2016-07-04

Deuxième place frustrante pour Alex Labbé en NASCAR Pinty’s

       

Communiqué de presse – Pour distribution immédiate

 


ECKO Unlimited 100 à ICAR de Mirabel

 

Deuxième place frustrante pour Alex Labbé en NASCAR Pinty's

 

Mirabel, QC, le 3 juillet 2016 - Alex Labbé a terminé 2e, à seulement 0,883s du gagnant, à bord de la Ford no 32 de l'équipe Can-Am/Kappa/Cyclops Gear/Lou's Barbeque,  lors du ECKO 100 couru au circuit ICAR de Miralbel, après une chasse de tous les instants au fil des 30 tours de l'épreuve.

 

Parti de la pole et fort d'un nouveau record du tour en qualification, Alex Labbé a mené le premier tour puis  cédé la tête de course à Andrew Ranger à l'amorce du 2e tour. Les 20 tours qui suivirent ont vu le jeune pilote de St-Albert bien gérer sa course  : « Ma Ford no 32 de l'équipe Can-Am/Kappa/Cyclops Gear/Lou's Barbeque marchait à merveille depuis le début de la course. Notre stratégie d'avant-course était de mener de fil en fil, mais cela a du changer avec Andrew (Ranger) devant moi. Je devais le suivre de près tout en ménageant mes pneus, puis attaquer fort à la fin, alors que ma voiture, j'en étais certain, serait toujours plus rapide que celle du leader. »

 

La nouvelle stratégie fonctionnait à merveille, avant qu'une neutralisation au 22e tour ne vienne gâter la sauce pour Labbé. La frustration d'Alex se voyait sur son visage après la course : « J'avais fermé l'écart avec Andrew à deux longueurs de voiture lorsque la drapeau jaune vint neutraliser la course. Lors de la relance au 29e tour, ma voiture était toujours un peu meilleure que celle d'Andrew, et je croyais encore pouvoir le doubler dans les 11 tours qui restaient à la course. » La relance fut pénible pour Alex : « On me poussa hors piste à la sortie du premier virage. J'ai réussi à conserver ma deuxième place mais l'aventure m'avait couté deux grosses secondes derrière le leader, et j'ai manqué de tours de piste pour revenir sur lui et le doubler. Une deuxième place est bonne pour la chasse au titre, mais tout de même frustrante alors que l'équipe technique de Dave Jacombs m'avais donné la meilleure voiture du peloton. »

 

Alex Labbé et la Ford no 32 de l'équipe Can-Am/Kappa/Cyclops Gear/Lou's Barbeque reviendront en piste à Toronto le 16 juillet, dans le cadre de la Honda Indy Toronto, sur le circuit urbain du Toronto Exhibition Place.  

-30-



Sent from my iPhone

No comments: