2016-07-04

Une fin de semaine parfaite pour Rémy Audette !

Deux victoires en Championnat Touring Car canadien...

 

 

Une fin de semaine parfaite pour Rémy Audette !

 


 

Boisbriand (Québec), le 3 juillet  2016.– Aux commandes de sa Honda Civic Si aux couleurs de Dimensions Portes & Fenêtres, Rémy Audette a récolté deux victoires ce week-end sur le Circuit ICAR à Mirabel, lors des courses du Championnat Touring Car canadien (CTCC). Seul pilote de l'équipe Audette Racing inscrit à cet événement, Rémy a connu le week-end parfait, récoltant en plus le meilleur temps lors des qualifications et le record du tour dans chacune des épreuves à l'horaire.

 

 

 

      

 

 

 

Disputées au Circuit ICAR à Mirabel, ces deux courses du Championnat Touring Car canadien (CTCC) étaient les premières en 2016 de Rémy Audette, qui ne prend part qu'à un programme très partiel dans la série cette année. Mais le pilote de l'équipe Audette Racing n'a pas manqué sa chance : « c'est une bonne fin de semaine. Non, en fait c'est la fin de semaine parfaite ! » a confié le pilote québécois, ancien champion de Formule 2000 aux États-Unis. Il résume ainsi la première course : « j'ai mené de bout en bout. J'ai vraiment poussé au maximum au début afin de me ménager une avance sur mes poursuivants et ça a très bien fonctionné. J'ai géré ma fin de course, je ne prenais plus aucun risque et, malgré cela, je croise le fil d'arrivée avec vingt-trois secondes d'avance sur le deuxième, c'est difficile d'espérer mieux ! ».

 

Après cette course parfaite samedi, Rémy Audette a connu un parcours un peu différent dimanche : « j'ai pris un bon départ, toujours depuis la pole position, mais l'Ontarien Scott Nicol est passé dans un trou de souris pour me ravir le premier rang au premier virage. Nous avons donc commencé une belle bataille qui a duré au moins cinq ou six tours, le temps pour moi de reprendre enfin la commande de l'épreuve » a indiqué le pilote Audette Racing. « Lorsque j'ai repris ma place en tête de la course, je savais que c'était gagné ! Mon avance au final est moins grande que la veille car la course a fini sous neutralisation en raison d'un accident plus loin dans le peloton, mais ça ne change rien à notre fiche parfaite » résume Rémy.

 

Deux courses disputées en 2016, deux victoires... Rémy Audette est évidemment ravi : « toute l'équipe a vraiment bien travaillé, la Honda Civic Si Dimensions Portes & Fenêtres a été fiable et performante du premier au dernier tour de piste. Je récolte le meilleur chrono aux qualifs, le record du tour dans les deux courses et la victoire dans les deux courses aussi. Que demander de plus ? » a conclu Rémy Audette.

 

Le prochain événement de Rémy Audette dans le série CTCC est fixé au Grand Prix de Trois-Rivières, du 12 au 14 août prochain. Ce sera également la seule fois dans la saison que les trois pilotes de l'équipe Audette Racing seront en piste en même temps cette saison. Outre Rémy, son frère aîné Mathieu (Acura RSX) et son père François (Porsche Cayman) disputeront l'événement.

 

L'équipe Audette Racing bénéficie de l'appui de Portes Dimensions, Novatech, Soniplastics,  Verre Select, OPM, Omnitech, Extrucan, Milette Portes, Mec-Inov, Boulanger et Amusements Spectaculaires.

 

- 30 -



Sent from my iPhone

No comments: