2013-07-03

Avec la rentrée de Leporé, Forgues et Goulet, ainsi qu’un bon nombre de recrues

          

 

 

Soirée

 


UNE LIGNE DE DÉPART ACCRUE

EN SPORTSMAN LUCAS OIL ASE

 

St-Eustache, 2 juillet 2013 – Avec l'indésirable pluie qui s'est abattue à deux reprises sur l'Autodrome St-Eustache et qui a contraint la direction à remettre et même annuler certains événements, les Sportsman Lucas Oil ASE tiendront leur finale prévue initialement pour le premier juin  à l'Autodrome St-Eustache, ce samedi soir le 6 juillet.

 

Pour les Sportsman,  Légendes modifiées et les Sport Compactes   les positions de départ de leurs finales respectives ont été déterminées par des qualifications le premier juin dernier.

 

Les pilotes des voitures Grand Régional et Challenge 4, quant à eux, devront qualifier pour les finales de ce programme dans le cadre de la soirée Projet X.

 

Pour revenir aux Sportsman Lucas Oil ASE, avec le retour en piste de Martin Goulet (#84) de Mascouche, absent pour le seul programme complété à date, et l'arrivée des pilotes Patrick Leporé et Denis Forgues, tous deux de Mirabel, qui se joindront aux  nouveaux pilotes recrues Ladouceur de Ste-Agathe, Thibodeau de Wendover On., Charland de Roxboro et autres réguliers, il ne serait pas surprenant d'atteindre le chiffre de 20  voitures en piste dans cette catégorie lors de cette soirée du 6 juillet.

 

On sait que, suite aux qualifications du premier juin, c'est Martin Lacombe (#03) de Terrebonne qui s'élancera de la position de tête avec à ses côtés Jean-François Bouvrette (#38) de St-Jérôme, qui n'a pas connu la défaite lors des deux courses de qualifications et la finale qu'il a effectuée à date.

 

AUTRES CLASSES ANCA

Stéphane Aubin de Boisbriand, et Stéphane Caron de Laval, qui ont été les vainqueurs des qualifications en Légendes Modifiées, partiront de la première ligne, tandis que Maxime Tardif de Deux-Montagnes et Yannick Miron de Ste-Marthe en feront de même en Sport-Compactes.

 

En catégorie Grand Régional, David Joseph, de Blainville,  tentera de se maintenir en tête avec la voiture numéro 13, mais il devra tenir compte du retour au handicap des moyennes pour les positions de départ, effectif à compter du troisième programme, tel que prévu au règlement et de l'arrivée des plaques de restriction obligatoires pour les usagers des moteurs 602, ce qui pourrait limiter un peu ses performances au même niveau que les autres voitures de sa division qui utilisent les anciens moteurs 350 règlementés ANCA.

 

Samedi après-midi, les guichets ouvriront à 17h30. L'admission dans la section «admission générale» sera de 20$ pour un adulte, 10$ pour les 13-17 ans et gratuite pour les 12 ans et moins. L'admission dans les puits sera de 25$ pour les adultes et les 0-17 ans (une nouveauté) seront admis dans les puits pour la somme de 15$.

 

Pour les  détenteurs de  billets du premier  juin, rappelons que ces billets seront honorés lors de la reprise de la course ACT 100 le 14 septembre prochain.

 

Pour plus de renseignements sur le calendrier des événements de stock car de la prochaine saison au l'horaire du programme qui vient,  on peut visiter les sites web www.autodrome.ca  et  www.anca-qc.com ou appeler au 450-472-6222.

 

 

-30-

 

 

Source : Yves Ladouceur 450-472-6222

Photos : Dominic Beaulieu

 

No comments: