2011-08-29

Clément Therrien accepte la victoire...sur un plateau d'argent

Des finales à couper le souffle ont été présentées dans toute les catégories. La saison se termine bientôt et on sent que la compétition est vive. Les champions de chaque catégorie seront connus vendredi le 2 septembre.

Les Modifié: Très belle victoire de Clément Therrien.



27 voitures ont pris le départ de la finale de 50 tours Modifié. Clément Therrien (#39) avait eu la main chanceuse lors de la pige officielle devant la grande estrade, il a mérité la première position. Dès que le drapeau vert est lancé, le meneur au fond de points       'François Bernier' (#49) affiche ses couleurs, il s'empare de la position de commande devant Therrien et Kayle Robidoux ( #46). La lutte est serrée pour la position de commande, lors d'une relance au 15e passage, le pilote du bolide # 46 réussi à prendre la position de tête, Robidoux survole la piste, il semble parti pour la gloire. Trois neutralisations ont été nécessaires pour cette épreuve avec de précieux  points de championnat. A un demi tour du drapeau à damier, Kayle Robidoux manque d'essence , il donne la victoire à Clément Therrien devant François Bernier et Steve Bernard (#54). Le pilote du bolide #39 savoure sa deuxième victoire de la saison sur le tracé de l'Autodrome Granby. C'était une soirée de rêve pour le clan Therrien, son fils Alan (#39A) mérité la plus belle remontée de la soirée, il avait pris le départ de la dernière position pour terminer 12e.  François Bernier, David Hébert (#1) et Yan ‘ The Shark’Bussière (#21) ont été les plus rapides lors des séances de qualification.

 

Les Sportsman: Steve Nadeau mérite une deuxième victoire.



Les qualifications ont été remportées par Marcel Larocque (#87), Maxime Michon (#75) et Steve Nadeau (#94). Dès le début de l'épreuve de 25 tours, René Duquet (#66) prend les commandes de l'épreuve devant Marcel Larocque. Lors d'une relance au 7e passage Keven 'Baby Face' Beaucage (#45) prend la pôle position. Matthieu Laramée (#91), son père Pierre Laramée (#91P) et Éric Lauzière (#28)  sont impliqués dans un accrochage à la sortie de la courbe #2. Le bolide de Matthieu est une perte totale, heureusement il n'y pas de blessé. À la relance, on assiste à une belle lutte entre Beaucage et Steve Nadeau. Au 10e tour, Steve Nadeau prend les commandes de l'épreuve devant Keven Beaucage, Maxime Michon, Louis Bouthillier (#84),Martin Pelletier (#92) et Steve Bernier (#25). Lors du 14e passage, René Duquet perd la maîtrise de son bolide, ce qui entraîne une 3e neuralisation. Maxime Michon et Steve Bernier s'échange la 2e position, c'est finalement Steve Bernier qui mérite la deuxième position devant Maxime Michon. Le gagnant, Steve Nadeau avait pris le départ de la 11e position tandis que Steve Bernier était parti de la 12e position.


Les voitures Enduro: 21 voitures en piste.


Cette catégorie qui était à sa première visite à Granby cette saison nous a donné tout un spectacle. On devrait avoir beaucoup de voitures en piste lors de l'Enduro de fin de saison qui sera présenté le samedi 17 Septembre. Dès le départ de l'épreuve de 20 tours, Stéphane Messier (#63) et Normand Voghell (#3) s'échangent la position de commande. Lors du 8e passage, Normand Voghell regagne les puits pour changer une crevaison et repart de l'arrière du peloton, il a fait tout une remontée pour terminer 3e au fil d'arrivée. Fernand L'Heureux (#07) mérite une belle  victoire devant Stéphane Messier. Normand Voghell et Stéphane Messier ont remporté les préliminaires. Le pilote du bolide #07 était très émotif suite à sa victoire, il fesait un retour à la compétition après 22 ans d’absence.


Les Sport-Compact: Une deuxième victoire pour Marc Dagenais.



Marc Dagenais (#24) était très heureux de savourer sa deuxième victoire de la saison. Dagenais et le pilote du bolide # 51 (Bruno Lafontaine) avaient été disqualifiés lors du dernier programme mais après une vérification le directeur de course lui a annoncé que les deux bolides étaient légals. 14 voitures ont pris le départ de la finale de 15 tours. Lors du 7e passage, le meneur Yves Tremblay (#87) a des ennuis, il doit regagner les puits de ravitaillement.  Marc Dagenais profite d'une relance  au 13 tour pour prendre la position de tête et filer vers sa deuxième victoire de la saison. Le podium était complété par Bruno Lafontaine (#51) et Tommy Blais.


Josée Lyse Poisson

Relationniste Autodrome Granby

www.autodrome-granby.com

 

No comments: