2011-07-11

AUTODROME GRANBY - LE GROUPE MASKA PRÉSENTE LES LIGHTNING SPRINT.

Une foule nombreuse est venue applaudir les prouesses de leurs pilotes favoris. Simon Couture (#34 Lightning Sprint) en a surpris plus d’un en brisant le record de piste, il mérite bien son titre de champion 2009 et 2010, il a franchi le 1/2 mille en 18,669 secondes.

 

Les Lightning Sprint:  Soirée parfaite pour Simon Couture

Simon Couture (#34) est l'homme à battre dans la catégorie Lightning Sprint, il a remporté sa qualification et la finale de 20 tours. L'autre qualification avait été remportée par Kevin Burke (#91). Simon Couture a pris le départ de la 8e position sur 19 voitures, il a rapidement pris les commandes de l'épreuve.  Au 9e passage, les bolides #4 et #7  de Raphael et Sébastien Ferland font un tonneau entre les courbe #3 et #4, le drapeau rouge est déployé. Les deux pilotes s'en sortent avec aucune blessure. Au 16e passage, la voiture #21 de Michel Audy cause un 2e ralentissement. Au drapeau à damier, Simon Couture est suivi par Yves Girard (#31),Eric Sundborg (#16), Normand Hamel (#44) et Mathieu Bourgouin (#27).

Sportsman : Steve Nadeau remporte l'épreuve et se l'a fait retiré.

Les séances de qualification ont été remportées par Maxime Michon (#75), Louis Bouthillier (#84) et Steve Nadeau (#94). Lors de la 2séance, Bruno Lacroix,notre signaleur en chef  a pénalisé Guy Ouellette (#07) et l'a obligé à repartir de l'arrière du peloton après qu'il est anticipé le départ. 26 voitures ont pris le départ de la finale de 50 tours avec points de championnat. Au 4e passage Guy Ouellette prend la position de commande devant Keven Beaucage (#45), David Coté (#5), Marcel Larocque (#87) et Steve Bernier (#25), un premier drapeau jaune est lancé. Au 6e passage, Marcel Larocque s’immoblilise dans la courbe # 4, il regagne les puits. Au 9e passage René Duquet (#66) dérape entre les courbes #3 et 4. Au 10e tour, un autre drapeau jaune est déployé. Au 17e tour, quelques voitures se touchent dans la courbe #3. Au 24e passage les bolide de André Bienvenue et Carl Pouin se touchent dans la courbe #3, c’est un 6e drapeau jaune, Eric Baker ( directeur de course) averti les pilotes que  les tours sur le jaune seront comptés dès le prochain ralentissement. Au 30e tours , un 7e drapeau jaune est déployé. A la relance au 35e passage, le départ est refusé on doit relancer l’épreuve pour une 8e fois. Au drapeau vert, Steve Nadeau est plus rapide, il devance Keven Beaucage, Yvan Rivard (#44),Guy Ouellette et Steve Bernier. Au 40e tour , Louis Bouthillier (#84) s’immbobilise et occasionne une 9e relance. Au 48e passage, un 9e drapeau jaune est causé par le # 4 de Samuel Desroches. Au quadrillé, Steve Nadeau était suivi de Martin Pelletier (#92), Guy Ouellette (#07), Keven Beaucage et Steve Bernier. Le gagnant de l'épreuve a été foudroyé  lors de l'inspection d'après course, les inspecteurs ont déclaré son' Cap Distributeur' non conforme.



Les Modifié: David Hébert remporte une 2e victoire consécutive.



