2011-08-04

FRANÇOIS BERNIER.... DEVIENT M. MODIFIÉ

FRANÇOSous un ciel douteux, plusieurs amateurs sont venus applaudir le nouveau M. Modifié. Le personnel d'entretien de la piste avait préparé un circuit plus que parfait. Des records de pistes ont été fracassés tout au long de la soirée.


Les Vintages: Bon spectacle malgré le nombre de participants décevant.

 



Depuis plusieurs mois, notre inspecteur en chef ( Yvan Lacroix) travaille très fort afin de regrouper les pilotes de la catégorie Vintage. Malheureusement un conflit d'horaire à fait chuter le nombre de participants à seulement 4 voitures pour la finale de 6 tours. Les spectateurs ont apprécié le son et le 'look' de ces véritables pièces de collection. Bruno Lacroix (signaleur en chef) était très fier de remporter la mini-confrontation à bord de son bolide D-1. Le podium était complété par Yvan Lacroix (#123) et Sylvain Lacroix (# 112) qui lui occupe la fonction de signaleur dans la courbe #1.  André Boissonneault était très nerveux au commande du bolide #397 en mémoire de notre ancien promoteur ' Bob Gatien', avec tout près de 30 ans d'implication à l'Autodrome Granby, il avait l'honneur de piloter un vrai bolide de course.


Les Pro-Stock: Soirée de rêve pour Mario Gagnon



Mario Gagnon (#47) de Lawrenceville à connu une soirée parfaite, il a remporté sa qualification et sa première victoire à vie lors de la finale de 25 tours.  L'autre qualification avait été remportée par François Adam (#16) , le pilote du bolide #16 cumule d'excellents résultats dernièrement à bord du  bolide qu'il a lui même construit. Mario Gagnon a pris le départ de la 4e position , dès le début de l'épreuve, il a pris les commandes. Frédéric Lussier a réussi à prendre la position de commande à quelques reprises. Malgré quelques relances,  Mario Gagnon ne s'est pas laissé  importuner, il reprend la tête du peloton. Il était suivi au drapeau à damier par François Adam et Bruno Cyr (#33). Notre champion défendant, le pilote du bolide # 33 était heureux de monter sur la 3e marche du podium., il avait pris le départ de la 12e position.


Les Sportsman: Un pilote recrue brise un record de piste.

 

 



Matthieu Laramée (#91) et Dany Gagné (#90) ont été les plus rapides lors des séances de qualification. Le jeune pilote du bolide #90 débute dans la catégorie Sportsman cette saison, il a battu le record de piste en catégorie Sportsman en complétant le ½  mille en 19,513 secondes. Steve Nadeau (#94) est revenu très fort, il s'est fait enlevé la victoire pour quelques livres en moins la semaine dernière. Le pilote du bolide # 94 a enfin remporté une épreuve  de 25 tours,  plusieurs dizaines de mètres le séparaient de  Louis Bouthillier (#84) et Keven Beaucage au fil d'arrivée. Il était très heureux de sa prestation puiqu'il avait pris le départ de la 9e position.




Les Modifié: François Bernier mérite une 3e victoire et le titre de M. Modifié



Les séances de qualification avait été remportées par Sébastien 'Spiderman' Gougeon (#44), David Hébert (#1) et Kayle Robidoux (#46). Le pilote du bolide #46 avait réussi à  battre son propre record de piste lors des qualifications ( 18,489 sec.). Quatre neutralisations ont été nécessaires avant que l'on puisse connaître M. Modifié. Un nouveau record de piste a été enrégistré par François Bernier qui a complété le tour de piste  en 18.432 secondes. François Bernier a réussi à prendre la position de commande au 15e passage lors d'une relance, il avait pris le départ de la 8e position. Kayle Robidoux, David Hébert et Claude Brouillard (#3) ont tenté de lui ravir la position de commande sans succès. Au 50e passage il était pourchassé par Kayle Robidoux et Claude Brouillard. Mario Clair mérite la plus belle remontée, il avait pris le départ en 22e position pour terminer 7e. Steve Bernard (#54), Gino Clair (#22J) et Luke Whitteker (#38) ont tous gagné plus de 10 positions lors de la finale de 50 tours.

 

 

 

 

                   Josée Lyse Poisson

                   Relationniste Autodrome Granby

                  www.autodrome-granby.com

 

No comments: