2013-01-28

Le 3 février à l'Autodrome St-Eustache

La table est mise pour le CHALLENGE SUR NEIGE

Ce n’est pas la neige qui manque et la température semble s’adoucir un peu, les éléments sont donc en place pour que la 3e édition du Challenge sur neige connaisse un succès, tant au niveau participation qu’au niveau de l’assistance. Si on se rappelle bien, l’édition de 2012 s’était déroulée avec succès avec un froib sibérien qui n’avait pas empêché les amateurs de se présenter en grand nombre pour cet événement de courses de stock cars sur le circuit ovale enneigé et  modifié de l’Autodrome St-Eustache.

 

Parmis les pilotes inscrits, les gagnants des deux finales de l’an passé en traction 4 cylindres, MAXIME PELLETIER de Mascouche et  DAVE TAYLOR de Candiac sur la rive-sud ont déjà condirmé leurs présences ce week-end, ainsi que le gagnant de la catégorie « 4 roues motrices » STÉPHANE LANGEVIN. Également parmi les pilotes confirmés,  le gagnant de la première édition en 2011 MARTIN LACOMBE et d’autres favoris, des réguliers des courses estivales Jason Morand et Patrick Boucher, ainsi que plusieurs autres dans les catégories Traction 4 cylindres, Propulsion et 4 roues motrices.

 

 

        

Photos ci-dessus : les gagnants 2012 des finales de la classe principale, Dave Taylor  et Maxime Pelletier

Une présence qui ne passera pas innaperçue, le promoteur Charest a eu la confirmation de la présence réputée et populaire pilote NASCAR Isabelle Tremblay qui, incidemment sera des nôtres lors de la course NASCAR CANADIAN TIRE qui aura lieu le 27 juillet prochain à l’Autodrome St-Eustache.

  

«C’est avec joie que j’ai accepté l’invitation de Dave de participer à son événement du 3 février et de venir m’amuser avec mes anciens compétiteurs à cet endroit où j’ai connu mes première heures de gloire avec ma première victoire en carrière lors de l’Enduro 200 et mon premier championnat de division. Bien que j’y sois par plaisir, je n’y vais pas pour parader et mes concurrents n’auront qu’à se tenir durant la course »…de préciser la sympathique pilote de la région de St-Jérôme dans les Laurentides.

Une cinquantaine de pilotes sont attendus pour cet événement hivernal. Les puits ouvriront à dix heures, des sessions de pratiques sont au programme durant l’avant-midi et c’est sur le coup de 13h00 que les épreuves de qualifications débuteront et seront suivies des finales de chaque division qui se termineront vers 16h30. Les coûts d’inscription sont de 30$ pour les voitures, tandis que le public aura droit d’accès au site pour 15$, les enfants de 12 ans et moins,  qui auront droit à de la délicieuse  tire sur la neige  de la Famille Constantin seront admis gratuitement. Une cafeteria pouvant contenir 200 personnes est également disponible pour ceux qui veulent regarder les compétitions bien au chaud.

 

Pour informations on appelle au 450-472-6222 ou au 514-885-8194 et pour les réservations de numéros on contacte Yves Ladouceur au 450-735-4444. La règlementation est également disponible sur le site www.anca-qc.com .

 

Source : Yves Ladouceur                                                 



--

 

No comments: