de l'Autodrome Granby pour enlever les nombreux débris sur la piste avant que l'on puisse lancer les autres finales sur le tracé de la rue Cowie.

Les Pro-Stock: Stéphane Lemire remporte une 3e victoire.  

Stéphane Lemire (#115) est le seul pilote à avoir mérité 3 victoires à Granby en 2011. Cette catégorie très spectaculaire nous a permi d'applaudir 10 vainqueurs différents en 13 départs. Les séances de qualification ont été remportées par Richard ' Ti-Rouge Bertrand (#08) et Mario Gagnon (#47).  Plusieurs pilotes ont regagné les puits de ravitaillement pendant l'épreuve pour des ennuis comme une crevaison. À la mi-course , le directeur de course ( Érick Baker ) a demandé une neutralisation sur la piste afin d'enlever un débris qui aurait pu causer des dommages aux bolides. Dès que l'épreuve a été relancée, Stéphane Lemire a pris les commandes de l'épreuve de 20 tours pour filer vers la victoire. Le podium était complété par Stéphane Larivière (#11) et François Adam (#16).

Les Sportsman: Yvan Rivard remporte sa première victoire de la saison 2011.

26 voitures Sportsman ont pris le départ de la finale de 25 tours. En début de course, Daniel Rivard (#46) percute violemment le mur devant les gradins remplis à pleine capacité. Son frère Yvan  ( #44) a été plus chanceux, il a réussi à prendre les commandes de l'épreuve au 16e passage pour filer vers sa première victoire de la saison . Steve Nadeau (#94) et Martin Pelletier (#92) complétaient le 'Top 3'. Steve Nadeau, Alain Mathieu (#77) et Louis Bouthillier (#84) ont été les plus rapides lors des séances de qualification. Keven Beaucage mérite la plus belle remontée, il a pris le départ de la 17e position pour terminer 8e.

Les Modifié: Soirée parfaite pour Steve Bernard 

Le pilote du bolide #54 ( Steve Bernard)  a bien choisi son soir pour mériter sa 2e  victoire de la saison. Ce jeune granbyen a été très bien acceuilli par la foule la plus importante de la saison. Le talentueux pilote a profité de la présence d'une retardataire au 27e passage  pour prendre les commandes  au dépens de  Yan  'The Shark' Bussière ( #21). Steve avait pris le départ de la finale de 30 tours en 10e position. Le pilote le plus spectaculaire a été David Hébert (#1) qui a pris le départ de la 18e position pour terminer 4e. Sur le podium, Steve Bernard  était accompagné par Yan Bussière et François Bernier (#49). Les séances de qualification ont  été l'affaire de Bruno Lepage (#99), Steve Bernard (#54) et Yannick Ledoux (#12).

Josée Lyse Poisson

Relationniste Autodrome Granby

www.autodrome-granby.com

 

No comments: