2015-08-06

LP Dumoulin participera au Championnat du monde FIA de rallycross

Dumoulin Compétition
WeatherTech.ca
Communiqué de presse

(Pour diffusion immédiate)

LP Dumoulin participera au

Championnat du monde FIA de rallycross

MINI RX Supercar #147 WeatherTech /
Jean Coutu Trois-Rivières Métropolitain-Nicolet

Trois-Rivières (Québec, Canada), le 6 août 2015 – C'est un tout nouveau défi que le champion en titre de la série NASCAR Canadian Tire s'apprête à relever ce week-end. Grâce à ses partenaires WeatherTech et Jean Coutu Trois-Rivières Métropolitain-Nicoletil sera au volant d'un puissant bolide de la série rallycross, dans l'ultime catégorie SuperCar, préparée par JRM Racing et fera équipe avec Patrick Carpentier (équipe RX Québec). Dès vendredi, cette série de calibre mondial disputera la septième manche de son championnat sur le mythique circuit du Grand Prix de Trois-Rivières.

Création Publi Design


Création Publi Design


Louis-Philippe Dumoulin a compétitionné dans différentes séries à travers le monde au cours de sa carrière et il a l'habitude de piloter des véhicule plus puissants les uns que les autres. Toutefois, rien ne s'apparente au rallye, si ce n'est ses débuts de carrière en course sur glace, sur les lacs gelés du Québec avec son père et son frère Jean-François. C'est un week-end qu'il appréhende avec engouement et il est impatient de se retrouver en piste. 

LP Dumoulin - Credit Raymond Vigneault
« Je suis certain que je peux bien faire. 

C'est un privilège de pouvoir participer à unchampionnat du monde de cette envergure et je veux démontrer que je suis compétitif. JRM Racinga travaillé fort pour préparer une voiture de calibre qui s'est d'ailleurs qualifiée lors de la manche britannique du championnat en mai dernier », explique Louis-Philippe Dumoulin.

LP Dumoulin - Credit André Beauchesne - RDS

Au volant de la Mini Cooper Countryman #147 WeatherTech Jean Coutu Trois-Rivières Métropolitain-Nicolet (1.6-litre MINI RX Supercar / 600 chevaux et traction intégrale), plusieurs défis attendent le Trifluvien sur le circuit mixte (asphalte/terre battue) : quatre manches qualificatives, deux demi-finales et la finale. Faisant suite aux manches qualificatives, seules 12 des 20 voitures inscrites pourront accéder aux demi-finales et six, à la grande finale (samedi 8 août).

LP Dumoulin - Credit Alexis Sauvé
« C'est vraiment excitant 

de se retrouver au volant d'une voiture aussi puissante et je suis très reconnaissant queWeatherTech et les Jean Coutu Trois-Rivières Métropolitain-Nicolet me supporte dans cette aventure », mentionne avec enthousiasme Louis-Philippe Dumoulin.

« C'est avec fierté que les pharmacies affiliées au réseau Jean Coutu de la grande région de Trois-Rivières et Nicolet s'associent à titre de partenaire au Grand Prix de Trois-Rivières, un événement local d'envergure internationale. Nous sommes très heureux d'être présents sur les lieux pour encourager les pilotes tout particulièrement Louis-Philippe Dumoulin, notre fier représentant trifluvien qui coure sous les couleurs de Jean Coutu en rallycross et nous souhaitons que tous les participants puissent vivre des moments inoubliables », a souligné Brian Poitras, pharmacien propriétaire affilié au réseau Jean Coutu. « Nous tenons également à souligner l'excellent travail des membres de l'organisation du Grand Prix qui permettront de faire de cet événement majeur une grande réussite. » 

Médicobus
Pour une bonne cause – Médicobus

Les pharmacies affiliées au réseau Jean Coutu de la grande région de Trois-Rivières et Nicolet vous invitent à venir les rencontrer au Médicobus installé sur le site vendredi et samedi de 12h-18h. Ils offriront sur demande la prise de glycémie (diabète), de tension artérielle et un test sur une balance InBody. Tous les profits recueillis à cette occasion seront versés à un organisme de bienfaisance.

Festival GP3R

Aujourd'hui dès 17h ne manquez pas les activités au Parc Portuaire, dont le défilé des voitures de 17h30 à 18h et la session d'autographes avec les pilotes de rallycross de 18h30 à 19h (détails sur le site Internet du GP3R).

Communiqué de presse disponible en version PDF

Photos : Raymond Vigneault, André Beauchesne - RDS et Alexis Sauvé



WeatherTech Canada conçoit, développe des accessoires automobile haut de gamme et sur mesure pour les consommateurs et les manufacturiers. Ils fabriquent et manufacturent digitalement des tapis de voiture toutes saisons, revêtement étanche de protection ainsi que des garde-boues (sans vis) aux États-Unis, pour tous types de véleshicules en Amérique du Nord. Les ingénieurs utilisent les outils les plus sophistiqués disponibles pour la saisie des données et la géométrie complexe des véhicules pour assurer un ajustement parfait.WeatherTech...Où la technologie et la protection contre les intempéries se rencontrent !Rencontrez Louis-Philippe Dumoulin sur www.weatherTech.ca.

Groupe Bellemare : L'entreprise Thomas Bellemare Ltée. se veut dynamique, prête à relever les défis, innovatrice et composée d'une équipe familiale, en pleine évolution. Le passé étant garant de l'avenir, l'entreprise compte sur une équipe formidable et bénéficie d'une clientèle de choix. Étant très diversifiée et offrant des services dans de nombreuses lignes (transport, béton, machinerie lourde, grues, abrasifs et minéraux, environnement et recyclage), les clients sont encore mieux servis www.groupebellemare.com.

JRM Racing: James Rumsey Motorsport (JRM) est une entreprise mise sur pied en 2008 ayant pour but de devenir chef de file dans le domaine de la préparation de sport automobile. JRM détient une expérience impressionnante en sport automobile à l'international, ayant préparé plusieurs bolides qui ont remportés des championnats en rally et sportscar. JRM est officiellement associée à Subaru Tecnica International (STI) pour le montage de voitures rally internationales de classification NR4. Elle est aussi en partenariat officiel avec le programme GT3 de Nissan Motorsport International. JRM emploie présentement une équipe de 60 talentueux professionnels du sport automobile dans un siège social à la fine pointe de la technologie à Daventry, à Northamptonshire en Angleterre. En addition à ses départements de rally et de course automobile, JRM opère une unité avancée d'ingénierie d'affaires, ce qui permet à la compagnie de combler à ses propres demandes en ingénierie à l'interne. Les services d'ingénierie de JRM sont aussi offerts à leurs clients externes. www.jrm-group.com

- 30 -

No comments: