2011-07-17

Au RPM Speedway Gino Clair et Kevin Hamel en Mods...Steve Bernier en Sportsman !

          Un autre beau samedi ensoleillé idéal pour les courses sur terre battue et c'est exactement ce qui s'est déroulé ce samedi en soirée au RPM Speedway. Les amateurs avaient droit à deux superbes finales chez les Modifiés avec en extra les Sportsman, les Midget et enfin la toute nouvelle classe, celle des Mod Lite.

 

          Ombre au tableau; le manque de présences de la part des bolides Modifiés et Sportsman. Les amateurs s’attendaient à voir ou revoir les Steve Bernard, Luke Whitteker, Fred Gamache, Yan Bussière, Michel Dusseault, Sébastien Gougeon et non le moindre Kayle Robidoux. Chez les Sportsman, les Guy Ouellet, Maxime Michon, Steve Nadeau, Alain Mathieu, Louis Bouthiller prouveraient leur domination au fond de points.

          La piste était excellente malgré la température et des félicitations abondaient par des pilotes très reconnus tels Gino Clair, Clément Therrien, Steve Bernier et plusieurs autres. Bravo à l’équipe d’entretient!

         

LES MODIFIÉS

          Première finale 40 tours      

Chez les bien aimés de la foule, des séances de qualifications chaudement disputées  pour ensuite tenter de performer à la même hauteur pour la finale. Au départ, partant de la deuxième place, Gino Clair # 22J s’est glissé en tête de peloton à la sortie de la courbe # 2 et a filé pour la victoire pendant les 40 tours de cette première épreuve; pendant ce temps des luttes très serrées s’exerçaient avec les Clément Therrien, David Hébert et Mario Clair pour finalement voir entrer en deuxième place le # 39 de Clément Therrien au damier suivi de David Hébert. De très bons commentaires furent livrés par ces trois pilotes à Réjean Ouellet co-annonceur et relationniste en entrevue sur la piste face au grand estrade.

         

 

Deuxième finale 40 tours     

C’est le # 37 de Paul St-Sauveur qui avait l’honneur de sonner la charge pour le premier départ de cette finale. Benoit Savoie signaleur en chef agite le drapeau vert et c’est parti; à travers ce tumulte, Kevin Hamel # 13 parvient à se faufiler en position de tête suivi par la recrue # 98H, le jeune Justin Lalancette. Les tours passent et Hamel maintient sa position toujours suivi par Lalancette mais la lutte s’intensifie entre St-Sauveur et Alan Therrien # 39A pour les positions 3 et 4. À un certain moment Therrien pensait bien doubler son rival mais St-Sauveur conserve brillamment sa troisième place jusqu’au quadrillé final; ils fut précédé par Justin Lalancette et Kevin Hamel grand vainqueur. Il s’agissait du tout premier podium de Kevin en Modifié.

 

 

LES SPORTSMAN

          Lors de la dernière confrontation chez les Sportsman, et ce pour deux finales, très peu de bolides avaient daigné se présenter et il en fut de même pour une deuxième semaine consécutive même si les conditions de piste s’améliorent de semaine en semaine.

          Ce fut vraiment une finale très chaudement disputée qu’ont livré les pilotes lors de cette épreuve dont 5 tours furent ajoutés au nombre prévu ce qui a plu à la belle foule présente. Mathieu Desjardins # 1M semblait filer vers une victoire presque assurée même si le # 25 de Steve Bernier le talonnait à tous les tours. Malchance dans la courbe # 2 le déroulement de l’épreuve a changé lorsque les meneurs arrivent dans les retardataires ce qui a permit à Bernier de doubler Desjardins à deux tours de la fin pour passer bon premier au quadrillé suivi de Desjardins et le # 49 de Kevin Péloquin pour qui il s’agissait d’un premier podium à titre de recrue. En entrevue, on pouvait sentir la déception de Mathieu qui aurait bien aimé se faire photographier avec le fameux quadrillé.

 

LES MOD LITE

Stéphane Raymond # 57 avait détrôné l'expérimenté Jacques Pelletier # 85 lors de la dernière confrontation et certainement que l'ami Pelletier ne voulait pas que cet exploit se répète deux semaines de suite; son bolide était probablement ajusté plus que jamais par contre, certains facteurs en piste font que tout ne se déroule pas toujours comme prévu. Les amateurs ont eu droit à une finale extraordinaire pour cette classe naissante et montante et qui prouve semaine après semaine que les Mod Lite sont une classe qui plaira à tous avec un budget très restreint. On a vu des confrontations à 2 et même 3 bolides de large en finale pour ces 11 pilotes en piste. Finalement Réjean Lemieux # 30 s’est sauvé avec la victoire suivi de Mathieu Robinson # 88 et Sylvain Laframboise # 7; ces deux derniers proviennent de la région de Gatineau tout comme Dean Pronovost # 14 et Dave Bell # 46.

 

 

LES MIDGET

Les Midget étaient eux aussi au programme de ce samedi et le tout a débuté dans leur cas par de belles performances en périodes de qualifications pour mener jusqu'à la finale. Ils sont passionnés pour en avoir souvent jasé avec André Bardier et quelques autres compétiteurs; ils aiment leur bolide et la catégorie à la quelle ils appartiennent. Seuls les ailerons les différencient des Lightning Sprints. Un très bon nombre de bolides étaient en piste pour la finale et à travers les dépassements et duels, c’est André Bardier # 22 qui a savouré la victoire suivi de Jonathan et Léon Mathieu respectivement # 8J et # 9.

 

Mini Modifiés « correction »

         

Une erreur s’est malheureusement glissée la semaine dernière pour les résultats de la finale chez les Mini Modifiés. Pascal Laflamme # 1 fut suivi de KARL LAMONTAGNE # 42 et de Stéphane Nault # 54. Toutes nos excuses à Karl pour cette malencontreuse faute.    

 

 

 

ATTENTION – ESS Sprint Car…..les 6 et 7 août  -ATTENTION - - -

Samedi 6 août… finale 30 tours

Dimanche 7 août… ESS «Wingless »

 

Dans la groove….     

 

·         Michel et Jasmin ont su préparer une piste à la hauteur des attentes des pilotes malgré les conditions très chaudes et venteuses des derniers jours.

·         Très belle journée et soirée au point de vue température.

·         Richard Ti-Rouge Bertrand parmi les spectateurs…pied fracturé.

·         Excellente participation des Midget ce samedi.

 

Bonne saison 2011 à tous !

Pour 2011… réservez vos samedis et dimanches soir à St-Marcel !

 

No comments: