2011-07-20

A l'Autodrome St-Valère.com, le samedi 30 juillet CARL POUDRIER ET STEVE RAMSAY SERONT À SURVEILLER

Communiqué de presse (20-7-11)

 

Carl Poudrier au volant de sa Honda en classe Super 4 ainsi que Steve Ramsay dans la catégorie Sportsman, tous deux de St-Christophe, seront parmi les pilotes à surveiller lors du troisième programme de la saison présenté par le promoteur André Fortier à l’Autodrome St-Valère.com, le samedi 30 juillet prochain.

 

À cet endroit, Poudrier qui a terminé deuxième au cumulatif par seulement deux points aux dépens de François Dupuis de Princeville, n’entend pas se faire jouer le même tour cette saison. Actuellement au sommet du cumulatif avec 78 points, en raison de deux victoires consécutives, Poudrier devance Alexandre Marcoux de Victoriaville par 15 points. Quant à Dupuis, il est au huitième rang avec un dossier de 45 points. Lors de ce programme, le meneur sera donc en quête d’un triplé consécutif.

 

Champion de la classe Sportsman en 2010, Steve Ramsay voudrait bien retenir son titre pour une deuxième année consécutive. Il est deuxième au combiné des deux premiers programmes avec 101 points, soit un déficit de trois points sur Tommy Therrien de St-Christophe. Cependant, lors du dernier programme à l’Autodrome St-Valère.com, Ramsay a paradé dans le cercle des vainqueurs et dernièrement, il en sa fait autant à l’Autodrome East-Broughton. Il semble être sur une lancée et il ne serait pas surprenant de le voir triompher pour une troisième fois d’affilée.

 

En 6 Cylindres, en vertu d’une deuxième et d’un triomphe, Vincent Hamel de Victoriaville sur Nissan Maxima domine avec 11 points d’avance sur Dominic Allard de St-Valère tandis qu’en 8 Cylindres, le champion en titre, Samuel Hébert de St-Samuel est en route pour une deuxième couronne. Avec seulement un écart de sept points, Dave Tourigny de St-Valère est bien loin d’avoir lancé la serviette. Il en est ainsi pour Bertrand Hébert qui n’est qu’à cinq points de Tourigny.

 

Dans la catégorie des camionnettes (pick-up) Jean-François Morin de St-Albert entend bien neutraliser les efforts de Mathieu Labonté lors du prochain programme afin d’accentuer son avance en tête du classement qui est présentement de 82-75 alors qu’en Pro Stock,  Marco Lainesse de Boucherville est premier avec 11 points d’avance dans cette catégorie spectaculaire qui compte plus de 10 participants.

 

Finalement, les autres meneurs qui tenteront d’accentuer leur avance lors de ce programme qui marquera la fin de la première moitié du calendrier en ce qui concerne l’Autodrome St-Valère.com. sont Michael Lavertu de St-Christophe (Modifié), Catherine Boisvert de St-Christophe (4 Cylindres chez les dames) ainsi que Marilou Hébert de St-Valère (6 & 8 Cylindres-dames).

 

Rappelons également que cette année, les confrontations ont lieu seulement le samedi et qu’il faut s’enregistrer avant neuf heures en matinée sans cela on risque de se voir refusé. L’inscription est au coût de 10 $ et à noter également, que les voitures trop bruyantes seront retournées dans les puits. Le nombre de décibels accepté est de 98.

 

 

Au niveau de la compétition, l’Autodrome St-Valère.com offre les mêmes classes que l’an dernier. L’admission est de 15 $ pour les adultes, de 10 $ pour les étudiants de 12 a 17 ans alors que le tout est gratuit pour les enfants de 11 ans et moins. Si la température est incertaine, il vous est fortement suggéré de consulter le site internet (www.autodromest-valere.com) afin de savoir si le programme y est présenté ou remis au dimanche après-midi.

 

-30-

 

No comments: