2011-07-17

Jocelyn Roy sera dorénavant appelé Mr. Prostock

La très belle température des dernières semaines cause des maux de tête aux dirigeants de l'Autodrome Granby. Ils ont réussi à livrer une piste très lisse mais glissante. Plusieurs pilotes ont réussi à utiliser quand même la ligne extérieure de la piste, ce qui a donné tout un spectacle aux nombreux amateurs réunis. Bruno Cyr (#33 Pro-Stock) était le pilote vedette de la soirée, il a fait plaisir aux jeunes fans qui ont pu se procurer un petit trophée, des dessins et des photos autographiées du champion défendant de la catégorie Pro-Stock. Les dames étaient comblées tout au long de la soirée avec plusieurs prix de présence. C’est une dame de Granby qui a remporté le grand prix, elle s’est mérité un voyage pour deux à Las Végas.

 

Les Sport Compact: Bruno Lafontaine mérite une troisième victoire.



Bruno Lafontaine
  (#51) a connu une soirée parfaite, il a remporté l'épreuve de 15 tours ainsi que la séance de qualification. Au troisième passage, Yves Tremblay ( #87) s'immobilise et regagne les puits de revitaillement. Au 12e passage, le meneur Steve Messier (#71) a des ennuis, il occasionne le 2e ralentissment de la soirée. Le pilote du bolide # 24 ( Marc Dagenais) en profite pour prendre la position de commande devant Bruno Lafontaine et et Steve Turcotte. Au dernier tour, Bruno Lafontaine devance Marc Dagenais et Steve Turcotte. 


Les Pro-Stock: Jocelyn Roy mérite le titre de Mr. Pro-Stock



Richard Ti-Rouge  Bertrand ( #08) et Alain Brochu (#12) ont remporté les épreuves de qualification. Seuls nos pilotes locaux étaient présents pour cette course de 50 tour avec en prime une position de départ garantie pour le classique Super Dirt Week de Syracuse. Au 3e passage Pascal Romanesky (#14R) percute violemment le mur devant la grande estrade, son bolide est trop endommagé pour reprendre la course, on doit déployer le drapeau rouge. À la relance Bruno Cyr mène le bal devant Normand Voghell (#3) . Au 18e tour, Stéphane Lemire (#115) prend les commandes de l'épreuve devant Stéphane Larivière (#11) et Bruno Cyr (#33). Au 34e passage, Richard Bertrand occasionne une deuxième neutralisation. Joseph Zengerly entraine un ralentissment au tour #44 ainsi qu'au dernier tour. Avec un seul tour à faire, Jocelyn Roy devance Stéphane Lemire et Stéphane Larivière pour mérité le titre de Mr Pro-Stock.

 

Les Sportsman: Une deuxième victoire consécutive pour Steve Bernier.

 

 



Les épreuves préliminaires ont été remportées par Louis Bouthillier (#84), Steve Bernier (#25) et Mathieu Boisvert (#73). 27 voitures ont pris le départ de l'épreuve de 50 tours. Guy Ouellette (#07) était 7e sur la grille de départ. Dès le troisième tour, il réussi à prendre les commandes de l'épreuve. Au 12e passage, il tente d'éviter un retardataire et percute violemment le mur dans la courbe # 1. Le pilote du bolide #82 ( Renaud Croteau) reçoit le drapeau noir et doit regagner les puits pour ne pas avoir écouter les directives du signaleur en chef ( Bruno Lacroix). Suite à ce ralentissement plusieurs pilotes s'échangent la position de commande, Maxime Michon ( #75), Yvan Rivard (#44) , Steve Nadeau (#94) mais finalement c'est Steve Bernier qui a le dernier mot. Mathieu Boisvert roulait au 4e rang, quand il perd le contrôle de son bolide au 22e passage. Au 35e tour, Daniel Rivard (#46) s'immobilise sur le droit arrière et entraine un troisième drapeau jaune. À la relance Bernier précède Dominic Doyon (#88), Yvan Rivard (#44), Martin Pelletier (#92) et Keven Beaucage (#45). Trois autres relances sont nécessaires pour les voitures # 48B (Sébastien Bourque), Stéphane Caron (#89) et Guillaume Daoust (#24). Steve Bernier a pris le départ de la 10e position, il  mérite la première marche du poduim, Martin Pelletier et Keven Beaucage le complète.  C'est Alain Mathieu (#77)qui mérite la plus belle remontée, il avait pris le départ de la 18e position pour terminé au 6e rang.

  

Les Modifié: Kayle Robidoux s'offre un beau cadeau d'anniversaire. 



Clément Therrien (#39), Yan Bussière (#21) et Jasmin Léveillée (#4K) ont été les plus rapides lors des séances de qualification. François Bernier (meneur au classement) a percuté vilolemment le mur devant l’estrade lors des qualification, l’équipe s’agite autrour de la voiture afin qu’il puisse participer à la finale. Dès le 2e passage, Jacques Poulin  (#21J) perd le contrôle de sa monture, Michel Fagnan  (#51) en profite pour regagner les puits. Au 5e  tours, Paul St-Sauveur ( #37) et Steve Bernard (#54) s'accrochent à la sortie de la courbe #2, Jasmin Léveillée tente de les éviter sans succès. La voiture # 54 était très rapide avant cet accrochage, l'équipe travaille fort sur la roue extérieure arrière pour redonner au pilote une voiture compétitive. À la relance, Kayle Robidoux (#46) est très rapide, il réussi à prendre la position de commande devant Alan Therrien  (#39A) et Frédéric Gamache (#74). Au 24e passage Jasmin Léveillée cause un troisième ralentissement , il retourne à sa remorque. David Hébert tente de prendre la position de commande lors de la relance mais Robidoux résiste. Le pilote du bolide # 46 est le premier à franchir le drapeau à damier devant David Hébert et Alan Therrien. Il était très heureux, c'est une belle façon de célébrer son 29e  anniversaire (le 16 juillet).

Ne manquez pas mardi, le 19 juillet, la Série Dirt Gros Block nous visite pour une finale de 100 tours.



Josée Lyse Poisson

Relationniste Autodrome Granby

www.autodrome-granby.com

 

 

No comments: