2016-07-04

Spectaculaire remontée et top-10 pour Patrick Dussault

 

 


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

 

Spectaculaire remontée et top-10 pour Patrick Dussault

Circuit ICAR – NASCAR Pinty's

 

Mirabel, Qc, le 3 juillet 2016 – Patrick Dussault a fait partie des pilotes les plus rapides de la série NASCAR Pinty's tout au long du week-end, lors du Ecko Unlimited 100 au Circuit ICAR de Mirabel. Après s'être qualifié parmi l'élite de la série, il a été forcé de revenir de l'arrière pour terminer parmi le top-10. 

Dussault, au volant de la voiture Construction Vincent & Dussault/Multiplis n°71, a fait tourner les projecteurs vers lui ce weekend. Lors de sa deuxième course seulement de sa carrière en stock-car, il a fait les 5e et 7e meilleurs temps de la séance d'essais et des qualifications. Malgré très peu d'expérience en stock-car, le pilote de 24 ans a été impressionnant et a beaucoup appris, même si la pluie a écourté la deuxième séance d'essais.

Septième sur la grille de départ de la course de 30 tours, Dussault s'est vu décerner une pénalité de passage aux puits pour être sorti de la ligne de course avant le départ. « J'étais à côté de la ligne et je n'ai pas pu y revenir. J'ai reçu cette pénalité qui m'a forcé à repartir loin à l'arrière du peloton. J'ai essayé de rester calme dans cette situation et de conduire intelligemment pour gagner des places sans être pris dans un accident », a-t-il expliqué.

Quand la première et seule neutralisation a eu lieu, au 21etour, il avait remonté jusqu'en 13e position sur 23 voitures. « Le drapeau jaune m'a aidé à réduire l'écart avec les compétiteurs devant moi », a indiqué le pilote de l'équipe PB Racing, fondée par l'ex-hockeyeur de la Ligne nationale de hockey et pilote Patrice Brisebois.

Patrick Dussault a finalement terminé en 10e place, son premier top-10 en NASCAR Pinty's. « Dans ce genre de situation, nous nous devons d'avoir une excellente voiture, et c'est ce que nous avions. J'ai été à l'aise dès que je suis arrivé ici. Mon équipe et mon chef d'équipe, Jonathan Côté, ont fait un excellent travail pour préparer ma voiture. Et surtout, nous avons prouvé à tout le monde que la voiture Construction Vincent & Dussault/Multiplis n°71 peut être très rapide », a ajouté Dussault.

Patrick Dussault et l'équipe PB Racing seront de retour en action à Toronto, les 15 et 16 juillet, pour la course NASCAR Pinty's présentée dans le cadre du Honda Indy.

-30-



Sent from my iPhone

No comments: