2012-05-30

Isabelle Tremblay et Martin Roy confiants pour la course de NASCAR Canadian Tire

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE - POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

 

Au Grand Prix de Mirabel ce week-end...

 

Montréal (Québec), le 29 mai 2012.- La pilote québécoise Isabelle Tremblay participera ce week-end au Grand Prix de Mirabel, sur le Circuit ICAR, dans la série NASCAR Canadian Tire. ce sera un deuxième départ en NASCAR cette saison pour Isabelle qui, après une performance prometteuse en Ontario il y a deux semaines lors du lancement de la saison, espère décrocher un bon résultat. Un objectif partagé par son coéquipier, le pilote recrue Martin Roy qui aborde lui aussi ce rendez-vous sur un circuit québécois avec détermination.

 

 

                  

 

« J'ai l'impression qu'il va y avoir beaucoup d'action cette année au Grand Prix ICAR de Mirabel et je me réjouis d'y prendre part pour la seconde fois de suite. Notre équipe travaille très fort depuis l'épreuve de Mosport, tout le monde donne son 100% pour que la préparation des voitures soit excellente pour cette première épreuve de la saison en sol québécois » indique Isabelle Tremblay, la seule pilote féminine au départ de l'épreuve dans la série NASCAR Canadian Tire. « Nous avons la chance de bénéficier de personnes très compétentes au sein de notre équipe, comme notre conseiller Mario Gosselin, Francis Landreville, Dany et Jeffrey Lapalme, Daniel et Miguel Laliberté, Sébastien Bérubé ou encore Marc Sergerie. Ils sont une quinzaine en tout à se joindre à l'équipe pour les événements » ajoute Isabelle. Les ambitions de la pilote, qui sera de nouveau aux commandes de la Dodge No.07 aux couleurs de Frank Lyman Design, sont grandes avant ce rendez-vous : « c'est une course de longue haleine, ce n'est pas au premier tour qu'elle va se gagner, je veux donc pouvoir ménager mes pneus en début d'épreuve pour pouvoir gagner des positions en fin de course. Faire un "Top 10" ce week-end serait une belle victoire pour moi ».

 

 

 

Isabelle Tremblay entame sa seconde saison dans la série, elle précise : « le niveau est vraiment très élevé dans cette série mais j'ai davantage d'ambitions que l'an dernier où j'étais recrue. J'ai fait des pas de géant depuis et je continue à en faire ». Concernant l'éventualité que la pluie soit de la partie pour la course dimanche, Isabelle confie : « j'aime beaucoup le Circuit ICAR et je suis très à l'aise de piloter sous la pluie, ça ne me gêne donc vraiment pas si on doit faire la course sous la pluie. Pour les fans, on préfère évidemment toujours disputer des courses sous le soleil, mais si c'est de la pluie dimanche, je ne vois pas ça comme un handicap, d'autant que je me sens très en confiance avec ma voiture cette année ».

 

Martin Roy, pilote et propriétaire de l'équipe, ambitionne lui aussi  un bon résultat au Grand Prix ICAR de Mirabel, au volant de sa Dodge Veloce/Gamache Truck Centre. « Sans les ennuis mécaniques rencontrés à Mosport, je pouvais terminer "Top 10". J'ai davantage d'expérience sur piste ovale mais je suis très motivé pour cette course à ICAR, bien que je sois pilote recrue dans la série. Notre équipe a du potentiel, nous voulons progresser et amener les deux autos à l'arrivée » indique Martin.

                  

 

 

À la conférence de presse officielle demain...

 

Avant de prendre la piste dès samedi pour les premiers essais en vue du Grand Prix ICAR de Mirabel (course dimanche à compter de 13h00), Isabelle Tremblay fait partie des pilotes invités à la conférence de presse officielle de lancement de l'événement, qui aura lieu demain matin à 11 heures au Circuit ICAR.

 

Elle prendra également part à plusieurs activités médiatiques entourant l'événement mais également dans le cadre du Grand Prix du Canada de Formule 1 qui aura lieu du 8 au 10 juin à Montréal, particulièrement sous le thème des pilotes féminines en sport automobile. « La course automobile est un des rares sports ouvert autant aux femmes qu'aux hommes, et même s'il y en a encore peu au plus haut niveau, je pense que c'est en train de changer » précise Isabelle qui est aussi impliquée dans l'événement "Grands Plaisirs pour une Grande Cause" au profit de la Fondation du CHU Sainte-Justine, Département d’ORL. La 3ème édition, présentée par Le Groupe Jean Coutu, aura lieu chez John Scotti Lamborghini ce jeudi, le 31 mai, dès 18h30.  

 

Pour plus d'information sur Isabelle Tremblay et ses activités en sport automobile, consultez dès maintenant le site www.isaracingteam.com

 

- 30 -

 

           

 

Info : contact@isaracingteam.com

 

Photo jointe à ce communiqué (fichier haute résolution libre de droits pour utilisation média disponible sur demande) : Isabelle Tremblay aux commandes de sa Dodge No.07.

 

 

No comments: