2016-08-12

RAPHAËL LESSARD SIGNE UNE 5E PLACE À L’AUTODROME CHAUDIÈRE

RAPHAËL LESSARD SIGNE UNE 5E PLACE À L'AUTODROME CHAUDIÈRE

C'est un retour aux sources pour Raphaël Lessard qui s'est illustré

sur la piste de son enfance

 

VALLÉE-JONCTION, Québec, le 5 août 2016 – Raphaël Lessard, le jeune pilote de Saint-Joseph-de-Beauce, est revenu au Québec le temps d'une course à l'Autodrome Chaudière à Vallée-Jonction, la piste où tout a commencé pour lui il y a quelques années. Il est arrivé en 5e position lors du Pro Stock Invitation 125 derrière des pilotes aguerris tels Donald Theetge et le pilote de NASCAR Pinty's Alex Labbé.

 

Qualifié en 2e place lors de la séance de qualification de 12 tours, les positions de départ ont cependant été tirées au hasard. Raphaël s'est donc élancé de la 6e position au volant de la voiture #99 FRL Express/Team Coach Imaging/Toyota/JBLAudio. Dès les premiers tours, des incidents en piste avec un autre concurrent sont venus perturber la remontée de Raphaël. En plus de le faire tomber en dernière place, cela a également provoqué un désalignement de ses roues qui a rendu la voiture très difficile à conduire. Lessard a tout de même réussi à remonter en 4e position, seulement pour être impliqué dans un autre incident en piste. Cette fois-ci, une crevaison au pneu arrière est survenue, mais profitant d'une neutralisation, il est entré aux puits où l'équipe David Gilliland Racing a pu changer le pneu.

 

Finalement, le changement du pneu arrière a bénéficié à Raphaël pour un court instant, mais la voiture et les pneus se sont rapidement détériorés à cause du désalignement du bolide causé en début de course.

 

« J'avais les meilleurs temps en pratique, et l'auto allait très bien en qualification. Je ne forçais pas trop  et je me suis placé derrière le premier, ça allait très bien. Pour la course par contre c'est autre chose, j'ai eu des accrochages en piste qui ont nui à mes performances. J'ai eu de belles remontées, mais la voiture se désintégrait trop rapidement pour pouvoir avoir de bons résultats. »

 

L'Autodrome Chaudière détient une place spéciale pour Raphaël puisque c'est là, à 11 ans, qu'il a commencé en sport automobile, encouragé par son père. « J'aimerais remercier les fans qui sont venus voir la course, les estrades étaient pleines, c'était super! Un gros merci aux organisateurs qui m'ont permis de courir ici, c'est très gentil de leur part. Je tiens également à remercier mon équipe qui s'est déplacée depuis la Caroline du Nord pour me permettre de courir à la maison. » 

 

La prochaine course de Raphaël dans la série CARS Tour aura lieu le samedi 27 août prochain au Concord Speedway à Concord en Caroline du Nord.

 

Nous vous invitons à visiter la page Facebook de Raphaël pour plus de détails et information sur le déroulement de ses sorties en piste, ou sur son compte Twitter @raphael_lessard. Pour des photos de Raphaël Lessard en action ou des documents de référence, veuillez cliquer sur ce lienDropbox.

 

- 30 -

No comments: