2013-07-03

Première course en sol québécois pour Martin Roy en NASCAR Canadian Tire

Logos commanditaires MArtin Roy principale

 

 

 

 

 

 

 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

JiffyLube 100 propulsé par Snap-On – Circuit ICAR de Mirabel

 

Le 3 juillet 2013 - Le pilote Martin Roy et l'équipe King Autosport sont fins prêts pour une première course au Québec cette saison en série NASCAR Canadian Tire, à l'occasion du JiffyLube 100 propulsé par Snap-On, au Circuit ICAR de Mirabel. L'équipe compte bien figurer parmi les meneurs pour cette course présentée les 6 et 7 juillet.

Martin Roy retrouvera donc sa voiture n°90 Batteries Expert/GAMACHE/Veloce préparée pour les circuits routiers, lors de la deuxième de quatre épreuves cette saison sur ce type de tracé. Le pilote a connu de bonnes performances sur ces circuits lors de ses dernières sorties, mais des ennuis l'ont empêché de terminer dans le peloton de tête.

«J'ai bien hâte de courir sur circuit routier. Lors de la première course de la saison, au Canadian Tire Motorsport Park, j'étais en tête quand mon moteur a lâché. C'est dommage, parce que j'étais très rapide», raconte le pilote de Napierville. L'an dernier au Circuit ICAR, il était en bonne voie de terminer dans le top cinq, quand un accident au dernier tour l'a relégué en 10e place.

Il s'agira également d'une première course en sol québécois cette saison pour l'équipe King Autosport, seule équipe québécoise à faire la saison complète en série NASCAR Canadian Tire.

«C'est toujours encourageant de courir au Québec, devant nos partisans. Je crois bien que je peux terminer en très bonne position. L'an dernier, j'avais fait une belle remontée avant mon accrochage. Cette fois, j'espère éviter les problèmes», a souligné celui qui a remporté le titre de Recrue de l'année en 2012 en série NASCAR Canadian Tire.

Les séances d'essais (11 h 30 et 12 h 40) et les qualifications (16 h 20) auront lieu le samedi 6 juillet, alors que le drapeau vert du JiffyLube 100 propulsé par Snap-On sera donné à 13 h 30, dimanche.

-30-

                   Photos jointes à ce communiqué. Crédit photo à Sabrina Roy.

Source : Équipe King Autosport

Relations médias : 819 698-8785

Logos commanditaires MArtin Roy copy

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

No comments: