2015-09-08

Communiqué ASE 29 aout

Communiqué ASE 29 aout


PHOTO-Présentation

ASE 29 aout: Robin Wood comme un "Pro"

Huitième programme de "Stock-Car" 2015 de l'ASE, soirée "Perry Performance & Compétition, présenté par les entreprises "Bernard MNJ", aura sans aucun doute été l'affaire de Robin Wood. Définitivement, l'Américain est de plus en plus à l'aise sur le tracé de l'Autodrome St-Eustache. Eric Gagnon, dont le principal partenaire commercial est l'un des commanditaires de la soirée n'est pas en reste et offre une solide performance en terminant deuxième.

PHOTO-1:

Série Nascar Sportsman Lucas Oil:

Parti d'aussi loin que la neuvième place d'une grille comptant vingt compétiteurs, l'Américain Robin Wood #61, aura donné toute une leçon de pilotage aux autres compétiteurs et spectateurs présents à l'Autodrome St-Eustache samedi dernier. Tel un chirurgien, profitant au passage d'une relance ainsi que de retardataires, Wood aura utilisé avec dextérité et patience son bistouri pour s'emparer de la pôle au 45em tour de cette épreuve de 50 passages. Une première victoire cette saison pour le #61 qui au passage, gâche quelque peu une soirée qui s'annonçait parfaite pour le #7 de Eric Gagnon, courant devant plus d'une centaine de ses partisans, et principal partenaire, de l'entreprise "Bernard MNJ". Gagnon termine tout de même deuxième, alors que Alain Bougie #05 monte quant à lui sur la dernière marche du podium. Certainement l'une des plus belles course de la saison, alors que ce n'est pas moins de quatre meneurs différents qui auront tour à tour occupé la position de tête. Alexandre Jeannotte #64A et le meneur au championnat, André Sylvain #4Jr. complète le "Top-5". Sylvain Comptant #47, Jonathan "Jo" Mayer #18 et Alain Bougie #05 l'avaient emporté lors de leurs vagues respectives de qualification.

PHOTO-2

Hugo Bernard des Entreprises "Bernard MNJ" ainsi que Perry Wener de "Perry Performance & Compétition" accompagnent les trois pilotes ayant monté sur le podium.

Série Nascar Sport-Compacte M.R.Q.

Victime d'un incident de course lors du dernier programme et accusant un retard de16pts sur le meneur au championnat, Yannick Miron #90 se présentait à l'Autodrome avec la ferme intention de remettre les pendules à l'heure. Prenant le départ de la troisième position sur la grille après avoir remporté sa vague de qualification, Miron aura tôt fait de s'installer aux avant-postes de cette épreuve de 30 tours. Faisant cavalier seul, ce dernier laissera Robin Harrisson #3 et Maxime Gauvreau #95, batailler fort pour respectivement terminer deuxième et troisième. Yannick Thibeault #72, ainsi que Stéphane Gauvreau #68 complète le "Top-5". L'autre préliminaire fut remporté par le #01 de Philippe Laporte.

PHOTO-3

Au plus fort du championnat 2015 de la série Sport-Compacte, Yannick Miron #90 remporte sa troisième victoire de la présente campagne en dominant l'épreuve de 30 passages.

Série Nascar légende Modifiée:

Si plusieurs anticipaient déjà une saison parfaite pour le #7 de Steve Côté, un revirement lors du 29em passages d'une épreuve prévue de trente tours en surprendra plus d'un. Alors que Côté bataillait ferme afin de prendre la première place à un récalcitrant Lucien Campeau Jr. #90, les deux pilotes se retrouvent en pleine circulation causée par des retardataires. L'inévitable ce produit, un contact entre tout ce beau monde dans le droit arrière, enverra les deux prétendants en dérapage offrant ainsi sur un plateau d'argent, et après inspection, une première victoire en finale, et ce, depuis des lunes, à nul autre que Mario Grenon #27. Denis Forgues #82 et Stéphane Caron #99 l'accompagnent sur le podium, alors que François Verville #56, ainsi que Denis Patenaude #20, complète le "Top-5". Caron, Côté et Verville, l'avait au préalable emporté lors des qualifications.

PHOTO-4

Incidents de courses et pénalités offriront une victoire inattendue au sympathique Mario Grenon #27. Un gain d'autant plus méritoire, puisque ce dernier cumule la plupart du temps, les responsabilités de, pilote, chef d'équipe, mécanicien et préparateur. Bref, l'une de ces grosses équipes de... Un membre. Bravo "M'sieur" Grenon, comme quoi assiduité, courtoisie, patience et travail acharné sont parfois récompensés.

358 Modifiés:

Moins nombreux que lors du dernier programme, les spectateurs auront tout de même eu droit de voir en piste les principaux ténors de cette série en plein développement à l'ASE s'affronter pour une épreuve de 30 passages. Alors qu'il se joignait au groupe en mi-saison, Chris Rabee #01, remporte une autre victoire aux dépens des Roger Labrèche Jr. #100 et Chris Cayea #18. Deux victoires en autant de soirées pour le multiple champion originaire de Napanee Ontario, puisque ce dernier l'avait aussi emporté la veille sur le tracé du "Mohawk International Raceway". Maxime Vien #25 ainsi que Dexter Stacey #55 complète le "Top-5", alors que le #100 de Labrèche l'avait emporté lors de la qualification.

PHOTO-5

Dominant depuis qu'il s'est joint au championnat de cette classe sur le tracé de l'ASE, Chris Rabee remporte une autre victoire lors d'une épreuve de 30 tours

Série Challenge-4 Meilleur Ramoneur:

Prenant le départ à l'intérieur de la deuxième ligne, c'est Jimmy Lee Chagnon #160, qui s'empare des commandes de cette épreuve de trente passages, et ce, dès le premier tour. Intraitable, le pilote de Mirabel laissera derrière lui la vingtaine d'autres compétiteurs offrir le spectacle alors qu'à la mi-course il s'est déjà forgé une insurmontable avance. Au final, Keven Huet Ouellet #05 et Guillaume Dinelle #03 combleront l'espace restant sur le podium. Jean-Philippe Duguay #18, et Cédrick Fauteux #52 complètent le "Top-5". Fauteux, Chagnon et Huet Ouellet l'avaient aussi emporté lors des qualifications. À noter, la dernière présence en série Challenge-4 de Cédrick Fauteux #52, en effet, au moment de taper ces lignes, le pilote de Mascouche aurait déjà cédé sa monture et fait l'acquisition d'une voiture de série Sport-Compacte ayant affiché, à une époque lointaine, le #13. Serait-il possible de le revoir en piste lors du dernier programme de la saison, question de tester son nouveau bolide?

PHOTO-6

Jimmy Lee Chagnon #160, troisième frère d'une famille bien connu de l'ASE, mérite sa première victoire en finale.


Le prochain rendez-vous "Stock-Car" de l'ASE se tiendra le samedi 12 septembre pour la dernière soirée sous les réflecteurs. À cette occasion, nos trois séries Nascar, les 358 Modifiés, ainsi que la série de développement Challenge 4 seront en piste pour combler les amateurs de courses de la grande région métropolitaine.

Surveillé la page Facebook "Stock-Car Montréal", ainsi que le site internet autodrome.ca alors que les classements des différentes séries seront mise à jour sous peu.

Source: Dominic "Crack-Shaft" Beaulieu pour Autodrome St-Eustache

No comments: