2011-08-29

Une sixième, dont cinq d’affilée, pour Pelletier

Hier soir, à l'Autodrome St-Eustache

 

Une sixième, dont cinq d'affilée, pour Pelletier

 

Encore une fois Maxime Pelletier, de Mascouche,  a démontré ses talents de pilotage en s'installant sur la première marche du podium pour une sixième fois, dont la cinquième d'affilée, lors de la Coupe BFI Canada qui s'est tenue, ce samedi à l'Autodrome St-Eustache.

 

S'élançant de la sixième position, le pilote de la voiture Big Bill 66 a pris la mesure des Aubin, Bouvrette, Carrier, et Demers à tour de rôle, avant de ravir la tête à Martin Goulet (84),  qui menait la course depuis le début ayant pris le départ en pôle position.  C'est au 41e tour que Pelletier s'est installé en tête pour ne jamais regarder vers l'arrière.

 

Encore une fois, une course virile où personne ne s'est fait de cadeau, mais dans le respect entre les meneurs. Une épreuve marquée de 5 ralentissements qui a été appréciée des nombreux amateurs présents pour cette Coupe BFI Canada.

 

Steve Côté, le champion en titre de la dernière saison, qui participait à cette épreuve aux commandes d'une voiture louée de Normand Lavigueur, n'a jamais été en mesure de s'illustrer à la hauteur de son talent et a terminé en septième position. Dure soirée également pour Mario Carrier qui a complètement démoli sa voiture en heurtant de front le mur de la sortie du deuxième virage faisant suite à un contact avec le bolide d'un autre concurrent. Stéphane Aubin (26) et Martin Goulet (84) ont été les gagnants des préliminaires,

 

Une 2e victoire pour Langevin en Sport Compactes Lucas Oil

 

Brillante victoire du vétéran Stéphane Langevin (08) qui a mené sa voiture Acura dans le cercle des vainqueurs après avoir pris le départ en huitième position de cette finale de 30 tours, devenant le premier pilote de cette division à remporter deux victoires cette saison. Steve Ladouceur (31) qui s'était élancé de la neuvième position, a terminé en deuxième place devant Robin Harrison (3), Jason Morand (59) et Claude Salois (03) qui ont complété le premier groupe de cinq premiers dans ce peloton de 22 partants. Course crève-cœur pour Marc-Antoine Demers (422) qui, grâce à sa prestation en qualification avait pris, le départ de la finale ex aequo avec Steve Ladouceur en tête du classement général, mais qui, suite à un accrochage avec Cindy Francoeur, a du être repositionné en dernière position pour la relance du 24e tour. Il a dû finalement se contenter d'une 14e position, situation qui lui a fait perdre de nombreux points et qui l'a relayé en quatrième position au classement. Une seule neutralisation au cours de cette finale Sport-Compactes Lucas Oil.

Langevin (08) avait également remporté sa préliminaire, tandis que Lyne Valiquette (13) avait triomphé la deuxième.

 

Stéphane Aubin gagne en Légendes modifiées !

 

Excellente prestation de l'ancien signaleur Stéphane Aubin de Boisbriand, qui après avoir pris la commande de l'épreuve dès le troisième tour,  a su résister aux attaques de Sylvain Denis (71) et Dany's Campeau (83) pour remporter la finale de 30 tours, sa quatrième victoire cette saison. Les préliminaires avaient été l'affaire de Aubin (26) et Denis (71).

 

Production et Challenge 4

 

Décevante prestation des treize pilotes de la catégorie Production qui n'ont réussi qu'à compléter 20 des 30 tours prévus à leur finale en raison de l'indiscipline et du manque de respect de part et d'autre,  situation qui leur a fait perdre beaucoup de minutes en raison des nombreux incidents survenus durant finale qui a finalement été remportée par Alain Bougie (14) devant Patrick Leporé (12) et Larry Daye (5). Les officiels regarderont le vidéo de la course aujourd'hui et des sanctions pourraient être prises contre certains pilotes. L'excellent Louis-Alexandre Dupuis est celui qui a remporté la finale en Challenge 4 Meilleur Ramoneur.

 

Il y aura relâche pour le stock-car le week-end prochain à l'Autodrome St-Eustache alors que les pilotes de la division Sportsman se rendront à Airborne Speedway à Plattsburgh, N.Y.,  pour un affrontement avec les pilotes américains de la division Sportsman locale. Les pilotes Sport-Compactes pourraient également être de la partie si le nombre de participants est suffisant.

 

Les résultats complets et classements seront publiés en début de semaine.

 

-30-

 

No comments: