Les Sportsman: Martin Pelletier choisi le bon moment pour mériter sa deuxième victoire. 21 voitures étaient au rendez-vous hebdomadaire. Steve Bernier (#25) et Keven Beaucage (#45) ont remporté leur qualification respective. Une pige s'est déroulée pendant l'intermission afin de déterminer les positions de départ. C'est Mathieu Boisvert (#73) qui a pigé la première position pour la finale de 50 tours. 5 neutralisations ont été nécessaires avant que l'on puisse connaître le vainqueur. Steve Nadeau (#94) a pris la position de commande au 15e passage, Martin Pelletier ( #92) a repris la position de commande lors du 36e tour pour filer vers la victoire et mériter des points de championnat. Steve Nadeau et Mathieu Desjardins (#1M) complétaient le podium.
Les Modifié: Steve Bernard remporte une première victoire en carrière à Granby.
Les qualifications ont été l'affaire de Frédéric Gamache (#74), Yannick Ledoux (#12) et François Bernier (#49). Les pilotes des bolides #74 et #12 ont été moins chanceux lors de la finale de 30 tours. Après s'être touché à l'entré de la courbe #3, Yannick Ledoux s'est retrouvé sur le toit, heureusement pas de blessure mais une voiture très endommagée. En début de course, Jean Boissonneault a réussi à prendre les commandes de l'épreuve. À la mi-course, lors d'une relance Mario Clair (#22) prend la position de tête sur Jean Boissonneault. En fin d'épreuve, le granbyen Steve Bernard (#54) surprend Mario Clair et s'envole avec une victoire bien méritée. Steve était très heureux de sa première photo avec le drapeau à damier, il avait pris le départ de la 11e position. Mario Clair et François Bernier (#49)le suivaient au fil d'arrivée. François Bernier a donné tout un spectacle, en début d'épreuve il s'est accroché avec le bolide #1 de David Hébert, il a donc repris l'épreuve en fin de peloton pour terminer sur la troisième marche du podium.
Les ESS Sprint Car: Steve Poirier démontre une fois de plus son immense talent
21 bolides venus des quatre coins du Québec, Ontario et des Etats-Unis se sont donné rendez-vous pour leur deuxième présence sur le circuit de la rue Cowie. Nos pilotes québécois, Steve Poirier (#28FM) et Alain Bergeron (8B) ont été les plus rapides lors des séances de qualification. Kevin Ward Jr (#13) a aussi remporté sa qualification. Le pilote du bolide # 13 a été moins chanceux lors de l'épreuve finale, il roulait en début de peloton quand il a violemment percuté le mur, il a été contraint à l'abandon. François Bernier qui en était seulement à sa 4e course à bord d'un Sprint Car a été très surprenant, il a réussi à maintenir une 4e position pendant plusieurs tours et même lors d'une relance. En fin de course, celui qui pilote habituellement le bolide # 49 Modifié a perdu plusieurs positions. Chuck ' Cobra' Hebing (#45) a dominé tout au long de l'épreuve de 25 tours, il semblait filer vers une victoire facile. Au 24e passage, Brian Mc Donand ( #151) perd le contrôle de son bolide, on doit relancer l'épreuve. Steve Poirier qui avait pris le départ de la 11e position s'empare du la position de commande dès la relance pour filer vers la victoire. Le pilote du bolide # 28 a connu le succès en catégorie Modifié à Granby (champion 2000 et 2003), il à été très bien acceuilli lors de sa sortie de voiture par des amateurs très enthousiates.
Josée Lyse Poisson Relationniste Autodrome Granby www.autodrome-granby.com |
No comments:
Post a Comment