2011-08-14

SOIRÉE DE RÊVE POUR LE CLAN BERNIER

Une piste parfaite avait été préparée par le personnel d'entretien. De nombreux amateurs se sont donnés rendez-vous, ils n'ont pas été déçus car il y a eu beaucoup d'action dans toutes les catégories.

Les Sport-Compact: Deux pilotes méritent une disqualification pour pièce illégale


Une soirée presque parfaite pour Bruno Lafontaine (#51) , il a remporté la qualification ainsi que la finale de 15 tours. Une déception l'attendait lors de l'inspection d'après course. L'équipe technique de l'Autodrome Granby (Yvan Lacroix et Alain Pivin) ont découvert une pièce de suspension illégale sur son bolide ainsi que celui de Marc Dagenais (#24) qui avait terminé 2e. La victoire a donc été accordée à Tommy Blais  (#45).

 

Les Pro-Stock: Joey Ladouceur remporte la victoire.


Les séances de qualification ont été remportées par François Adam (#16), Joey Ladouceur (#92) et Stéphane Lebrun (#6). 28 voitures se sont présentées pour cette épreuve de la série Dirt ‘Mohawk Racing Part’. Une finale de 50 tours a été présentée. Dès le 2e passage, on doit lancer le drapeau jaune, à la relance Alain Brochu (#24) s’empare de la position de commande, il pilote habituellement le bolide #12. M. Brochu était le pilote vedette de la soirée, il exposait sa voiture sous la grande estrade. Au 5e passage, plusieurs bolides s'accrochent devant la foule, Dany Lapalme (#14R), Frédéric Lussier (#22), Louie Jackson ( #18), Joseph Zengerly (# 44), Mario Gagnon (#49) et Donald Provencher ( #55) sont les victimes de ce carambolage. Au 7e passage, Stéphane Lebrun reprend la position de commande, lors du 11e tour Alain Brochu prend à nouveau la tête de l'épreuve. Au  12e tour, Stéphane Lebrun reprend son dû, une belle lutte sur la piste. Deux belles lignes de course permettent de belles remontées. Dès le 7e passage, le directeur de course (Éric Baker) annonce que les tours seront comptés sur le jaune. Pas moins de 8 neutralisations ont été nécessaires avant de connaître le vainqueur de la soirée. Joey Ladouceur qui avait pris le départ de la 10e position s'accapare de la 2e position au 23e tour et prend la position de commande au 27e. Au fil d'arrivée , il était suivi par Stéphane Lebrun (#6) et Corey Wheeler ( #47). Notre pilote régulier qui a eu le meilleur résultat est François Adam (#16) qui a terminé en 4e position devant Stéphane Larivière (#11).

 

Les Sportsman: Steve Bernier savoure sa quatrième victoire.


26 voitures étaient présentes pour cette épreuve de 25 tours. Daniel Rivard (#46), Marcel Larocque (#87) et Keven Beaucage (#45) ont été les plus rapides lors des séances de qualification. Dès le début de la course, Dany Gagné (#90) prend la pôle position, on doit déployer un premier drapeau jaune pour Steve Nadeau (#94) qui regagne les puits de ravitaillement. A la mi-course. Dany Gagné a une belle avance sur Mathieu Boisvert (#73) et Steve Bernier (#25). A deux tours de la fin, on a frôlé la catastrophe, le bolide #4 piloté par Samuel Desroches s'est immbolisé dans la courbe #4, les meneurs l'ont évité de justesse. A la relance, Steve Bernier est plus rapide, il file vers sa quatrième victoire de la saison sur le circuit de la rue Cowie. Le podium était complété par Dany Gagné ( pilote recrue cette saison) et Maxime Michon (#75). Mathieu Desjardins (#1M) a fait la plus belle remontée, il a pris le départ de la 14e position pour terminer 5e, il a confirmé qu'il sera régulier à l'Autodrome Granby jusqu'a la fin de la saison.


Les Modifié: Un beau peloton de 31 voitures en piste.


Les qualifications ont été l'affaire de Yan ' The Shark' Bussière (#21), Kayle Robidoux (#46) et François Bernier (#49). Dès que l'épreuve est lancée, François Bernier prend la tête du peloton. 8 neutralisations ont été nécessaires avant que l'on connaisse le grand gagnant de l'épreuve de 50 tours avec points de championnat. Le champion défendant sportsman ( Guy Ouellette, #07) a fait un retour en catégorie Modifié, il a frôlé le mur en début d'épreuve, il a dû retourner à sa remorque. Au 11e passage, Bruno Lepage (#99) fait un 360 degré devant l'estrade et repart sans s'immobiliser. Au 14e tour, le vétéran Claude Brouillard (#3) prend la position de commande, la piste est collante et on voit même des dépassements à 3 voitures de large. Au 22e passage, François Bernier réussi à reprendre la position de tête devant Brouillard, Gino Clair (22J), Mario Clair (#22) et David Hébert (#1). C'est malheureux pour Claude Brouillard, une légère fumée s'échappe de son bolide et il semble se battre contre sa voiture dans les virages. Au drapeau à damier, Bernier avait une belle longueur d'avance sur David Hébert et Kayle Robidoux.

 

 

 

Josée Lyse Poisson

Relationniste Autodrome Granby

www.autodrome-granby.com

 

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