David Hébert (#1) a connu un début de saison difficile, depuis qu'on a tourné la page du calendrier, tout semble rentrer dans l'ordre. Les séances de qualification ont été l'affaire de Jean Boissonneault (#61), Claude Brouillard (#3) et Frédéric Gamache (#74). Dès le début de l'épreuve de 50 tours, Clément Therrien( #39) occasionne un premier drapeau jaune de l’épreuve. Bruno Lacroix doit descendre une fois de plus sur la piste pour replacer les bolides. Au 7e passage Simon Perreault (#47) mène le bal devant Jean Boissonneault, Martin Roy (#90), Keven Bourgogne (#20), Frédéric Gamache (#74) et David  Hébert . Au 9e passage, Jean Boissonneault prend les commande de l’épreuve, une belle lutte se dessine entre Roy et Boissonneault, le pilote du # 61 résiste aux attaques. Au 15e passage, Alan Therrien (#39A) cause un 2e drapeau jaune. À la relance, Boissonneault est suivi par Roy, Hébert, Perreault et François Bernier (#49). Martin Roy est plus rapide à la relance, il devance Hébert et Boissonneault.Lors du 20e passage, Yan Bussière cause un troisième ralentissements. Dès la relance, une belle lutte s’installe entre Roy et Hébert. Au 22e passage,un nouveau meneur, Hébert prend la position de commande , il avait pris le départ de la 10position.   Jean Boissonneault regagne les puits, on doit relancer l’épreuve. Au 24e passage Roy reprend les commande de l’épreuve devant Hébert, Steve Bernard (#54), François Bernier, Mario Clair (#22), Eric Sundborg (#16), Luke Whitteker (#87), Claude Brouillard (#3), et Alain Boisvert (#73).  Roy utilise l’extérieur de la piste Hébert se pointe côte à côte  a l’intérieur.Une autre neutralisation au 28e passage, la voiture de Patrick Laperle (#91) dégage beaucoup de fumée,il doit regagner les puits. Au 29e passage Jasmin Léveillée cause un sixième drapeau jaune , il percute le mur à la sortie de la courbe #2. À la relance, David Hébert réussit a reprendre les commandes devant Martin Roy, Steve Bernard, François Bernier, Kayle Robidoux (#46), Claude Brouillard, Luke Whitteker et Alain Boisvert.. Au 47e passage Steve Bernard cause un  autre neutralisation, il roulait en 3e  position. David Hébert mérite la première marche, Martin Roy et François Bernier complète le podium.  Le pilote qui mérite la plus belle remontée est Gino Clair qui a pris le départ en 19e position pour terminé 7e. Steve Bernard a fait toute une remontée aussi, il est parti de la 26e place, il roulait en troisième position avant de connaître des ennuis.

Pro-Stock: Jocelyn Roy mérite une deuxième victoires à Granby.

Bruno Cyr (#33) et Jocelyn Chicoine (#17) ont été les plus rapides lors des préliminaires. 18 voitures au départ de la finale de 20 tours, Mario Gagnon (#47) cause un premier drapeau jaune pour une crevaison arrière. Au 3e passage, on doit lancer un drapeau jaune afin d'enlever un débris dans la courbe #3. Normand Voghell (#3) repart de l’arrière du peloton. À la relance Bruno Cyr est plus rapide, Jocelyn Chicoine reprend la position de commande devant Cyr, Joseph Zengerly (#44), Richard ' Ti-Rouge' Bertrand (#O8) et Guy Viens (#15). Au 6e passage Pascal Romanesky (#14R) cause un autre ralentissment et repart de l’arrière du peloton. Au 8e tour Rolland Hébert dérape après avoir été bousculé par le #11 de Stéphane Larivière dans la courbe #4, les bolides de Voghell, François Adam (#16) sont aussi impliqués dans cette accrochage. Stéphane Larivière est pénalisé, il doit repartir de l’arrière. Au 13e passage, la voiture # 16 cause une neutralisation. Jocelyn Roy prend la position de commande sur Burno Cyr , Alain Brochu (#12), Jocelyn Chicoine et Guy Viens. Lors du 17e passage, Guy Viens dérape dans la courbe #2, vu l’heure tardive, on doit déployer le drapeau jaune et quadrillé. Jocelyn Roy remporte l'épreuve devant Bruno Cyr, Alain Brochu, Jocelyn Chicoine,Stéphane Lemire et Richard Bertrand. 

Josée Lyse Poisson

Relationniste Autodrome Granby

www.autodrome-granby.com

 

 

 

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