2015-09-08

Le début d’une belle aventure



Communiqué pour diffusion immédiate

Le 1er septembre 2015, Oxford Me

Le début d'une belle aventure

C'est ce weekend, soit le 28, 29 et 30 août qu'avait lieu le prestigieux Oxford 250 à Oxford Speedway, Maine.

C'était aussi la grande première de notre pilote, Raphaël Lessard parmi l'équipe David Gilliland Racing.

Il va sans dire que ce fut un weekend d'adaptation de part et d'autre. Premièrement, notre pilote devait composer avec une équipe anglophone. La présence auprès de lui d'Étienne Cliche à titre de « spotter » et de son agent Robert Desrosiers ont grandement facilité cette adaptation.

Quant aux membres de l'équipe DGR, en plus de travailler avec un nouveau pilote, il se devait d'apprendre à connaître les réactions en piste de la nouvelle voiture et de composer avec les ajustements nécessaires.

Les temps en pratique se sont avérés satisfaisants compte tenu du contexte, mais l'équipe savait qu'il y avait encore beaucoup de travail à faire pour mettre la voiture compétitive pour le programme du dimanche. Avec plus de 70 voitures présentes, c'est en 8e position que Raphaël a pris le départ pour sa séance de qualification. Terminant en dernière position avec une voiture qui nécessitait encore quelques ajustements, l'équipe a travaillé sans relâche tout au long de la journée. Sur place, David Gilliland a tout donné pour appuyer son équipe n'hésitant pas à participer aux ajustements de la voiture.

Se devant de participer aux deux finales de consolation, c'est pas moins de 390 tours que Raphaël a faits lors de cette journée. À chaque étape, on pouvait voir l'amélioration de la voiture en piste.

 

 

 

Le travail récompensé

Malgré le fait qu'il ne se soit pas qualifié, Raphaël Lessard à bord de la voiture #71, a pu prendre le départ ayant participé à l'ensemble des programmes de la série PASS North.

Prenant le départ en 40e position, avec toute la confiance de son équipe, Raphaël a tout donné pour garder la voiture en piste évitant à plusieurs reprises des accrochages qui auraient pu lui être coûteux. C'est avec détermination et sans jamais lâcher prise tout au long de la journée que Raphaël termine le programme en 23e position soit un gain de 17 positions en finale.

Une première qui aura permis à l'équipe DGR de confirmer leur confiance face au talent très prometteur de Raphaël ainsi qu'à l'attitude toujours positive de ce dernier même en situation plus difficile.

Prochain rendez-vous le 12 septembre prochain alors que nous pourrons revoir en piste Raphaël Lessard sur le tracé de l'Autodrome Chaudière pour un combo PASS/ACT de 200 tours chacun.

L'équipe est déjà au travail, fort de l'expérience acquise ce weekend, et le pilote près à retourner devant les siens sur la piste qui juste qu'ici, lui aura valu 2 fois la 6e position.

Marie-Claude Levasseur, Relationniste

 

No comments: