2015-09-23

Le Stock Car québécois prendra un nouveau virage

Communiqué pour diffusion immédiate 

Le 23 septembre 2015, Québec 

 

Le Stock Car québécois prendra un nouveau virage 

Suite à une fusion entre les Autodromes suivantes soient l'Autodrome Chaudière représenté par Dany Lagacé, l'Autodrome Montmagny représenté par Kenny Thériault et Mélanie Picard et Riverside Speedway Ste-Croix représenté par Jean Bergeron, une nouvelle série de stock-car québécois verra le jour en 2016.




Les 3 autodromes ont pris entente de donner l'exclusivité stock-car à cette nouvelle série pour 2016 et les années futures. Les frères Bergeron recevront cette nouvelle série en tant que locateur pour 2016 avec exclusivité stock-car pour cette dernière. 

D'autres pistes pourraient s'ajouter dans les prochains jours à la liste pour recevoir des évènements de la nouvelle série.

Sous la direction d'André Poulin comme promoteur, le nom de la série sera dévoilé lors d'une conférence de presse vers la mi-octobre.  Cette série comprendra les voitures Super Late Model (PASS Québec)  ainsi que les voitures Late Model (LMS Québec). Avec l'union des deux classes, les spectateurs deviendront gagnants avec des « car count » plus élevés qui promettent des évènements hors du commun. 

Des tests seront faits dans les prochains jours sur une voiture LMS Québec dans le but de la rendre aussi performante à des coûts raisonnables pour pouvoir faire évoluer les deux séries ensemble. 

Ce remodelage du Stock-car était rendu inévitable, car la majorité des pistes au Québec faisait des évènements sans y obtenir une rentabilité et avec des « car counts » déficients dans les classes majeures selon les dires des promoteurs des 3 autodromes. 

Avec un championnat accessible,  comprenant 8 épreuves, un fond de points de 40 000$ sera distribué parmi les 15 meilleurs pilotes en 2016 et celui-ci sera distribué en entier avec une participation à au moins 75% des courses. 

Le nouveau promoteur, André Poulin, appuyé par lesdirigeants des 3 autodromes, croit fermement qu'un championnat de 8 courses est la clé du succès pour le futur du stock-car au Québec étant donné les budgets déjà restreints des équipes.  De plus, cela permettra un meilleur équilibre aux familles et équipiers qui pourront  profiter de la saison estivale sans être entièrement être dévoués au Stock-Car. 

La série de drift DMCC, représenté par Sylvain Lord,  a aussi confirmé son intention d'être de retour aux 3 pistes et de travailler ensemble dans le but de protéger les dates d'évènements dans la région de Québec. 

Aucune autre communication sur la nouvelle série ou sur la règlementation ne sera diffusée avant la conférence de presse en octobre prochain. 

Une réunion avec les pilotes sera prévue en novembre. 

Marie-Claude Levasseur, Relationniste

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