AUTODROME GRANBY - LES ALL STAR 410 DONNENT TOUT UN SPECTACLE
. Lundi le quatre juillet, des milliers de spectateurs ont profité d’une très belle soirée pour assister à un excellent spectacle à l’Autodrome Granby. Dès le début de la soirée, Jack Sodeman Jr (#23) en a mis plein la vue aux nombreux amateurs présents. Lors des périodes d’essais chronométrés, l’aileron de son bolide s’est détaché, ce qui a causé une perte de contrôle ainsi qu’un vol plané de son bolide, il a fait plusieurs tonneaux avant de se retrouver à l’extérieur du muret dans la courbe # 3. Le pilote est sorti par lui même de son véhicule avec l'aide des ambulanciers, il a ensuite été soigné à l'hôpital. Il souffre d'une fracture du tibia et il a plusieurs ecchymoses au visage. Le directeur de la série All Star a ensuite exigé que l'on reprenne toute la séance d'essais chronométrés vu que les conditions de pistes avaient changées. C'est avec près d'une heure de retard qu'on a finalement débuté le programme.Ces bolides sont les plus rapides que nous pouvons voir a l’Autodrome Granby, ils peuvent atteindre 240 km heure. Le circuit de la rue Cowie était dans un excellent état, ce qui a permis aux nombreux pilotes présents de nous demontrer leur talent . |
Pro-Stock : Alain Brochu remporte sa première victoire de la saison. Richard 'Ti-Rouge' Bertrand a remporté la première qualification. Alain Brochu (#12) a connu une soirée parfaite, il a remporté la qualification ainsi que la finale de 20 tours. Le podium était complété par Stéphane Lemire ( #115) et Roland Hébert (#97). Une finale de 30 tours sera présentée vendredi, seulement 6 points séparent les meneurs au championnat.
Les All Star : 20 voitures offrent un spectacle inoubliable Fred Rahmer (#51) a remporté sa qualification, il avait un demi tour d'avance au 24e passage quand il a percuté la voiture d'un retardataire, il s'est retrouvé à l'hôpital avec un sternum fracturé plutôt que sur la première marche du podium. Il a donné tout un spectacle , il avait pris le départ de la pôle position, vu sa rapidité , il s'est vite retrouvé parmi les retardataires et il n'hésitait pas à utiliser l'extérieur comme l'intérieur de la piste pour arriver à ses fins. Dale Blaney (#2) a remporté la 2e épreuve de qualification. Alain Bergeron a connu un bon départ lors de cette qualification il roulait en tête de peloton avant de perdre le contrôle de son bolide dans la courbe # 2. Steve Poirier (#28FM) à pour sa part connu des ennuis mécaniques, de la fumée s'échappait de son bolide en qualification. Une finale de 25 tours qui s’est déroulée à une vitesse d’enfer. Ces petits bolides réussissent à faire le demi mille en moins de 16 secondes, à titre de comparaison, le tour le plus rapide du gagnant de la finale Modifié s’est fait en 19.28 secondes. Dès que le drapeau vert est déployé le bolide # 51 de Fred Rhamer survole la piste. En fin de course, il domine avec un demi tour d’avance sur Dale Blaney (#2) et Pittman Daryn (#27). Au 24e passage Rahmer percute la roue arrière du #52L de Daniel Lampron, les deux pilotes font plusieurs tonneaux. Daryn Pittman se sauve avec la victoire devant Dale Blaney et David Gravel ( #89G). Les Modifié : Soirée parfaite pour David Hébert Les qualifications ont été remportées par Yan Bussière (#21), David Hébert (#1) et François Bernier (#49). Au 5e passage David Hébert prend la position de commande, il avait pris le départ de la 5e position. Lors du 6e tour, on assiste à un 2e drapeau jaune causé par le # 90 de Martin ' La Bamba' Roy, il repart de l’arrière du peloton. Au 12e passage, Jean Boissonneault (#61) semble avoir des problèmes de suspension, il regagne les puits. Au 13e passage, Simon Perrault a des ennuis, il cause un ralentissement et regagne les puits. À la relance Kayle Robidoux (#46) et David Hébert s'offre une belle lutte, Alain Boisvert (#73) tente de prendre la 2e position sans succès. Au 22e passage, Michel Chicoine cause un drapeau jaune et regagne sa remorque. Une belle lutte pour la 3e position entre Alain Boisvert, Steve Bernard (#54) et Yan Bussière. David Hébert remporte sa victoire devant Robidoux et Bernard. Ce vendredi, une finale de 50 tours sera présentée. La lutte au championnat 2011 est très serrée, un mince 10 points d'écart entre la 2e et la 7e position, tout peut changer.
Les Sportsman : Steve Bernier s'offre une première victoire.
Malgré l’heure tardive, les dirigeants ont pris la décision de lancer l’épreuve de 25 tours.23 voitures prennent le départ. Au 5e passage, Mathieu Boisvert (#73) percute le mur dans la courbe # 3. Au 7e passage, les bolides de Guy Ouellette (#O7), Benoit Bérubé (#7) et Daniel Rivard (#44) sont impliqués dans un accident a la sortie de la courbe # 2. A la relance, Alain Mathieu prend la position de commande. Au 10e passage, Steve Bernier devance Alain Mathieu, Keven Beaucage (#45), Louis Bouthillier (#84) et Dany Gagné (#90). Au 20e passage, le bolide # 87 de Marcel Larocque percute le mur dans la courbe #1. Suite à un autre drapeau jaune au 22e passage, on donne la victoire a Steve Bernier devant Keven Beaucage et Alain Mathieu. Une finale de 50 tours avec points de championnat sera présentée vendredi, est ce que Steve Bernier conservera la première place pour le championnat Sportsman 2011?
- Les gagnants de lundi le 4 juillet célébraient tous leur première victoire à Granby cette saison. Josée Lyse Poisson Relationiste Autodrome Granby |
No comments:
Post a Comment